Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Messagerie evolution ubuntu

unnovice, le mardi 11 mars 2008 à 09:15:43
Bonjour,

Tout a fait novice, j'ai installé tant bien que mal UBUNTU 7. avec EVOLUTION comme messagerie.
En formatant EVOLUTION j'ai fait une petit erreur donc je ne sais pas envoyer/recevoir de messages.
Je sais où est l'erreur MAIS je ne sais pas enter dans EVOLUTION pour modifier ces paramètres.
Peut on m'aider s'il vous plait.
Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à unnovice  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bxlboy001, le samedi 15 mars 2008 à 10:48:18
Bonjour,

Tu vas dans edition puis tu clique sur préférences et puis tu vas soit sur ajouter si tu veux recréer un compte ou bien tu vas dans édition pour rcréer tes paramètres de ton compte (smtp,pop, etc...)
Répondre à bxlboy001

2

unnovice, le samedi 15 mars 2008 à 11:05:07
Bonjour,

C'est vraiment bien, je te remercie très sincèrement car étant novice ce n'est vraiment pas facile.
Je suis obligé de quasi demander tout.
Un grand merci.
Très bonne journée.
unnovice
Répondre à unnovice

3

bxlboy001, le samedi 15 mars 2008 à 11:20:10
Re,

De rien, j'ai aussi commencé avec ubuntu qui me plais beaucoups et étant donné que j'aime bien chipoter, j'ai appris quelques trucs.

Il existe aussi des tutoriaux bien écris sur le site ubuntu fr.
Répondre à bxlboy001

4

Momohh, le mardi 14 octobre 2008 à 04:32:33
Au risque de passer pour un demeuré, je debute egalement avec ubuntu et evolution, et je n'arrive pas à récupérer mes mails. je pense tout simplement que le probleme provient du fait qu'apres plusieures mises en place de comptes pop et smtp le logiciel ne me demande jamais de mot de passe messagerie il y a bien une case 'memoriser le mot de passe', mais je ne sais pas ou entrer celui ci....

Quelqu'un peut il m'aider ?
Répondre à Momohh

5

jehanx, le dimanche 19 octobre 2008 à 23:41:02
Tes mots de passe Evolution te les demandera en se connectant au serveurs courrier
1 seule fois si tu as coché "Mémoriser", sinon à chaque connection
Cordialement
Jehanx
Répondre à jehanx
Question Linux (Résolu) Bonjour, Je suis dans linux et j'aurai 2 ou 3 question Pour Linux !!(ubuntu 8.04) Merci de me répondre : -Avez Vous un Tuto pour configurer Messagerie Evolution avec Hotmail ?? -Pouvez vous M'expliquer Comment Augmenter la taille de ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-7540073-question-linux
Applications pour entreprises sous Linux Vous pensez que Linux est inutilisable, ou presque, en entreprise ? Voulez-vous parier ? Perdu ;-) Voici des pistes sur les applications pour Linux pouvant servir en entreprise. Sommaire 1 - Messagerie Evolution (Novell) (licence... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3680-applications-pour-entreprises-sous-linux
[Messagerie] Copie cachée-Masquer les adresses des destinatairesDans tout client de messagerie (Microsoft Outlook, Mozilla Thunderbird, Eudora Mail, Pegasus Mail, etc.) il est possible d'envoyer un mail à un grand nombre de destinataires tout en masquant à chacun d'entre-eux la liste des personnes à qui vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-842-messagerie-copie-cachee-masquer-les-adresses-des-destinataires
Lire ses emails Yahoo!Mail avec un client de messagerieAfin de vous permettre de lire vos mails Yahoo! Mail avec l'aide d'un logiciel de messagerie (exemple: Mozilla ThunderBird, Outlook, Netscape, Eudora, etc.), voici les manipulations à effectuer : Configurer le compte Yahoo!Mail Configurer le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12471-lire-ses-emails-yahoo-mail-avec-un-client-de-messagerie
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver WindowsCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
Mot de passe de trousseau et évolution (Résolu)bonjour à toutes et à tous ! je suis sous ubuntu 8.04 et voilà mon petit problème: aujourd'hui suite à l'installation de mise à jour, quand je veux accéder à «évolution» pour relever mes mails j'ai le message suivant: Saisissez le mot... www.commentcamarche.net/forum/affich-6273381-mot-de-passe-de-trousseau-et-evolution
EVOLUTION PB d'envoi de mail (Résolu)Bonjour, EVOLUTION PB d'Envoi mail Début 2007, j'ai téléchargé Ubuntu 6.10 via les DVD de la revue Linux + Méga Pack. A la parution du N° 57 de Compétence Micro je décide de reprendre l'utilisation de ce systéme d'exploitation... www.commentcamarche.net/forum/affich-3888785-evolution-pb-d-envoi-de-mail
Ubuntu: programmes sous KDE ont le style Gnom (Résolu)salut, j'ai opté pour le système KDE sous Ubuntu après avoir eu Gnome par défaut. Mais cependant certains programmes (Evolution,Adobe Reader, Smeg, et d'autres) gardent le "look" Gnome avec des polices carrées trop petites,... Comment avoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-2184720-ubuntu-programmes-sous-kde-ont-le-style-gnom
Télécharger Yahoo Messenger Yahoo Messenger ne cesse d'évoluer et de nous rendre la messagerie instantanée encore plus agréable. Cette nouvelle version contient toujours les fonctions de base telles que l'envoie de texte, de fichiers, le partage de vidéos ou d'images… Les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055834-yahoo-messenger
Télécharger UbuntuUbuntu est un système opérationnel développé pour les laptops, les postes de travail et les serveurs sur un "live CD". Où que vous soyez, que ce soit à la maison ou à l'école, Ubuntu contient toutes les applications dont vous aurez besoins. Il propose... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055539-ubuntu
Winning Eleven: Pro Evolution Soccer 2008Other Names:Winning Eleven 2008/Winning 11: Pro Evo Soccer 2008/World Soccer Winning Eleven 11 / Pro Evo 7/Pro Evolution Soccer 7, Genre:Sport, Nb. de joueurs hors-ligne:1, Développeur:Konami www.commentcamarche.net/guide-achat/winning-eleven-pro-evolution-soccer-2008-959867-fiche-technique
Pro Evolution Soccer 4:Aucune caractéristique disponible pour Pro Evolution Soccer 4., :Aucune caractéristique disponible pour Pro Evolution Soccer 4. www.commentcamarche.net/guide-achat/pro-evolution-soccer-4-219744-fiche-technique
Ubuntu 6.10 'Edgy Eft' sortieDécidemment, c'est Noël avant l'heure sur la banquise ! Après les très récentes sorties des distributions Mandriva 2007 et Fedora Core 6 c'est le tout de Ubuntu 6.10 "Edgy Eft" ;-) La "jeune salamandre énervée" ("Edgy Eft") est disponible depuis... www.commentcamarche.net/actualites/ubuntu-6-10-edgy-eft-sortie-2441985-actualite.php3
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4)Introduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage du... www.commentcamarche.net/contents/internet/smtp.php3
Usages de la messagerieUtilisation du courrier Un client de messagerie, logiciel permettant de rédiger, consulter et envoyer ses courriers électronique, est généralement composé d'un certain nombre de fenêtres. Les fenêtres principales d'un tel logiciel sont généralement... www.commentcamarche.net/contents/courrier-electronique/usages-messagerie.php3