Pb redondance cyclique sur disque dur externe

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 déc. 2003 à 22:43
 nerei - 24 nov. 2015 à 01:16
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je suis bien embêtée. Voici mon problème...

Ayant chez moi un PC (nommé PC1) sans graveur (fonctionnant sous XP pro), j'ai tranféré mes fichiers (films, musiques, etc...) sur un disque dur externe USB2 (mais que j'utilise sur port USB1) pour pouvoir les retransférer sur un PC (nommé PC2) avec graveur (XP pro également).

J'ai effectué l'opération de nombreuses fois sans soucis jusqu'à hier !
La moitié des fichiers ont été transférés sans problème, mais ce n'est pas le cas de l'autre moitié...
Un message d'erreur s'affiche : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).

J'ai donc essayé de transférer les fichiers restants un à un et j'ai même essayer de les retransférer sur le PC d'origine (PC1), mais rien à faire... le message d'erreur persiste...

Ne voyant plus de solution, j'ai essayé de graver (sur le PC2) mes fichiers en indiquant que la source était le disque dur externe (passer en direct sans transférer sur le disque dur interne) ... mais ça ne fonctionne pas non plus !

Evidemment, j'ai détruit les fichiers originaux du
PC1 vu qu'ils étaient sur le disque dur externe... Oups !!!

Comment puis-je faire pour récupérer les données du disque dur externe ?

Par la suite, dois-je le reformater pour éviter à l'avenir ce genre de problème ?

Il est encore sous garantie. Dois je le renvoyer au SAV ou le problème vient uniquement de mes fichiers (enfin, je trouve bizarre qu'ils aient tous les 15 le même problème !!!) ?

S'il vous plait, aidez-moi...
Je croise les doigts pour qu'il existe une solution pour que je puisse récupèrer mes données...!

Un grand merci pour vos réponses...
A voir également:

17 réponses

bonjour il existe un exellent logiciel(gratuit en plus):PC Inspector File Recovery qui ne marche q'en mode administrateur
il recupere tout!
70