Disque dur pour EEE PC!?

Fermé
dop54 - 10 mars 2008 à 20:10
 Nemesis - 2 juin 2015 à 11:02
Bonjour,

Je cherche un disque dur pour mon eee PC et je voudrais savoir si tous les disque dur sont compatible via Linux?
Si oui lequel me conseillerais vous ( le meilleur qualité prix) et où pourrais- je l'acheter sur place? Fnac? car je ne peux pas le prendre par internet.
Merci
A voir également:

13 réponses

ro le topic de bras cassés !!!
8
Goover Messages postés 384 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 51
25 août 2009 à 23:14
n'importe quoi
et d'une le eee est un pc comme les autres, il est donc possible de changer le DD interne comme il est possible de lire n'importe quel DD externe
a bon entendeur salut
5
Bonjour,
Je pense que ça aurait été plus intelligent d'expliquer comment le changer ce disque dur ou/et comment faire marcher le disque externe.
Tout le monde ne connais pas encore tout sur le HARD des PC quel qu'ils soient!
Comme on dit c'est en forgeant qu'on deviens forgeron! Mais il se trouve toujours quelqu'un d'intelligent pour dire que ce n'est pas comme celas qu'il faut faire! Mais il est, en général, trop bête pour penser a dire comment faire!!!
CQFD.


Pour changer le HD sur un Eee PC 4G faut le démonter complet!
Le HD, si je me souveins bien est sous la carte mère.
Aller jeter un coup d'oeil ICI ===>> https://www.r3uk.com/index.php/tech-tips/34-disassembly-guides/78-asus-eeepc-model-4g-disassembly
C'est en anglais désolé.
Au Faite c'est un disque de 1,25 pouces avec une nappe en circuit imprimé souple ( ATTENTION assé fragile).
On peu le brancher à l'envers ça risque rien sauf que, bien sur, ça marche pas alors attention! Nombreux démontages en prévision . . . . .

A+++ Toto
0
Nemesis > Toto
2 juin 2015 à 11:02
1.25 pouces ???
La plupart des Eee Pc Asus sont en 2.5 ^^
Donc on peut pas donner cette information sans avoir plus d'éléments ...
0
nettlebay Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 97
22 juin 2010 à 20:52
Re-n'importe quoi... le disque dur des premiers Eeepc étant de type SSD. Alors, la question n'était pas si bête... Pour le reste, il n'y a évidemment pas de HDD spécial Linux, bien sûr...
0
kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 107
10 mars 2008 à 21:13
normalement tous les disque dur externe sont compatible avec l'eee pc
4
J'ai in disque dur externe (portable) WD de 250 gigas branché sur le pot USB et ça marche isans problème!!
Mon problème est le disque C:\ qui a déjà rempli sa capacité de trois gigas... si quelqu'un connait une solution??? (imposiible de faire une seule partition avec le disque D car physiquement différent !!)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
csi.ny-det.taylor
6 août 2009 à 20:52
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas trop si je suis dans le bon topic mais bon:
Voilà je me suis achetée un Eee pc de asus et le problème est que tous mes documents sont sur un disque dur WD 250Go mais il refuse de l'ouvrire. Dès que je le connecte sur le pc, je ne peux plus rien faire: je peux bouger la souris mais cliquer ne sert à rien et plus rien ne s'ouvre ou ne se ferme. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
1
youri0605 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 1
Modifié par youri0605 le 13/04/2011 à 11:54
Merci à Toto (à Blacksun71 et à tous) pour le lien contenant le tutorial pour changer le DD sur EEEPC
1
J'ai le meme probleme, les disque durs externes non alimentés ne fonctionnent pas et la souris devient inutilisable bien qu'elle bouge quand meme.
Paul.
0
Ner0lph Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 199
15 juin 2011 à 15:27
C'est parce que le Eee PC ne délivre pas assez de puissance sur l'USB pour alimenter le HDD. Il faut donc une autre source d'alimentation.
0
Bonsoir,

Edit : j'ai aussi trouvé ce lien : https://www.configspc.com

J'ai trouvé ce lien qui peut être utile pour les personnes qui veulent démonter leur eeepc pour remplacer le disque dur :
https://www.cnetfrance.fr
Le seul hic c'est que le lien mène vers un forum en anglais ! Mais il y a des photos pour se repérer et google pour la traduction :)

|1.Google |2.Rechercher |3.Merci |4.Résolu|
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
13 avril 2011 à 12:51
Salut

Quelle Eeepc déjà ? le 701 a une mémoire flash et d'autre un DD 2.5...
0
kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 107
10 mars 2008 à 20:35
il faut prendre un disque dur externe le eee pc n'a pas été conçu pour avoir un disque dur interne
-1
Oui oui je sais je parle justement d'un disque dur externe!
0
salu a tous si je mets un disque dur externe est ce que je peux telecharger internet explorer sur ce disque externe
-1
si le eee pc peut adapter un disque dur "interne" en branchant l'alimentation et l'autre file en les encodant sur un convertisseur usb dans les 15 a 30e
-1
c vrai? mais ou on trouve le comvertisseur usb ?dans quelle magasin? merci
0
big boss > raphaelo33
20 sept. 2008 à 23:29
J'ai linux et tout marche n'importe quelle disque dur marche
0
salut le mieux pour de la memoir externe c la carte memoir prend une 8 go et instale un os dessu voila

ps je ne conne pa la methode car je vien de laprendre et je suis en train de tester avec ubuntu 9.10 sur une 2 go mais ca marche pas je v me payer une carte sd de 8 go un deux c jour

pps il paret quil faut une carte sdhc pour que ca soi beaucoup plus fiable sinon ca marche avec une carrte sd classic voila a plus

ppps je nai pa de lien car c un ami qui me la dit
-2