Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Classer les colonne d'une matrice VBA

flo, le mardi 11 mars 2008 à 10:10:46
Bonjour,

je réalise un programme pour classer les colonnes d'une matrice horizontale.

je voulais le faire grâce à sort met ça ne marche pas.

Worksheets("feuil2").Range("AD11:IV11").Select
Selection.Sort Key1:=Worksheets("feuil2").Range("AD11"), Order1:=ascending, header:=No, ordercustom:=1, MatchCase:=false, Orientation:=lefttoright

j'ai aussi essayé:

Worksheets("feuil2").Range("AD11:IV11").Select
Selection.Sort Key1:=Worksheets("feuil2").Range("AD11"), Order1:=ascending, header:=No, ordercustom:=1, MatchCase:=false, Orientation:=xltoptobottom

sans succès merci de votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à flo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
flo, le mardi 11 mars 2008 à 15:07:14
En fait je me suis mal exprimé.

J'ai différente valeur sur une même ligne la ligne 11.
(2, 3, 1, 5....)
et je voudrai ranger ces valeur de la plus petite à la plus grande.

Je voulais les classer grace à : "sort key" mais pour une colonne ça marche mais pas pour cette ligne.

je pense que c'est l'orientation qui ne va pas.

Mais je ne connais pas d'autre méthode pour classer des cellules

Merci de m'aider
Répondre à flo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 flo, le mardi 11 mars 2008 à 15:13:23
c'est bon j'ai trouvé l'erreur

Order1:=xlascending
Répondre à flo

Résultats pour classer les colonne d'une matrice VBA

Matrices et vecteurs en C++ (Résolu) Bonjour, je cherche depuis deux jours une librairie permettant d'effectuer des multiplications vecteurs x matrices et de calculer le determinant d'un matrice. Je trouve par ci par là des classes de matrices, des methodes de calcul de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5419995-matrices-et-vecteurs-en-c
[VBA] Problème de boucle (Résolu) Bonjour, Je suis nouveau en programmation et je créée un petit programme qui me permettra de distribuer des classes (un onglet par classe) selon une liste qui comprend nom (colonne a) prénom (colonne b) et classe (colonne c). A chaque nouvelle classe,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7638766-vba-probleme-de-boucle
Acces à 1 feuille excel à partir d'une autre (Résolu) Bonjour, Je cherche un moyen d'acceder à des données présentes dans une feuille excel à partir d'une autre feuille du même classeur sans utiliser VBA. www.commentcamarche.net/forum/affich-7527712-acces-a-1-feuille-excel-a-partir-d-une-autre

VBA et les collections d'objets.VBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10397-vba-et-les-collections-d-objets
Mise à jour d'une procèdure ou d'une fonction en VBAMise à jour d'une procédure ou d'une fonction en VBA Souvent la gestion d'un classeur, avec seulement les fonctions standards du tableur, pose des problèmes d'utilisation. Vous songez donc à utiliser Visual Basic pour Applications (VBA) mais... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8130-mise-a-jour-d-une-procedure-ou-d-une-fonction-en-vba
VBA : Tout connaitre sur le fichier du classeurTout connaitre sur le fichier du classeur Préliminaires Dans le module Dans le module de Feuil1 Préliminaires Ouvrir un nouveau classeur Ajouter un module Dans le module ' Declare variables pour les bulles du compagnon. Public... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10922-vba-tout-connaitre-sur-le-fichier-du-classeur

Matrice VBA (Résolu)Salut le forum, voila mon problème, je voudrai réaliser une boucle sous VBA mais il me dit que l'expression de ma matrice est incorrecte. Sub extrapolation() Dim n As Integer, p As Integer, i As Integer Application.ScreenUpdating = False poteau =... www.commentcamarche.net/forum/affich-5391066-matrice-vba
Valeur ASCII des colonnes sous vba ? (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais connaitre les valeurs ASCII pour déterminer les colonnes(sous excel) de AA à ZZ J'utilise sous vba la fonction chr() pour déterminer des colonnes variables ds mes formules. Ms cela ne fonctionne que pour les colonnes de A... www.commentcamarche.net/forum/affich-4540172-valeur-ascii-des-colonnes-sous-vba
Sélectionnez une colonne en entier sous VBA (Résolu)Bonjour, Je suis débutant en VBA mais j'espère pas pour longtemps! Toujours est-il que je bloque pour selectionner automatiquement une colonne (A) de la ligne 1 à la ligne i (sachant que i+1 = "" ou 0). La subtilité de mon problème est le... www.commentcamarche.net/forum/affich-6861036-selectionnez-une-colonne-en-entier-sous-vba