Rechercher : dans
Par :

Reseau local et partage internet

Dernière réponse le 15 mar 2008 à 11:44:52 bradocky, le 11 mar 2008 à 15:18:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai reseau local de 5 postes l'un d'eux est connectés a inrnet via ADSL. le partage de l'internet entre les pc est excellent mais juste quand je desactive le pare feu de windows, une fois que ce pare feu est activée y'a plus d'internet sur les autres pc.
Je crois ke Je dois configurer le pare feu pour qu'il permet l'acces a internet pour tous les postes mais je sais pas comment.sinon est ce qu'il y'a un autre pare feu qui permet cette fonction ie : se proteger des intrusions d'internet et permettre la partage de l'internet.

Merci pour votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « reseau local et partage internet » dans :
Windows 7 - Créer un réseau local Voir Gérez les fonctions de votre réseau local Que serait un ordinateur s’il n’était pas connecté à Internet ou à tout le moins à un ou plusieurs autres ordinateurs dans le cadre d’un réseau local ? Mis en place de façon quasi systématique lors de...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows Voir Avant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Réseau local, connexion internet : bien choisir son routeur VoirRouteurs : points de repères essentiels Quelle utilisation ? Un seul ordinateur VS plusieurs ordinateurs : quel routeur choisir ? Modem-routeurs de votre fournisseur d’accès Modem-routeurs des FAI : des offres de qualité Routeurs...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...
Réseaux locaux VoirQu'est-ce qu'un réseau local Un réseau local, appelé aussi réseau local d'entreprise (RLE) (ou en anglais LAN, local area network), est un réseau permettant d'interconnecter les ordinateurs d'une entreprise ou d'une organisation. Grâce à ce concept,...
Réseaux locaux - Les systèmes d'interconnexion VoirLa nécessité de l'interconnexion Un réseau local sert à interconnecter les ordinateurs d'une organisation, toutefois une organisation comporte généralement plusieurs réseaux locaux, il est donc parfois indispensable de les relier entre eux. Dans ce...

1

s087913, le 11 mar 2008 à 15:23:48

Tu peux activer le parfeu de windows mais il faut le parametrer pr qu'il ne bloque le reseau local
il y a 2 onglets pr la config du parfeu : exeptions et avancé

Répondre à s087913

2

celebhun, le 11 mar 2008 à 15:30:29

Salut,

c'est tout à fait possible de le faire avec le pare-feu de windows XP. De mémoire, c'est dans les options avancé du pare-feu, mais il me semblait que dès lors que tu partageais l'accès, ça se faisait tout seul. Je suis sous vista donc je ne peux pas de donner la soluce pour le faire à la main, du moins pour l'instant... si personne ne la donne je te la donnerais d'ici peu (faut juste que je trouve une machine sous XP).
Autrement, tu peux utiliser un logiciel du comme Zone Alarm, ashampoo ou autre qui normalement gère ça très bien aussi, et sont un peu plus performant que le firewall de base de windows.

edit : j'oubliais, ton "modem" ADSL est connecté en USB ? Y a pas de problèmes, y a que des solutions, ou alors ce n'est pas un problème...
Maintenant ça ne veut pas dire que la solution plaira à tout le monde... ;-)

Répondre à celebhun

3

bradocky, le 11 mar 2008 à 19:14:49

Merci pour votre reponse

Mon adsl est connecte via usb

c'est vrai que j'avais pense que la configuration du fire wall windows doit etre la, mais je sais pas vraiment comment faire la config.
J'ai pense a utiliser kerio, qu'est ceke vous en pensez?

Répondre à bradocky

4

celebhun, le 14 mar 2008 à 19:19:25

Kerio est très bien aussi (peut-être même mieux), mais il me semble un peu plus difficile à configurer. Je ne suis pas sûr qu'il soit bien adapter à tes besoins.
Y a pas de problèmes, y a que des solutions, ou alors ce n'est pas un problème...
Maintenant ça ne veut pas dire que la solution plaira à tout le monde... ;-)

Répondre à celebhun

6

bradocky, le 15 mar 2008 à 11:41:19

Bonjour

Apparement Kerion marche bien, je l'ai installe, configurer et je vois qu'il fonctionne bien, il a l'aspect d'un firewall complet...beh c ceque je pense a moins qu'il y aura qlq prob au future....

Répondre à bradocky

5

jujucsbj, le 14 mar 2008 à 21:05:48

Bonjour,
voilà j'ai un ordinateur de bureau qui est relié à une livebox via ethernet et un ordinateur portable qui est relié par wi-fi. Tout marche bien et j'ai pu, grâce à la fonction de routeur de ma box, créer un réseau entre mes 2 ordinateurs. Jusaue là tout va bien puisque je vois bien les dossiers partagés etc. Cependant de mon ordinateur portable, je peu accéder au dossier présent sur mon ordinateur de bureau (du moin ce qui sont partagé) le hic c'est que de mon ordinateur de bureau je n'arrive pas à rentrer dans les dossiers partagés de mon ordinateur portable. Je tiens à préciser que tout marchait correstement il y'a qqmois et là ça ne marche plus.
Alors vous pouvez m'aider svp???

Répondre à jujucsbj

7

bradocky, le 15 mar 2008 à 11:44:52

Apres l'installation de KERIO comme firewall, j'ai la partage internet entre tout les PC et je crois ke j'ai une protection contre l'intrusion

Merci a tous pour votre aide

Répondre à bradocky
Collection CommentÇaMarche.net