Posez votre question Signaler

APPLET avec PHP

quatt - Dernière réponse le 15 févr. 2011 à 22:59
Bonjour,
je cherche des explications ou tutoriels qui me donnerais des exemples concret sur la communication entre une applet côté client et un script PHP côté serveur s'échangeant de l'information.
je comprend le principe général, j'ai de la difficulté à trouver des références ou livre sur ces 2 techno ensemble.
Ex:
appletExemple(côté client) envoi une "chaine a traiter"
.php(côté serveur) recoi la chaine effectu l'opération(ici fouille dans une bd MySql) puis
retourne l'info coté client( appletExemple) qui affiche ou traite la donnée dans une nouvelle variable x
je me doute côté applet que java.net.URL.openStream a à voir la dedans pour recevoir ... ce que j'ai besoin c'est de document de référence ou d'un code que je puisse voir comment on fait l'opération entière ou bien m'apprendre comment faire sans ambiguité.
Merci
Lire la suite 

APPLET avec PHP »

Suggestions
6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Moi je pense que communication Client/Serveur = Sockets :)
EminoMeneko - 11 mars 2008 à 01:28
J'ai cherché mais je ne trouve aucune page qui me parle de problèmes de sécurité avec les sockets. en plus on nous les apprend avec tous les langages qu'on étudie alors je pense encore moins qu'il y ait des problèmes de sécurité. Si tu as une documentation sur le sujet je suis preneur surtout que les applets ont justement des restrictions de sécurité (en fait c'est peut-être ça qui te gêne : ne pas pouvoir écrire sur un disque par exemple mais ça n'a rien à voir avec les sockets c'est inné aux applets).

Des sockets j'en ai fait aujourd'hui en Java et même si en PHP j'en ai jamais fait, c'est possible :)

http://fr2.php.net/sockets
http://java.sun.com/reference/api/

Je demanderais à ma prof d'info demain si j'oublie pas pour les problèmes de sécurité liés aux socket mais sincèrement j'ai un peu de mal à y croire. Enfin je sais pas tout no plus mais je trouve rien de concret sur le sujet via Google...
quatt - 11 mars 2008 à 20:51
je me suis mal exprimé,
c'est a cause des restriction de sécurité sur les applet que je ne veux pas utiliser les sockets
;)
EminoMeneko - 11 mars 2008 à 21:11
OK de toute façon ma prof s'est barrée en courant ce matin donc j'ai pas pu lui demander. xD
Je vais consulter des docs mais pas dans l'immédiat parce que j'ai un peu de travail (une bonne 1à aines de lettres de motivation à écrire et un projet à travailler ^^)
Qui recrute (stage) dans l'informatique de systèmes et réseau ? J'ai une bonne petite liste à broadcaster. ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

As-tu trouvé comment peut-on communiquer entre un applet coté client et du code PHP coté serveur? Je me trouve devant exactement le même problème, je voudrais pouvoir passer des variables de l'applet vers le PHP pour que ce dernier garde les valeurs de ces variables dans une base de données. Je suis à la recherche d'ex, de docs,...

Merci d'avance!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « APPLET avec PHP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook