Crystal report et procédure stocké paramétrée

Résolu/Fermé
cindy_misa Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 11 mars 2008 à 12:09
 Mass - 4 nov. 2009 à 16:49
Bonjour,
J'espère que tout le monde soit en bonne santé .
Ma question est comment importer les données d'un état crystal report (vb.net ) à partir d'une procédure stockée paramétrée sql server que j'ai crée dans mon application (coté sql server ) qui recherche un client par son nom ,
dans la partie du code de vb.net j'ai mis dans la requete : " exec nomproc 'nomclient' " pour executer la procedure et chercher le client .Alors là ,je veux savoir comment faire pour imprimer les inforamtions obtenus dans le datagrid où le resultat est affiché .
J'espère que vous avez compris !
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

cindy_misa Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 44
11 mars 2008 à 16:57
ok , merci pour l'aide !
10
Salut tout le monde,
Moi j'ai un autre souci ^^, pour votre probléme si j'ai bien compris vous voullez afficher le resultat d'une procédure stockée ( créé coté SQLServer ) sur un état Crystal Report.
Personnellement au niveau de mon Rpt ( le fichier de reporting ) j'utilise une nouvelle connexion.
DataBase Expert -> Create new connection -> OLE DB ADO -> SQL Native client ( cela depent de votre source de donnée ) , aprés nomalement vous avez et les tables de votre base de données et les procédure stockée.
vous choisissez votre procédure et voila !

Mon probléme moi, c'est au niveau des procédure stockée paramétrée. quand je lance mon application ( Web )
j'ai, certes un formulaire pour saisir les paramétres de ma procédure. mais j'aimerai personnaliser le formulaire de saisie.

j'ai un Combo ou je choisi le nom de la procédure à afficher. j'ai un textbox ou je saisi le paramétre (ID par exemple ) et j'aimerai que la procédure prend comme paramétre le text du TextBox au lieu de demander à saisir.

J'éspére que je me suis bien expliqué ^^ merci d'avance.
2
Hypothèses :
1°) ta procédure stockée s'appelle MesRecouvre
2°) ton paramètre est de type varchar(50) et s'appelle Num et tu l'as déclaré @Num varchar(50) ds la procédure stockée
3°) mycn : ton objet connection déjà ouvert sur ta base
4°) myCombo : ton objet combobox
5°) myRs : un objet recordset si la procédure renvoie un jeu d'enregistrements


Dim myCm As ADODB.Command
Dim myRs As ADODB.Recordset
Dim myParam As Parameter

On Error GoTo err_

Set myCm = New ADODB.Command
With myCm
.ActiveConnection = myCn
.CommandText = "MesRecouvre"
.CommandType = adCmdStoredProc

Set myParam = .CreateParameter("@Num", adVarChar, adParamInput,50, myCombo.text)
.Parameters.Append myParam

Set myRs = .Execute()
End With

tu peux travailler maintenant avec t myRS
0
salut ami(e) , on a le même probléme ,si tu trouves une solution s'il te palit passe la àa cet émail :ferdawsse_nice@hotmail.com .merci pour ton attention.
1
bjr tt le monde.
j'ai le mm probleme et j'ai jamais travailler avec les procedures stockés sous vb.net
si c possible veuillez nous dire comment puis-je créer ce genre de requette.
Merci d'avance.
1