Rechercher : dans
Par :

Un MacBook est-il adapté à la programmation ?

Dernière réponse le 10 mar 2008 à 21:59:41 Mickael, le 10 mar 2008 à 20:03:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais m'acheter un MacBook pour travailler mais je n'ai jamais utilisé de Mac et j'aimerais être sûr que sous cet OS je pourrai faire de la programmation système et utiliser les libraires d'Unix (en particulier unistd.h).
Car je crois que MacOS est un système Unix, mais je me trompe peut-être ^^

Merci d'avance :)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Un MacBook est il adapté à la programmation ? » dans :
Windows 7 - Forcer l'installation d'un programme / pilote VoirSi Windows 7 refuse une installation ! s'il y a un problème de compatibilité ! il est possible de forcer l'installation d'une application, programme ou un pilote. Il faudra encore du temps avant que certaines applications , programmes ou...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Supprimer complètement un programme VoirMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en...
Télécharger Pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter VoirLe pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter supporte les produits suivants : South Bridge integrated VT8251 South Bridge integrated VT8231, VT8233, VT8235 & VT8237 (Rhine & Rhine II) ( VT8237 VT8235 VT8231 VT8233/A/C VT6107 ) VT6105/L/LOM and...
Télécharger ProgDVB VoirLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Analyste programmeur (développeur) VoirDéveloppeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique....
Introduction à la programmation des CGI VoirPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de...

1

bob031, le 10 mar 2008 à 20:05:00

Salut,

Oui Mac possède un système UNIX : l'interface : XDarwin pour ne pas le nommer !

:-))
Un Linux, c'est bien ...........plein de Linux, c'est mieux ­!
Debian lenny  // Fedora 8 // Gentoo 2007-rc8 // Mandriva 200­7.1 Spring...

Répondre à bob031

2

Mickael, le 10 mar 2008 à 20:09:29

Merci pour cette réponse rapide :-)
Est-ce que ce système intègre aussi un shell, comme bash ? ou je devrai l'installer moi-même ?

Merci d'avance :)

Répondre à Mickael

3

bob031, le 10 mar 2008 à 20:27:12

Est-ce que ce système intègre aussi un shell, comme bash ?

de toute façon il faut XDarwin ! Ensuite tu verras ce qui est apporté et ce qui devra être installé !

:-))
Un Linux, c'est bien ...........plein de Linux, c'est mieux ­!
Debian lenny  // Fedora 8 // Gentoo 2007-rc8 // Mandriva 200­7.1 Spring...

Répondre à bob031

4

Sanspseudo, le 10 mar 2008 à 21:21:26

Bonjour,

Mac OS 10 est livré avec une application qui s'appelle "Terminal", a partir de cette application on peut tout faire sur le Mac si on connaît les commandes Unix.
On peut aussi écrire des script.
La programmation Unix n'est pas ma tasse de thé, mais c'est parfaitement possible sur Mac et certains ne s'en privent pas.
Quelques liens ...
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/8791.html
http://docs.info.apple.com/...
http://docs.info.apple.com/article.html?path=RemoteDesktop/3.0/fr/ARDC368.html
http://docs.info.apple.com/article.html?path=RemoteDesktop/3.0/fr/ARDC876.html

Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11

Répondre à Sanspseudo

5

Mickael, le 10 mar 2008 à 21:59:41

Exactement la réponse que j'attendais ^^ Merci beaucoup :-D