Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Enlever ubuntu de mon ordinateur

alibabette6, le mardi 11 mars 2008 à 16:29:01
Bonjour,
Il y a un petit moment un ami m'a installé Ubuntu sur mon ordinateur tout en me laissant windows. par ce que je voulais m'y mettre petit a petit car je ne suis pas ingnieur informaticien.
Au début ça marchait bien je pouvais choisir entre ubuntu ou windows mais maintenant je ne peux plus ouvrir ma session ubuntu. Mon ami m'a dit que c'etait par ce que la partition allouée a Ubuntu etait trop petite mais il a rien fait de plus et depuis je suis toujours bloquée et mon ordinateur démarre par defaut avec ubuntu alors ça me pose vraiment un problème.
Comment j'enlève ubuntu de mon ordinateur?
merci de m'aider
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à alibabette6  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fiddy, le mercredi 12 mars 2008 à 11:12:41
Salut.

Si tu veux vraiment enlever ubuntu :(, tu as besoin d'une disquette boot ou le cd rom "magique".
Tu mets la disquette dans le lecteur, et une fois que tu as le ms-dos, tu écris la commande : fdisk /mbr (fixmbr à partir du cd rom je crois)
Ensuite, tu ne pourras booter que sur windows. Pour récupérer la place et désinstaller ubuntu, tu auras besoin d'un programme spécifique comme partition magic (ou gparted sur le cd ubuntu, donc gratuit :d).

Cdt
Google is your friend
Répondre à fiddy

3

alibabette6, le lundi 17 mars 2008 à 01:13:09
merci d'avoir répondu a mon message,
ou est ce que je peux avoir la disquette boot? et comment je mets le msdos?
en fait je suis nulle en informatique..
Répondre à alibabette6

2

youplaboum, le mercredi 12 mars 2008 à 11:39:52
tu peux essayé de reconfigurer grub ou lilo et de recreer les liens vers les différentes partitions ( win et linux )
Répondre à youplaboum
Dual boot vista ubuntu!!! virer vista!! (Résolu) Bonjour, j'ai un dual boot vista ubuntu!! je voudrai enlever ubuntu mais je ne c pas coment fair!! merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-6062741-dual-boot-vista-ubuntu-virer-vista
Besoin d'aide pour enlever trojan win32-gen (Résolu) Bonjour, J'aurai besoin de votre aide pour supprimer un trojan de mon ordinateur, avast le détecte mais est incapable de l'enlever. L'ordinateur est sous vista familial sp1 Et je suis sous avast 4.8 familial Voila j'espère que vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-8068438-besoin-d-aide-pour-enlever-trojan-win32-gen
Virus trojan win32.istbar.ki (Résolu) salut g un problème de virus. je l'ai télécharger avec un logiciel. maintenant j'arrive plus à l'enlever. l'ordi ne veut pas supprimer le logiciel et de plus l'antivirus n'y arrive non plus. j'aurais besoin d'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1828488-virus-trojan-win32-istbar-ki
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver WindowsCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
Dual Boot (Résolu)Bonjour, Je vous explique mon cas: j'étais en "triple" boot avec Windows Vista, Ubuntu et Debian. Tout marchait très bien jusqu'à ce que je décide d'enlever Ubuntu pour faire de la place (j'ai supprimé la partition d'Ubuntu... www.commentcamarche.net/forum/affich-7324110-dual-boot
Vis impossible a enlever sur ordi portable (Résolu)Bonjour, Voila mon problème, j'ai un ordinateur portable depuis déjà quelques temps et j'ai voulu enlever un peu de pousiere dedans. Alors je prend un petit cruciforme mais je vois qu'une vis était foiré la tête de vise est en effet... www.commentcamarche.net/forum/affich-8511911-vis-impossible-a-enlever-sur-ordi-portable
Brancher sur secteur, enlever la baterie ? (Résolu)Bonjour, une amie a acheté un ordinateur portable Toshiba Satelite P300-156, et, elle voudrait savoir lorqu'elle le branche sur secteur est ce qu'il vaut mieux enlever la batterie ? Ou on peut la laisser dans l'ordi meme si elle est... www.commentcamarche.net/forum/affich-6937986-brancher-sur-secteur-enlever-la-baterie