Choix d'un langage de programmation

Résolu/Fermé
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 11 mars 2008 à 14:14
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 13 mars 2008 à 16:40
Bonjour a tous.
Je suis actuellement en stage, et on ma donné un sujet avec choix libre de langage de programmation.
Dans ce sujet (que je ne détaillerai pas completement ici), il y a plusieurs facteurs à prendre en compte:
-des sources à récupérer sur un serveur CVS
-un transfert via FTP, avec un VPN pour la communication
-un remote shell à exécuter via le VPN
-une compilation sur le remote shell (pour le script de compil jme débrouille donc c bon...)
-une interface graphique pour l'utilisateur final (avec listes déroulantes, onglets, et autres menus de conf)
Il me faut donc un langage, compilable et exécutable sous windows qui prennent toutes ces fonctionnalités en charge.
Mes diverses recherches m'ammenerait à utiliser JAVA: il existe en effet la librairie jcvs pour le CVS, et EnterpriseDT FTPJ ou SourceForge JFtp pour la partie FTP. Le lancement d'un remote shell me pose un léger soucis cependant, mais je crois qu'il existe des outils JAVA permettant de le faire.

Ma question est donc simple: que pensez-vous de mon choix?? plus précisément, connaissez vous peut etre un autre langage qui soit plus convenable? si mon choix vous semble correct, peut etre pourriez vous m'indiquer un outil ou une astuce, pour exécuter un script via un remote shell en java.
En vous remerciant d'avance de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2008 à 18:15
Personnellement j'aurai fait comme toi car tous les outils nécessaires existent en java. De plus, il existe une grosse communauté Java qui te permettra de trouver rapidement l'information en cas de problème.

A mon avis ton sujet doit être réalisable également en C mais perso je n'accroche pas du tout avec le C et la programmation objet est qd même plus intéressante.

Je regarde si je trouve des infos sur ton dernier point et je te tiens au courant.

Bon courage
1
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
12 mars 2008 à 09:28
Merci de m'avoir accordé un peu de ton temps...et de m'avoir conforté dans mon choix.
Pour le C en effet, j'aime pas trop, j'ai taté, j'en ai mangé, mais les pointeurs et la gestion de mémoire me font peur aujourd'hui.
Les autres, n'hésitez pas, je prend toutes les idées jusqu'à la fin de la semaine. Passé vendredi, il sera trop tard pour moi pour choisir mes outils, et il faudra absolument que j'attaque le projet.
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
13 mars 2008 à 16:40
Bon ben j'ai fini par trouver: pour exécuter des commandes, il suffit d'utiliser la classe Runtime comme ceci:
Process proc=Runtime.getRuntime().exec("Chemin:du\script\nom_du_script");

Il existe une méthode getInputStream() de l'objet proc pour récupérer sa SORTIE STANDARD: /!\ ce n'est pasparce que c'est un Input que c'est une entrée. En fait, on lit ce que le Process nous envoie, et on pourrait lui écrire via un getOutputStream() (avec bien entendu une encapsulation qui va bien).
Merci de votre aide les gens, et @+
0