Rechercher : dans
Par :

Pb redondance cyclique sur disque dur externe

Dernière réponse le 13 oct 2009 à 18:26:48 chloris77, le 20 déc 2003 à 22:43:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je suis bien embêtée. Voici mon problème...

Ayant chez moi un PC (nommé PC1) sans graveur (fonctionnant sous XP pro), j'ai tranféré mes fichiers (films, musiques, etc...) sur un disque dur externe USB2 (mais que j'utilise sur port USB1) pour pouvoir les retransférer sur un PC (nommé PC2) avec graveur (XP pro également).

J'ai effectué l'opération de nombreuses fois sans soucis jusqu'à hier !
La moitié des fichiers ont été transférés sans problème, mais ce n'est pas le cas de l'autre moitié...
Un message d'erreur s'affiche : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).

J'ai donc essayé de transférer les fichiers restants un à un et j'ai même essayer de les retransférer sur le PC d'origine (PC1), mais rien à faire... le message d'erreur persiste...

Ne voyant plus de solution, j'ai essayé de graver (sur le PC2) mes fichiers en indiquant que la source était le disque dur externe (passer en direct sans transférer sur le disque dur interne) ... mais ça ne fonctionne pas non plus !

Evidemment, j'ai détruit les fichiers originaux du
PC1 vu qu'ils étaient sur le disque dur externe... Oups !!!

Comment puis-je faire pour récupérer les données du disque dur externe ?

Par la suite, dois-je le reformater pour éviter à l'avenir ce genre de problème ?

Il est encore sous garantie. Dois je le renvoyer au SAV ou le problème vient uniquement de mes fichiers (enfin, je trouve bizarre qu'ils aient tous les 15 le même problème !!!) ?

S'il vous plait, aidez-moi...
Je croise les doigts pour qu'il existe une solution pour que je puisse récupèrer mes données...!

Un grand merci pour vos réponses...

1

Laumi, le 20 déc 2003 à 22:48:26
Répondre à Laumi

2

chloris77, le 20 déc 2003 à 23:01:08

J'ai déjà jeté un coup d'oeil sur cette page.
On y parle surtout de problème de redondance cyclique avec les CD. Cela ne correspond pas à mon cas et je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Merci quand même pour ta réponse.

Répondre à chloris77

3

Laumi, le 21 déc 2003 à 00:02:54

Salut chloris77
Peut-être un problème de débit du au port usb1.Soit tu reste sur usb1 et tu adaptes ta vitesse de gravure : 10x , soit tu branches sur un port usb2 (si possible)
Regardes ce post et en particulier la réponse de LDIABLO
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-197980-diff%E9re­nce-entre-USB1-et-USB2
A+
laumi

Répondre à Laumi

4

chloris77, le 21 déc 2003 à 13:24:59

Salut Laumi

J'ai suivi ton conseil mais malheureusement le problème ne vient pas de là...

J'ai connecté mon disque dur externe (USB2) à un PC portable avec port USB2 lui aussi et j'ai tenté de graver à plusieurs vitesses dont 4x (pour être sûre !)... Rien à faire... Impossible de graver...

Et le disque dur externe refuse toujours le transfert des fichiers vers un autre disque dur... Le message d'erreur "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)" persiste...

Merci pour ton aide...

Répondre à chloris77

5

Laumi, le 21 déc 2003 à 17:03:28

Salut chloris 77
Peut-être un solution pour sauver tes fichiers(en les réenrégistrant avec Alcohol 120%)à ce post :-->coyote 89:
http://www.pc-infopratique.com/phpbb2/viewtopic.php?t=8006
A+
laumi

Répondre à Laumi

6

chloris77, le 23 déc 2003 à 11:22:07

Merci Laumi pour ton aide.

J'ai testé le logiciel Alcohol 120% et franchement il est génial... !

Mais, impossible de récupérer les données du disque dur externe... Le logiciel échoue à chaque tentative de création d'image.

Je crois que mes données sont perdues... :-(

Répondre à chloris77

7

Laumi, le 23 déc 2003 à 13:39:42

Salut chloriss77
Je crois que tu as raison .... :-(
Désolé.
a+
laumi

Répondre à Laumi

9

worstbob, le 30 déc 2004 à 18:21:23

C'est vraiment galère les redondance cyclique, moi j'ai juste 3 photos qui merde sur un dd et impossible de les détruires !!.
en plus c'est un dd interne ata qui a 1 an dc je pense pas que ce sois 1 pbl de vitesse.
Si par hazard qq1 a 1 solution pr les supprimer car meme en commande msdos c'est mort...

Répondre à worstbob

10

piti, le 11 jan 2008 à 11:34:41

A la fnac, On m'a proposé deux solutions, soit je l'ouvre afin de réupérer les infos avant qu'il tente de le réparer mais une fois que le disk a été ouvert il n'est plus garanti, ou risquer de perdre les infos et en avoir un neuf sans discuteR....JLa premiere fois j'ai pris le neuf (il avait un an mon ancien) il me l'ont echangé, et celui qu'ils m'ont donné au bout d'un an a le meme probleme... je ne sais pas si je vais l'echanger!! c pas terrible comme produit

Répondre à piti

11

kenny2602, le 24 avr 2008 à 12:06:09

J'ai peuétre la solution a ton probléme via un logiciel de récupération du DD vien me voir par email et je te le donerais pour moi j'ai eu le méme soucie et il a marcher apré j'ai pue reformater mon DD externe et le reremplire ciao ++

Répondre à kenny2602

12

thezeuxis, le 21 mai 2008 à 13:09:34

Ton logiciel m'intéresse,comment l'obtenir quel est le nom
J'ai fait tomber mon disque est j'ai ce pb de redondance cyclique.

Merci d'avance !

Répondre à thezeuxis

16

mk, le 30 déc 2008 à 04:59:17

Salut !
Je pense que moi aussi, j'ai fait tomber mon disque dur externe et je rencontre aussi des pb de redondance cyclique.
As-tu réussi à résoudre le pb sans perdre tes données? comment t'as fait?
Merci de ton aide !

Répondre à mk

13

recoba13, le 27 sep 2008 à 02:08:14

Salut,

peux tu me donner le nom du logiciel également car j'ai le meme souci sur DD externe et j'aimerai bien sauver tout ce qui est possible de récupérer avant de le formater
merci

Répondre à recoba13

17

polo51, le 26 jan 2009 à 21:30:28

Salut,

ton logiciel pour supprimer les redondances cycliques m'interesse, tu pourrais me donner le nom.stp

Merci

Répondre à polo51

18

gpw69, le 29 mai 2009 à 22:02:05
  • +1

Salut,

mon DDexterne ne marche plus redondance cyclique quoi faire pour restaurer les données sur mon pc fixe ou portable, s 'il existe un logiciel merci d'avance ...L

Répondre à gpw69

19

MKADIO, le 13 oct 2009 à 18:12:49

Slt ciao
ton outil m'interresse je suis en détresse merci de me sauver en urgence STP

Répondre à MKADIO

20

krazykat, le 13 oct 2009 à 18:26:48

Bonjour,
Suivre à la lettre ce tutoriel pour récupérer vos données : http://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s15­8272.htm Google est votre ami      =^-^=
La fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi

Répondre à krazykat

14

PETRUS717, le 27 sep 2008 à 22:40:06

J'aimerais moi aussi avoir le nom de ce logiciel pour récuperer mes donnés svp

Répondre à PETRUS717

15

qqqaa, le 6 oct 2008 à 13:49:30
  • +1

Bonjour il existe un exellent logiciel(gratuit en plus):PC Inspector File Recovery qui ne marche q'en mode administrateur
il recupere tout!

Répondre à qqqaa