Demarrage en trombe de mon Pc

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 mars 2008 à 15:39
 dvdmobil - 17 mars 2008 à 17:18
Bonjour,

A chaque fois que je démarre mon PC il ya comme un bruit de tronçonneuse qui s'arrête lorsque j'arrive sur le bureau.
Si je redemarre mon Pc il n'y a plus le bruit c'est juste quand je le démarre le matin.
J'ai nettoyé l'interieur du PC avec une bombe soufflant de l'air mais ça change rien.

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Il s'agit du ventilateur du boîtier d'alimentation.

Cela ne présente aucun danger, juste une nuisance sonore. Pour réparer il te suffira de changer ton boîtier d'alimentation pour une trentaine d'euros. Ce qui est le plus sécurisant.

Si tu es bon bidouilleur tu démonteras plutôt l'alimentation pour la nettoyer ou passer un coup de dégrippant.

Bon courage,

Tommy
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2008 à 15:47
Merci pour ta réponse, quel type de décrpant convient le mieux pour le ventilo de l'alimentation et est ce que cela peut provenir également du ventilo du processeur (athlon dual core)?
0
oui tout ventilateur peut être amené à faire ce bruit, évite le dégrippant si tu en a pas déjà, change plutôt tes ventilos ça ne sera pas plus cher.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2008 à 16:31
Merci pour tes conseils, dans tout les cas mon Pc rique quelque chose si il reste dans l'état?
0
non il ne risque rien, c'est juste une nuisance sonore
0