rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Firefox ne lit plus les .jpg

bibif, le mardi 11 mars 2008 à 12:19:32
Bonjour,

J'avais défini Firefox comme le lecteur standard d'images JPG, mais il a soudainement décidé qu'il y avait des erreurs et qu'il n'arrivait pas à les ouvrir.

Les fichiers jpg sont parfaits (notamment les PJ que je peux recevoir de sources sûres). En changeant de logiciel de lecture, tout marche bien.

Mais souhaitant éviter d'avoir trop de logiciels ouverts en même temps (mon PC n'est plus tout jeune), je préfèrerais que ce soit Firefox qui lise les JPG...

Merci d'avance de vos lumières,

Bibif
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à bibif  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dubcek, le mardi 11 mars 2008 à 12:58:29
quelles erreurs ?
Répondre à dubcek

2

bibif, le mardi 11 mars 2008 à 13:35:52
Celle-ci, qui apparaît dans un nouvel onglet:
L'image “file:///C:/Documents%20and%20Settings/BF/Bureau/invit-conf%­201500308.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Répondre à bibif

3

dubcek, le mardi 11 mars 2008 à 16:19:07
il y a peut être vraiment une erreur dans le .jpg, avec quelles autres applications s'ouvre-t-il ?
Répondre à dubcek

4

Nock, le lundi 12 mai 2008 à 16:56:21
c'est le meme probleme pour moi, quelle que soit l'image que je cherche a ouvrir seule sur firefox, elle "contient des erreurs" et n'est pas affichée, ou alors elle est affichée mais le navigateur se met à bugger a fond. je ne comprends pas vraiment la situation... :/
Répondre à Nock

5

yodap16, le mardi 13 mai 2008 à 12:16:34
Pareil! Exactement le même message et depuis qq jours. J'espère que ce n'est pas un virus spécial firefox qui traîne. Si quelqu'un à la solution merci bcp.
Répondre à yodap16

6

WaWa, le jeudi 15 mai 2008 à 23:35:55
Idem pour moi. Voila quelques jours déjà que j'ai ce problème et c'est bien casse-couilles -_-'
Je commence à croire que c'est une saloperie qui traine sur le net pour les utilisateurs de firefox... Erf...
Pour moi, internet explorer ne sert qu'a télécharger firefox. Je l'utilise depuis super longtemps, depuis l'époque ou je tournais encore en 56k.
Mais la, d'être obligé d'utiliser IE pour pouvoir afficher une image, ça m'énerve franchement.
Si quelqu'un à une idée, une solution, une suggestion, quoi que ce soit.. Merci de nous en faire part.
Merci d'avance.
Répondre à WaWa

7

mrfish, le vendredi 16 mai 2008 à 00:28:16
J'ai exactement le même problème depuis quelques jours et je viens de le solutionner en désactivant dans firefox le module complémentaire "skype extension for firefox" dont j'ignore la fonction...
Si je réactive cette extension le problème rapplique aussi sec.
Si Skype est présent sur votre système, vous savez donc quoi faire.
En espérant que ce truc fonctionne pour vous aussi.
Répondre à mrfish

8

dubcek, le vendredi 16 mai 2008 à 09:47:44
hello
le module Skype pour FF détecte les numéros de téléphone dans les pages et appelle Skype (payant) quand on clique dessus. Il peut être désactivé ou ne pas être installé dans les options d'installlation de Skype
Répondre à dubcek

9

WaWa, le vendredi 16 mai 2008 à 14:39:48
Effectivement mrfish, le probléme semble bien venir de cette fichue extension de Skype. Je l'ai desactivé et desinstallé et je n'ai plus aucuns soucis :)
Merci à toi pour cette solution ! ;)
Bonne journée à tous.
Répondre à WaWa
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger MediaInfo 0.7.7.5MediaInfo - MediaInfo fournit la liste des codecs nécessaires ainsi que des informations techniques sur vos fichiers vidéo et audio. ...Catégorie: Codecs
Licence: Open Source
Télécharger AdBlock Plus 0.7.5.5AdBlock Plus - AdBlock Plus est l'une des extensions classiques de Firefox ,celui-ci bloque déjà en standard les fenêtre popup: AdBlock va...Catégorie: Extensions Firefox
Télécharger Firefox 3.0.1Firefox - Mozilla Firefox 3 est un excellent navigateur qui peut fonctionner à côté d' Internet Explorer ou le remplacer. Il...Catégorie: Navigateurs
Télécharger Diskeeper Lite 7.0.418.0Diskeeper Lite - Diskeeper Lite est un logiciel de défragmentation beaucoup plus puissant que celui fourni en standard avec Windows XP. ...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Firefox ne lit plus les .jpg »