Error 15, files not found

Fermé
kilan - 10 mars 2008 à 23:57
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 mars 2008 à 10:25
Bonjour,
C'est encore moi...
Voici ma question:
J'ai installé Kubuntu 7.10 d'aprés un live-cd du LINUX Planète N°50, l'install s'est faite correctement avec la création d'une partition "Z". J'ai rebooté mon pc, et j'ai pu lancer kubuntu une première fois.
J'ai fait les mises à jour, et suis repassé sous windows pour terminer mon install après formatage.
Quand j'ai voulu retourner sur Kubuntu, sur mon écran de boot, il me met trois choix, un normal, un safety mode et un test mémoire.
Si je clique sur le 1er et sur le 2eme, il me met " error 15 file not found "
Que faire? Y'a t-il une solution? Kubuntu est il stable ou y a t-il une autre version plus stable (Ubuntu?)
D'avance, je vous remercie de vos réponses.

3 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
11 mars 2008 à 00:10
Ton installation avec une histoire de partition Z me paraît bizarre. A priori tu es sensé installer kubuntu sur une partition en ext3 dédiée + une partition de swap de 1Go. Je t'invite à prendre une iso officielle de kubuntu sur le site dédié :
https://ubuntu.com/

Bonne chance
0
Bonjour,
Merci pour cette info, je dl une nouvelle version, et je vous tiens au courant.
La partition Z est une partition que j'ai crée lors de l'install de Kubuntu.
Je vais voir sur google l'histoire de la partition en ext3 dédiée.
A bientôt.
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
11 mars 2008 à 21:47
En fait je ne comprends pas ce que c'est que cette histoire de partition Z tu as installer kubuntu en étant sous windows ?
0
le z c'est le nom de la partition que j'ai crée..Kubuntu m'a demandé un nom, j'ai mis z...
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
12 mars 2008 à 10:25
Oui mais cet installateur tu l'as lancé en étant sous windows, ou en bootant sur un CD ?
Parce qu'en général tu démarres sur un CD qui te charge un linux en mémoire, et tu fais l'installation depuis cet environnement. C'est comme ça que s'installe habituellement un linux. J'ai crois avoir entendu parlé de linux qui s'installait en étant sous windows et je me demande si ce n'est pas ce que tu as fait. Quoi qu'il en soit je te conseille la méthode standard. Pour cela il suffit de télécharger un CD sur le site que je t'ai indiqué et de démarrer dessus.

Bonne chance
0