CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Pointage antenne Astra, TNTSAT, Canalsat, C+ [Résolu/Fermé]

Yves . - Dernière réponse le 24 déc. 2012 à 10:42
Bonjour,
Voici une carte aide au pointage qui permet de déterminer les angles, d'azimut ( entre le nord géographique 0° et le site particulier) et d'élévation, angle formé avec l'horizontale du lieu 0°, et le satellite Astra à 19 °. Convient pour les paraboles et les antennes plates captant toutes les chaînes et bouquets français et étrangers:
http://www.ses-astra.com/...
Contrairement aux idées reçues, et véhiculées à tord, le satellite Astra 1 en France n'est pas au Sud ( 180 °) La marque, la référence, les caractéristiques du terminal employé est sans importance.
Lire la suite 
Réponse
+138
moins plus
Autre approche, mais à résultats bien-sûr identiques, complémentaire, plus pratique et surtout plus pédagogique. Valable pour tous les services d'Astra 1 depuis la seule France.

http://media.canal-plus.com/file/89/1/9891.pdf

gadrr- 3 mai 2008 à 12:53
salut
merci pour le liens ,je pense qu il va beaucoup m aider
a+
Réponse
+93
moins plus
Bonjour, j'ai acheter le décodeur canal sat dual S hier et j'ai voulu installer aujourd'hui. Seul problème, j'ai regarder les degrés qu'il fallait pour être a peut prêt dans la bonne direction mais aucun signal, rien ne bouge. La fréquence varie entre 11000 et 13000 le niveau reste a 0. La barre ne monte pas. je bouge ma parabole toujours rien. Que faire?

jpp- 23 nov. 2008 à 20:18
suit les procedures et les conseils d'Astra et de C+ et les autres experiences privées

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5926679 orientation pointage parabole astra tntsat c
BOLOT 70- 25 mai 2011 à 20:21
acheter un pointeur d'antenne appareil pas cher mais efficace
Astriste- 26 févr. 2012 à 21:12
efficace ca c'est a voir... !!! il suffit de taper "pointeur satellite" dans le moteur de recherche de CCM ....
Réponse
+35
moins plus
Bonjour,

En réglant l'élévation (31.2°) de ma parabole celle-ci penche légèrement vers le bas ! Est-ce normal ou est-ce les graduations qui sont erronées ?

Merci d'avance

photo57- 3 avril 2011 à 22:31
tu as mis le support arriere a l'envers haut en bas et bas en haut
Réponse
+30
moins plus
Bonjour a tous
j'aimerais savoir qu'elles son les degres a respecter pour pointer ma parabole
sur astra,j'habite au sud gironde

photo57- 3 avril 2011 à 22:34
voila le meilleur site pour pointer sa parabole sans boussole et voir si les obstacles gene ou pas (show obstacle ) et toute les donné meme le skew
http://www.dishpointer.com/
lablab- 11 déc. 2011 à 12:21
Merci Olive,
votre link m'a permis de pointer notre parabole et de recevoir TNTSAT sur Astra a Bucarest .
toniobuz- 26 févr. 2012 à 19:02
super top dishpointer. J'ai posé ma parabole en 5mn grace à vous, j'ai réussi à la pointer direct vers le bon sat du premier coup!
Réponse
+12
moins plus
on va pas repeter chaque fois les mêmes propos sur le pointage d'une parabole astra (= tntsat canalsat Tv orange)

tout été precise, avec des schemas, des tableaux, des cartes...les valeurs en fonction du lieu , etc...
http://www.commentcamarche.net/forum/s/video-numerique-21/orientation+parabole+astra

bèbèr- 24 déc. 2012 à 10:27
madame ou monsieur je sais tout! allez ailleurs si tout est trivial pour vous. ceux qui cherchent à résoudre leur probleme de réglage sont des novices qui tapent sur moteur de recherche des mots clés, qui veulent comprendre et aussi faire l'installation eux-mêmes. respectez le désir d'apprendre des internautes. merci (avec le décalage de 2 ans).
gil- 24 déc. 2012 à 10:42
???
meme au bout de 2 ans, les principes de reglage, les regles, les cartes, les applications, les astuces, les conseils, restent les mêmes et valables.. les satellites sont toujours a la même position les mêmes angles d'elevation, d'azimut, polarisation ... mais ils changent parfois de nom, exemple d' Atlantic Bird 3 (ex TV analogique) devenu entre-temps Eutelsat 5WA (fransat) mais aucun effet sur le pointage

personne n'a jamais interdit aux internautes d'apprendre ou de prendre connaissance de toutes ces contributions ..
Réponse
+10
moins plus
il y a aussi http://www.orientation-parabole.com ... il vous donne la position du satellite grace à google-map

Réponse
+1
moins plus
Une parabole plate !!! c'est nouveau !! et tu fais aussi une antenne plate courbée !!

Réponse
+0
moins plus
INSTALLATION SATELLITE ANTENNE PARABOLE HERTZIENNE
Technicien satellite / parabole agrée propose ses services en Ile-de-France pour particuliers et collectivités :

Installation :
- Maintenance Parabole Satellite et Antennes Hertziennes.
- Installation parabole ou de votre nouvel équipement satellite, TNT, câble, CANALSAT...
- Installation antenne hertzienne (antenne râteau)
- Installation divers antenne satellite (antenne parabole classique - antenne extra plate.. etc.)
- Installation divers satellite (Astra - hotbird - nilesat - arabesat - hispasat - Eutelsat ...etc.)
- Installation antenne parabole sur terras / fenêtre / balcon /façade de mur ...
- Installation antenne hertzienne numérique pour reçevoir TNT
Réglage, Pointage, Orientation :
- Réglage antenne parabole satellite (0.30cm - 1m30)
- Réglage antenne hertzienne TNT
- Programmations est classement des chaînes.
- facilité de demarche au pres de votre syndic
- des doccuments qui vous seront utile pour une demande d'une installation
devis - assurance - scémas
Vend divers matériels :
kits complet / Prix très intéressant!!
- parabole 60cm - 20m câble coaxial- tête lnb 0.2db - fixation - récepteur numérique 135 € HT
Kit complet pour ceux qui veulent capter le satellite nilesat :
- Parabole 1m10 (TRIAX) - câble 20m - tête lnb 0.2db - récepteur numérique - fixation 170 € HT
Dépannage câble numérique / Noos / freebox tv / orange tv
NOUVEAU :
pour ceux qui veulent captez le satellite nilesat un nouveau récepteur sans antenne parabole
vous etes intéresse contactez nous!
Installation des Tele plasma ou led fixaion et support
dépannage PC bureau/portable:
- Réparation PC bureau / portable
- installation Windows xp/vista/7 accompagné de tous drivers : carte son - carte vidéo - wifi-réseau et bien d'autres pilotes ...
- installation des logiciels gratuits : antivirus, navigation, téléchargement, Microsoft Word, Excel
- installation Internet live box - free box
Déplacement sur tout paris et région parisien 77 / 78 / 91 / 92 / 93 /94 / 95
Disponibilité 7j/7j de 9h - 20h
Pour un devis immédiat, un installateur parabole est disponible au: 06 11 05 83 85
Intervention très rapide
Les prix qui défi toutes les concurrences c'est ici!
E-MAIL : Finder-sat@live.fr

Mots clé
Installation parabole tps
Installation parabole canalsat
Installation parabole satellite
Installation parabole pour hotbird
Installation parabole pour Astra
Installation parabole orange
Installation parabole tv orange
Installation parabole TNT
Installation parabole prix
Installation parabole plate
Installation parabole plate double polarisation
Cout installation parabole
Installation parabole nilesat
Intallation parabole arabesat
Installation parabole hispasat
Parabole vers Astra
Parabole vers hotbird
Parabole vers nilesat
Antenne parabole plate
Antenne parabole neovia plate double polarisation
Réglage parabole plate
Réglage parabole tps
Réglage parabole canalsat
Réglage parabole Canalsatellite
Réglage parabole Astra
Réglage parabole hotbird
Réglage parabole satellite
Prix réglage antenne parabole
Prix montage parabole
Installation réglage parabole sur paris
Installation parabole ile de France
Installation numérique câble
Câblage numérique câble
Dépannage antenne parabole
Orientation antenne parabole
Pointage antenne parabole numérique
TNT sur satellite
Technicien satellite pas cher

Ce document intitulé «  Pointage antenne Astra, TNTSAT, Canalsat, C+  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.