Graver à partir de imovie

Fermé
finalcut - 11 mars 2008 à 14:46
 macla - 29 mai 2012 à 00:30
Bonjour,
j'ai exporté ma séquence quicktime dans imovie pour espérer graver mon montage.
comment faire pour graver à partir de imovie??
merci

9 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2008 à 15:03
Bonjour
La procédure normale voudrai que vous exportez votre film depuis iMovie vers iDVD, et que avec iDVD vous créez votre DVD. (bouton Créer un projet iDVD)
Mais vous pouvez aussi , à partir de iMovie choisir de Partager vers QuickTime, et éventuellement alors de choisir les options avancées pour créer un CD ou un DVD.
Consultez l'aide d'iMovie , tout y est expliqué.
Si vous avez un logiciel de gravure tel que Toast, vous pouvez aussi y glisser votre séquence QuickTime créée par iMovie, pour en faire un DVD vidéo sans passer par iDVD, mais vous perdrez les fonctionnalités de iDVD.

Bonne chance
13
macmimi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 3
23 janv. 2009 à 18:00
Bonjour

Comme aparement tu connais bien Imovie , j'ai un question.
J'ai un camescope HD à petite cassette , l'importation sur imovie se passe bien , le passage ensuite sur idvd pour affiner la présentation se fait bien , la gravure du dvd impecable par contre lorsque je passe mon film sur mon lecteur de salon , la qualité n'est pas bonne.
J'ai essayer de l'importer directement avec onestep DVD avec idvd et la l qualité n'est pas extra ,mais nettement meilleur qu'avec imovie , ai-je un problème de réglage de résolution dans IMOVIE
Merci pour ton aide
macmimi
3
meme pb que yoyo quelque un a t il une solution?
2
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 18:38
Bonsoir,

Je n'ai jamais eu de soucis de qualité avec iMovie. Il faut dire que je n'ai utilisé que les versions iMovie antérieure à celle qui est livrée avec le Mac actuels ou avec iLIfe 08.
A ce popos, l'ergonomie de ce fameux iMovie a tellement déçu les habitués qu'Apple a remis en téléchargement une version iMovie "ancien style" , mais que tous les habitués préfèrent. Certains utilisateurs affirment même que la qualité des anciennes versions d'iMovie était bien supérieure.
Voila le lien pour télécharger cet iMovie HD (iMovie 6)
http://www.apple.com/support/downloads/imovieHD6.html
Elle ne s'installe que sur les Mac déjà équipés de la dernière version iMovie. (iMovie 7 de la suite iLife 08)

Personnellement, je suis passé à Final Cut Express lorsque iMovie 3 est sorti, car j'avais plusieurs films à monter, de mariage en autres, et iMovie était bourré de bugs à ce moment.

Par contre, dans ton cas, je soupçonne plus une erreur au niveau d'iDVD qu'au niveau d'iMovie. Je me suis laissé pièger moi même plusieurs fois au début, et ne comprenait pas pourquoi la qualité de mes films était parfois bonne, et parfois vraiment mauvaise. Le problème que j'ai vécu était une erreur de paramétrage dans les préférences d'IDVD, ou j'avais laissé par défaut les réglages tels que. Or ces réglages par défaut, sont prévus pour sortir un film NTSC au lieu de Pal.

Donc iMovie envoie à iDVD un film Pal qu'ensuite iDVD transcode en NTSC. Résultat une nette dégradation due à la conversion.

De plus, toujours dans iDVD, le choix de la qualité influe aussi et le réglage "Haute qualité" ou Qualité Professionnelle" ne donne pas toujours le meilleur résultat. Le nom de ce réglage est trompeur. Il permet dans les versions actuelles d'iDVD de comprimer fort quand c'est possible, et moins fort à d'autres endroits. Tout cela en analysant le type d'images. Beaucoup préfèrent le réglage "Meilleures performances". C'était surtout vrai dans les précédentes versions d'iDVD lorsque il n'y avait que 2 niveaux de qualité possibles . Sur ces précédentes versions, bien des utilisateurs optaient systématiquement sur le choix "Meilleures Performances" ou nom similaire, plutôt que sur "Meilleure qualité".
Donc, je crois que je testerai iMovie ancienne version, si les films on été réalisés avec le dernier iMovie, et ensuite je vérifierai les réglages d'IDVD, qui me semble avoir plus de chance d'être le coupable..

Bonne soirée
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stgotrinidad
22 avril 2012 à 21:16
j'ai carrément un problème avec iDVD qui refuse de graver mon dernier projet. J'ai exporté avec quicktime, mais ensuite? je ne suis pas top avec mon ordi il faut dire....
1
macmimi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 3
24 janv. 2009 à 12:04
merci pour toutes ses explications , je vais voir pour telecharger la version que tu m'as communiquer

Encore merci
0
Je n'arrive pas à télécharger imovie 6 , je ne trouve que des mises à jour , ce n'est pas grave , j'ai acheter final cut express 4 , mais lorsque je veux importer ma video a partir de mon camescope il bloque et me met le message suivant
"Perte d'image détectées lors de la dernière tentative de capture"
Peux-tu m'en dire plus
Merci d'avance pour tes conseils
0
Il faut que tu règles les préférences de fcp...
Je n'ai pas le logiciel sous les yx. De mémoire, après avoir lancé le logiciel, c'est le premier ou deuxième onglet et > configuration simplifiée. Ensuite tu sélectionnes le bon réglage selon ta camera. Pour plus d'info check le manuel ou le site de la marque de ta camera. Attention le hdv ne passe pas avec final cut express... (va savoir pourquoi.)

Si ta capture fonctionne mais qu'il te met "rupture du timecode" (ce qui n'est pas grave en soi) c'est parce que tu as changé de plan. Tu n'a plus qu'à relancer ta capture là ou ça s'était arrêté. Après c'est des réglages différents, à faire sur le logiciel et la caméra. un peu compliqué a expliqué ici.

J'espère que depuis 1 an et demi tu as réglé ton problème quand même...

ciao
0
l'aide d'imovie n'est pas vraiment pertinente concernant la gravure d'un projet imovie sur un CD. C est beaucoup trop compliqué. La question est simple: comment graver un projet imovie sur un CD et non un disque DVD c a d sans passer par idvd? merci
0