Probleme avec le pare feu sous win xp

Fermé
nanou - 21 déc. 2003 à 15:40
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 7 mars 2006 à 18:18
Salut.

J'ai un probleme avec mon "pare feu" quand je lance emule il me dit que je suis en LowId alors que quand je le desactive plus de probleme....

Qu'est ce que je dois faire?
Comment je peux le configurer?
merci

Nanou
A voir également:

7 réponses

donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
5 mars 2006 à 21:00
Salut Nanou,

Attention Nanou. Même si le pare-feu de Windows n'est qu'une passoire ne le désactive pas. Il te protège des intrusions dans ton pc.
Beaucoup de gens utilisent d'autres pare-feu pour remplacer celui de Windows.

Je ne t'apporte pas de solution. J'ai recontré le même problème et ne suis pas arrivé à le solutionner. J'ai mis Zone Alarm, j'ai toujours un lowID mais je sais télécharger.

Comme le pare-feu de Windows n'est pas à la hauteur, commence par changer de protection.
Télécharge UN des deux pare-feu ci-dessous/désactive celui de Windows/installe le nouveau sans oublier de le mettre à jour.
Utilise un seul antivirus et un seul pare-feu.

Les liens:
Zone Alarm http://www.zonelabs.com/store/content/home.jsp?lang=fr&ctry=FR&dc=34std


Kerio Personnal Firewall http://www.kerio.com/fr/kpf_home.html

Voilà Nanou. C'est tout ce que peux faire pour toi.

Ciao. Donvtt
0
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
5 mars 2006 à 21:03
0
pieludo Messages postés 87 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006 80
6 mars 2006 à 13:46
BOnjour :)

Petite question :

Sur mon pc j'ai norton internet, norton anti-virus et le pare-feu windows.

On m'a dit que cela faisait trop, et qu'il fallait déconnecter le pare-feu windows.

Vous en pensez-quoi ?

Merci et bonne journée
0
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
6 mars 2006 à 18:16
Salut pieludo,

Je ne suis pas un pro comme beaucoup de modérateurs sur CCM. J'essaye juste d'aider comme je peux avec ce que j'ai appris (principalement sur CCM) lors de mes galères informatiques.
Ce que je sais c'est que 2 antivirus et/ou 2 pare-feu actifs simultanément n'est pas recommendable. Ils se gênent et peuvent générer des disfonctionnements de ton pc (lenteur, plantage,...).

Je connais Norton pour l'avoir utilisé mais là je l'ai un peu oublié.

Dans ton cas, si Norton Internet est un pare-feu alors il n'est pas utile de conserver celui de Windows. Il ne fera que ralentir ta machine sans apporter d'améliorations, au contraire.
Si le coeur t'en dit tu peux même télécharger un pare-feu gratuit et remplacer celui de Norton.

Zone Alarm http://www.zonelabs.com/store/content/home.jsp?lang=fr&ctry=FR&dc=34std

Kerio Personnal Firewall
http://www.kerio.com/fr/kpf_home.html

Va voir aussi sur le forum Windows. Dans "recherche" tape "pare feu" et lis les commentaires des postes. Il y a pas mal de matière et de liens intéressants.

Voilà. Je pense que partout où on en parle tu liras que le pare feu de Windows et bien ... hum ...et que de toute façon un seul, mais un bon, suffit.

Au plaisir.
Ciao. Donvtt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
7 mars 2006 à 00:53
Bonjour,

Le parefeu de Windows n'est qu'un ignoble et vulgaire usurpateur ! Un parefeu filtre dans les 2 sens : flux entrants ET sortants. Or, ce pseudo-parefeu de Windows ne filtre que l'entrant ! Donc une fois que la machine est infectée, cette saleté de parefeur Windows laisse sortir, donc, tout vol d'informations, laisse tous les programmes aller sur le net et permet une utilisation de ta machnie par tout pirate !!!

Donc, désactive ce parefeu et remplace-le par un vrai. Il en existe même des gratuits mais excellents tels que ZoneAlarm (une version grauite et l'autre payante) ou Kerio. Voir la FAQ
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-484-virus-et-malwares-le-truc-pour-les-eliminer

Pourquoi désactiver le parefeu de Windows, dans la réalité il ne sert à irien tout en accaparent des ressources inutilement et en risquant d'entrer en conflit avec l'autre parefeu, le vrai ! Sans compter que ca ralentit la machine !

Pour le reste, je t'invite à visiter ces pages traitant de sécurité dans la FAQ :
http://www.commentcamarche.net/faq/index.php3?cat=12
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
7 mars 2006 à 09:20
juste un complément d'info pour Donvtt...

chez moi j'ai deux firewall qui bossent tous les deux en meme temps mais qui ne gèrent pas du tout la meme chose!
j'ai trois antivirus aussi chacun programmé différement pour que chacun ait une tache bien différente, genre un pour les virus, un pour les spyware, un autre pour les trojans. Bon on peut dire si on veut que c'est un anti-trojan, un antivirus et un anti-spaware ok...
Mon pc tourne nickel sans problème aucun!! et depuis qu'il est allumé (je ne l'éteint jamais) il n'a encore jamais eu de virus, spy, trojan, ou autre chose ignoble (ca va faire deux ans qu'il tourne)!

heu... en y repensant oui je l'ai éteins une fois... pour changer ma carte graphique pour une plus mieux bien ^_^


p.s. je ne pourrais pas vous dire les noms de mes trucs, car se sont des programmes que j'ai téléchargé, dont j'ai modifié le code source... donc plus du tout la meme chose qu'au départ...


0
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
7 mars 2006 à 18:18
Salut Nitroshima,

Evidemment, vu de cette façon il est possible d'installer plusieurs antivirus mais peut-on encore parler d'antivirus ??
De plus tes manips ne sont pas à la portée de tout un chacun. La majorité des utilisateurs (dont je fais partie) ne sont pas des férus d'informatique et un produit fini les satisfait amplement. On peut aimer les belles voitures sans aimer la mécanique.

J'ai fait la même chose que toi mais ... avec les cordes de ma guitare. J'ai mélangé différentes marques pour obtenir le son que je voulais. Il m'a fallu des années pour être à même de déterminer le meilleur choix.

Il est quand même bon de savoir que c'est faisable et qui sait, un jour peut-être...
En attendant je fais comme tout le monde. Je me contente d'un produit fini.

Bien à toi.
Ciao. DonVtt
0