Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vista ne détecte le lecteur CD/DVD

momo-60, le mardi 11 mars 2008 à 08:38:17
Bonjour,
Après avoir restauré vista, et réinstallé quelques logiciels, vista ne détecte plus mon lecteur CD/DVD.
Auriez-vous une solution à me proposer.
Merci
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à momo-60  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blondin777, le mardi 11 mars 2008 à 08:40:37
Salut.

Verifier si le graveur est présent dans le poste de travail (ou ordinateur pour vista). S'il est absent, suivre cette procédure:

Démarrer>>clic droit sur le poste de travail>>gerer>>gestionnaire de periphérique. cliques sur le petit + devant la ligne "lecteur de cd/dvdrom. Ton lecteur s'affiche en dessous. Double cliques dessus et regardes si l'erreur fait reference au code 39. si c'est le cas, fais ça:

Rester appuyé sur la touche start(ou logo windows) et appuyer en même temps sur la touche R.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper REGEDIT et valider.

Cliquer sur la petite flêche devant "HKEY LOCAL MACHINE". Une petite liste se déroule. Cliquer sur la petite flêche devant la ligne "system" et ainsi de suite pour arriver à cette ligne là:

HKLMACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}}

Faire juste un clic gauche sur le chiffre en gras ci-dessus. Des valeurs s'affichent sur la partie de droite.
Regarder s'il y a des valeurs qui s'appellent lowerfilter et upperfilter. Si c'est le cas, faire un clic droit sur ces valeurs et les supprimer.

Redémarrer le PC.

Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
Répondre à blondin777
Lecteur cd/dvd disparu (Résolu)Bonjour, mon lecteur cd/dvd apparait dans mon gestionnaire de materiel et xp pro me dit qu'il fonctionne correctement. Seulement il n'apparait plus dans l'explorateur et refuse de lire les cd... Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-780938-lecteur-cd-dvd-disparu
Lecteur cd/DVD ne repond plus(neuf) (Résolu)un point d'interrogation sur le lecteur cd dvd dans gestionnaire de périphérie.Dans poste de travail, le lecteur à disparue,pensant que mon lecteur etait HS, j'en ai remis un neuf aujourd'hui mais c'est pareil, quand j'instal... www.commentcamarche.net/forum/affich-2419202-lecteur-cd-dvd-ne-repond-plus-neuf
Problème de detection de mon lecteur CD/DVD (Résolu)Bonjour, j'ai un pb concernant mon lecteur cd/dvd, le système ne peut plus le detecter sachant ue je travaille sous windows et que je possède un pc portable ACER Aspire 5570z. aidez moi svp merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7362525-probleme-de-detection-de-mon-lecteur-cd-dvd
Lecteur CD/DVD trop bruyantLes tous derniers lecteurs CD/DVD sont très rapides (52x par exemple), mais aussi très bruyants. Il existe un programme qui permet de les ralentir et - ainsi - de se débarasser de ce bruit d'aspirateur continu. Nero DriveSpeed (freeware, à ne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1734-lecteur-cd-dvd-trop-bruyant
Lecteur CD DVD RW disparu au poste de travail (Résolu)Bonjour, j'ai constaté dernièrement que je ne voyais plus l'icone du lecteur CD DVD RW au poste de travail je suis allé au gestionnaire de périphérique et je vois que le lecteur a un point d'exclamation jaune et ça m'affiche en... www.commentcamarche.net/forum/affich-5432866-lecteur-cd-dvd-rw-disparu-au-poste-de-travail
[Lecteur CD/DVD] Lecture et gravage très lent (Résolu)Bonjour à tous, Depuis quelques temps, mon lecteur CD/DVD lit et grave très lentement... Et c'est plutôt génant. Bref, après avoir parcouru un peu les forums, j'ai vu que les problème se trouvaient généralement au niveau des canaux IDE avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-3407551-lecteur-cd-dvd-lecture-et-gravage-tres-lent
Télécharger Daemon Tools LiteDaemon Tools est un émulateur de lecteur CD/DVD, c'est-à-dire un outil capable de créer un lecteur CD ou un lecteur DVD virtuel à partir d'une image ISO. Grâce à cet outil, il n'est plus nécessaire d'avoir ses CD/DVD sous la main pour pouvoir... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-166-daemon-tools-lite
Philips DVDR3440H 80 GoDVDR 3440 3440 H 3440H 3440H ,Disque dur intégré, Compatible DivX,Formats de Lecture:CD/DVD/DVD-R/DVD-RW/DVD+R/DVD+RW/VCD/SVCD,Supports enregistrables:DVD-R/DVD-RW/DVD+R/DVD+RW,Prises Péritel:1,Dimensions (LxHxP):435x65x340 mm,Sortie audio... www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-dvdr3440h-80-go-651758-fiche-technique
Philips DVDR3430VDVDR 3430 3430 V 3430V 3430V ,Magnétoscope intégré, Compatible DivX,Formats Compatibles:DVD,Type de lecteur:DVD de salon,Enregistrable (DVD):DVD,Magnétoscope intégré,,Formats de Lecture:CD/DVD/DVD+R/DVD+RW/VCD/SVCD,Support WMA ,Supports... www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-dvdr3430v-651720-fiche-technique
Yamada DVD 7600XTV7600 XTV ,Compatible DivX,Type:DVD,,,Tuner TV:DVB-T,Lecteur de carte mémoire,,Formats de Lecture:CD/DVD,Compatible DivX,MP3: ,,Balayage progressif:Oui (PAL),Prises Péritel (SCART):1,Sorties S-Vidéo:1,Sorties vidéo composante:1,Sorties... www.commentcamarche.net/guide-achat/yamada-dvd-7600xtv-941755-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Vista ne détecte le lecteur CD/DVD »