Tnt sans décodeur juste avec parabole?

Fermé
robert1515 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 11 mars 2008 à 17:49
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 sept. 2022 à 14:06
Bonjour,
Est-il possible de capter les chaines gratuites de la tnt avec ma parabole ordinaire metronic (évolution 4, 2 entrées IF) avec laquelle je reçois les chaines gratuites nationales ?
je reçois déjà tmc en clair mais j'ai des problèmes de son ( je n'ai qu'une tête de réception sur la parabole).
merci d'avance à tous.
A voir également:

4 réponses

histoire belge
11 mars 2008 à 20:02
" TNT sans decodeur juste avec une parabole " ?????? Est-ce une blague

La T.N.T ( Tv Numérique Terrestre ) c'est toujours et obligatoirement avec un décodeur TNT ( DVB-T), "et sans parabole" c' est rajouter de l'inutile à rien !!

Plusieurs fois il a été rappelé que la TNT c'est obligatoirement le trinôme, un émetteur TV, une antenne UHF, et un décodeur ou adaptateur TNT ext ou interne. Quant au satellite, c'est avec une parabole ou une antenne plate sat mais avec un terminal DVB-S ou alors un démodulateur analogique, selon que les signaux soient numériques ou analogiques

Donc il faut éviter de décrire des scénari techniques des plus originaux et fantaisistes... La TV par la TNT et la TV par satellite c'est un peu comme une voiture à essence et une autre au diesel ...
11
OK, nous ne sommes pas tout a fait idiot. Ce qu'entend ROBERT1515 (et moi-même à l'occasion), c'est " peut-on recevoir le bouquet TNT via un demo analogique" TMC est apparu soudainement alors pourquoi pas les autres chaines ?.

La question reformulée est donc " existe t'il des fréquences chaines TNT sur les demo analogiques".

Par avance merci pour vos réponses.
0
Bilout > UMLAUT
12 mars 2008 à 10:19
Calme, zen cool ...

on est bien obligé d'appeler un chat un chat..., un démodulateur analogique ne peut pas techniquement recevoir autre choses que des chaînes analogiques ... encore moins un bouquet TNT car, nous l'avons tous compris, celui-ci est émis en numérique -à la norme DVB- et certainement pas de la T.N.T ( DVB-T), puisque, elle est diffusée par des émetteurs terrestres reçus avec une antenne type râteau et par une parabole sat.

En résume la TNT a rien à voir avec la TV par satellite, TNTSAT, C+, Canalsat, BIS TV, TPS, ni avec l'offre en clair analogique via Atlantic Bird 3 qui propose depuis belle lurette les 7 chaînes secam nationales avec TMC. Donc la question portant sur la réception du bouquet TNT via un demo analogique, la réponse, on le répète.., c'est NON...

Mais, si la question serait "peut-on recevoir des chaînes de la TNT via un installation satellite opérationnelle sur AB 3" , la réponse est positive dans la mesure où on est équipé d'un terminal DVB-S simple pour les chaînes en clair, mais avec un lecteur de carte Viaccess pour les chaînes de la TNT cryptées par BIS TV, avec abonnement.

C'est pas évident, mais la mise au point a été faite, ce qui devrait éviter de tout mélanger et jeter le trouble dans certains esprits qui eux avaient bien compris que les technologies de diffusion/réception TV sont particulières ... cliché voiture diesel et essence....

En conclusion pour bénéficier , sans abonnement, de l'offre exhaustive des 18 chaînes de la TNT , via le satellite Astra 1, un système certifié TNTSAT est requis.

capito...
-1
UMLAUT > Bilout
12 mars 2008 à 10:52
Capito et........cool

Merci pour ta réponse claire et précise (sans envolée lyrique technique).

Je vais donc me contenter de mon vieux demo analogique et mes 6 chaines car le demo TNTSAT me semble un peu cher.

Encore merci !

PS: ton pseudo, tu es du nord ?
0