Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Crystal report et procédure stocké paramétrée [Résolu]

cindy_misa 147Messages postés 22 février 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 4 nov. 2009 à 16:49
Bonjour,
J'espère que tout le monde soit en bonne santé .
Ma question est comment importer les données d'un état crystal report (vb.net ) à partir d'une procédure stockée paramétrée sql server que j'ai crée dans mon application (coté sql server ) qui recherche un client par son nom ,
dans la partie du code de vb.net j'ai mis dans la requete : " exec nomproc 'nomclient' " pour executer la procedure et chercher le client .Alors là ,je veux savoir comment faire pour imprimer les inforamtions obtenus dans le datagrid où le resultat est affiché .
J'espère que vous avez compris !
Merci d'avance !
Lire la suite 

Crystal report et procédure stocké paramétrée »

5 réponses
Réponse
+7
moins plus
ok , merci pour l'aide !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut tout le monde,
Moi j'ai un autre souci ^^, pour votre probléme si j'ai bien compris vous voullez afficher le resultat d'une procédure stockée ( créé coté SQLServer ) sur un état Crystal Report.
Personnellement au niveau de mon Rpt ( le fichier de reporting ) j'utilise une nouvelle connexion.
DataBase Expert -> Create new connection -> OLE DB ADO -> SQL Native client ( cela depent de votre source de donnée ) , aprés nomalement vous avez et les tables de votre base de données et les procédure stockée.
vous choisissez votre procédure et voila !

Mon probléme moi, c'est au niveau des procédure stockée paramétrée. quand je lance mon application ( Web )
j'ai, certes un formulaire pour saisir les paramétres de ma procédure. mais j'aimerai personnaliser le formulaire de saisie.

j'ai un Combo ou je choisi le nom de la procédure à afficher. j'ai un textbox ou je saisi le paramétre (ID par exemple ) et j'aimerai que la procédure prend comme paramétre le text du TextBox au lieu de demander à saisir.

J'éspére que je me suis bien expliqué ^^ merci d'avance.
Mass - 4 nov. 2009 à 16:49
Hypothèses :
1°) ta procédure stockée s'appelle MesRecouvre
2°) ton paramètre est de type varchar(50) et s'appelle Num et tu l'as déclaré @Num varchar(50) ds la procédure stockée
3°) mycn : ton objet connection déjà ouvert sur ta base
4°) myCombo : ton objet combobox
5°) myRs : un objet recordset si la procédure renvoie un jeu d'enregistrements

Dim myCm As ADODB.Command
Dim myRs As ADODB.Recordset
Dim myParam As Parameter

On Error GoTo err_

Set myCm = New ADODB.Command
With myCm
.ActiveConnection = myCn
.CommandText = "MesRecouvre"
.CommandType = adCmdStoredProc

Set myParam = .CreateParameter("@Num", adVarChar, adParamInput,50, myCombo.text)
.Parameters.Append myParam

Set myRs = .Execute()
End With

tu peux travailler maintenant avec t myRS
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut ami(e) , on a le même probléme ,si tu trouves une solution s'il te palit passe la àa cet émail :ferdawsse_nice@hotmail.com .merci pour ton attention.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr tt le monde.
j'ai le mm probleme et j'ai jamais travailler avec les procedures stockés sous vb.net
si c possible veuillez nous dire comment puis-je créer ce genre de requette.
Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « crystal report et procédure stocké paramétrée » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?