Tableau dynamique - insérer un champ calculé

Fermé
martindh - 11 mars 2008 à 16:30
 kr - 9 août 2016 à 10:28
Bonjour,
j'ai essayé de parcourir le forum à ce sujet mais j'ai rien trouvé.
Voila mon probleme :
j'ai un Tableau croisé dynamique et je souhaite insérer un champ qui calcul (par exemple) la différence entre 2 valeurs de ce tableau : par ex :

___________2007___2008___Difference
projet 1_____200____218__________18
projet 2_____150____118_________-32
projet 3____1520___1720________200

je sais pas si ca va s'afficher correctement mais en gros j'ai des données pour des projets (en ligne) pour différentes années (en colonnes) et j'aimerai avoir un champ (en colonne) qui calcule la différence entre 2 années par exemple.

1. est ce possible?
2. est ce paramétrable? (par exemple indiquer dans 2 cellules au dessus les années que l'on veut comparer et aller chercher ces valeurs)
3. peut on faire une formule sur plusieurs éléments? (ex : 2008-(2006+2007) )

Merci d'avance!
Martin

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
11 mars 2008 à 17:27
Bonjour,

XL<2007. Précise toujours ta version, merci!!!
oui c'est possible; facile bof!

tu as une barre d'outils "Tableau croisé DYNAMIQUES"

dans l'outil "Tableau croisé dynamique"

tu sélectionne formule puis champ calculé

A+
Michel
3
Merci pour ta reponse michel,
j'avais vu ce menu, mais dans ce menu on peut faire facilement "un champ"x50 par exemple, mais je n'arrive pas à faire un champ - un autre.
en l'occurence mon tableau est bati ainsi :

en ligne :
champ : Projets

en colone :
champ : année

or je veux faire la différence entre 2 années, donc une différence au sein d'un meme champ...
est ce possible?
je n'arrive pas à faire la bonne formule dans ce "champs calculé"
Que dois je écrire?
un truc du genre
= [Année].2008-[Année].2007
(mais c'est pas ca)
Je sais pas si vous voyez bien le probleme?
...
Merci encore
0
Hélion > martindh
18 mars 2008 à 10:49
Salut,

Je viens de trouver comment faire.
Il faut que tu rajoutes dans le tableau le même champ de données en le nommant différemment, par ex. "Variation".
Puis dans les options du champ dans l'assistant, tu cliques sur 'afficher les données par..." et tu paramètres "Différence par rapport à ", l'année en l'occurrence.
Cela va te rajouter un champ variation avec 2 colonnes, la seconde reprenant la différence entre les 2 années.

Bon courage.
Hélion.
1