11 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Tu as supprimé TOUTES les partitions ? As-tu redémarré (éteint) avant de recréer les partitions ? Répondre à Mister BeeGee
12 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Je n'ai pas suprimé de partition en effet le dd est neuf, fdisk que ce soit du CD ou des deux diskettes de boots me donne comme infos aucune partition définie. Je n'ai créé pour l'instant aucune partition; Je pense que je vais finir par installer windows et j'essaierrai de partitionner le dd dans un second temps. Qu'en penses- tu ? Répondre à ciboulette
15 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Tu cherches vraiment les emm...
Partitionnes ton disque, formates-le et installes Windows APRES !
On ne construit pas une maison en commençant par le toit ! Répondre à Mister BeeGee |
|
16 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
C'est ce que j'essaye de faire mais avant de partitionner un DD de 12 GO j'aimerai comprendre pourquoi Fdisk trouve 12 GO alors qu'il dvrait il en avoir 80. Répondre à ciboulette
17 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Utilises-tu bien le FDISK téléchargé sur www.bootdisk.com ?
Dans le BIOS : le disque est-il bien reconnu ? Est-il en Auto ou en User ou ... ?
Quand tu exécutes FDISK et que tu lui demandes de créer une Partition Principale : quelle valeur indique-t-il ? Peut-tu donner la valeur '100%" ?
Quel âge à le PC (tout au moins la Carte Mère) ? Répondre à Mister BeeGee
18 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Tu a eu raison d'insister, suis rerourner sur page indiquée et ai trouvé un autre fdisk valable pour les DD de plus de 64 GO. POur répondre à ta question, l'espace trouvé est maintenant de 78160 MO et le maximum d'espace utilisable pour la partition est de 100%
penses -tu que une partition principale de 2Go pour mettre win 98 soit convenable. Ce serait sympa de m'aider dans ce partitionenment qui enfin peut démarer, ouf !!! Répondre à ciboulette
19 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Perso, j'aime bien créer des partitions qui optimisent l'espace disque. Pour un disque de 80 Go, je crée une partition C: de 8189 Mo, une partition D: de 8189 Mo et une partition E: avec le reste.
Ainsi on optimise la taille des clusters. La partition C: sert pour Windows et la majorité des logiciels installés. La partition D: pour les Données, Sauvegardes, etc... La partition E: pour le gros stockage. Répondre à Mister BeeGee
20 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
voilà les 3 partitions sont formatées, j'ai partitionné mon dd en 5 go,12 go et le reste. Merci !
j'ai formaté c pour qu'il copie les fichiers système de la disquette et que l'ordi puisse redémarer dessus, comment puis-je savoir quelle lettre a été affecté au lecteur de CD;
j'ai vu quelque part que l'on pouvait fixer les lettres du graveur et du lecteur de CD... Répondre à ciboulette |
21 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Désolée mais ça coince encore, cette fois-ci pour l'install de windows !
quand je démarre l'install à partir du cd rom, il me dit qu'il y a déjà un Syst.d'exploitation sur C et il me recommande de quitter l'install , de booter sur C et de faire l'install à partir de C.
Je ne sais pas le faire, en plus à partir de c, je retrouve trés bien les partitions que j'ai faites mais pas de trace de lecteur cd, graveur ou autre.
Me suis-je trompé en copiant les fichiers système de la disquette sur C au moment du formatage...ou y a t-il des commande sous dos qui m'échappe...je galère !!! Répondre à ciboulette
22 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Quelle version de Windows essaies-tu d'installer ? Avec quelle disquette de démarrage ? Répondre à Mister BeeGee
23 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Je crois en effet que je me suis un peu emballer dans les disquette de démarrage!
Bon récapitulons : j'ai une première fois télécharger sur la page des bootdisk que tu m'avais indiqué une disquette de démarrage pour windows 98 SE OEM, version de windows qui correspond au CD rom que j'ai acheté en 2000 ou 2001, c'est ce système que je veux installé sur le nouvel ordi.
Bon mais ensuite il s'est avéré que la disquette que j'avais téléchargé, contenait comme celle que l'on m'a fourni avec le CD rom, un Fdisk ne prenant pas en charge les DD de + de 64 go comme tu l'avais supposé !
Aprés ton message "tu cherche les emm...", je suis donc retourné sur le site et j'ai récupéré la bonne application Fdisk.
Mais je crois que c'est là que j'ai fait une erreur, en effet je me suis fait une disquette de démarrage avec la première disquette téléchargée en remplaçant simplement l'application Fdisk et c'est avec cette disquette que non seulement j'ai partitionné mon disque mais aussi j'ai formater les partitions. Mais surtout j'ai utilisé pour le formatage de C la commande : Format C:/s , à partir de cette même disquette! C'est certainement pour ça que maintenant que j'essaye d'installer windows à partir du CD rom, il me dit avoir déjà un système d'exploitation et que les fichiers config.sys et autoexec.bat seraient remplacés par des fichiers "de base".
Aurais -tu encore un peu de temps à m'accorder pour me dire quel est la manip la plus simple et la moins risquée pour sortir de là ?
Merci d'avance...en espérant que mes explications sont claires et pas trop longues! Répondre à ciboulette
24 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Petit topo que j'ai déjà fourni à d'autres :
Installation de Windows 98SE à partir du disque dur.
L'intérêt de cette manipulation est d'éviter d'avoir à mettre le CD-ROM de Windows chaque fois qu'on ajoute un composant. La partie utile du CD-ROM est ainsi accessible en permanence sur le disque dur. Pour faciliter une réinstallation, on le met sur une autre partition que C: (D: dans cet exemple).
On démarre avec une disquette de boot qui donne accès au lecteur de CD-ROM. On va supposer, pour ce qui va suivre, que la lettre du lecteur de CD-ROM est F:
Pour copier le répertoire WIN98 depuis le CD sur la partition D:
A:\>D:
D:\>MD WIN98
D:\>CD WIN98
D:\WIN98>COPY F:\WIN98\*.* (en supposant que le Lecteur de CD soit bien "F:")
D:\WIN98>INSTALL
avec cette méthode on évite les lecteurs de CD mal reconnus au redémarrage de Windows !
Si nécessaire refais un FORMAT C: (sans l'option /S) Répondre à Mister BeeGee
30 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
encore besoin de tes lumières si tu veux bien !?
je pense que je n'ai pas fait les choses dans l'ordre :
j'ai installé d'abord lesoft de la carte graphique, puis celui du dvd, puis celui du graveur et puis j'ai mis le cd de la carte mère, j'aurais sans doute du commencé par là!
Aprés avoir lancé nvidia, j'ai eu un message d'erreur quelque chose comme : Ipdetect, ce programme va s'arreter car opération non conforme dans le module inconnu. Registres : elà suive une série de EAK....comme de plus j'ai eu aussi un message me disant que j'étais en train d'installer un fichier plus ancien que celui qui y était déjà et que je n'ai pas eu le temps de taper que je ne voulais pas faire ça, j'ai remis le cd de la carte graphique et est refait une install par dessus.
Maintenant chaque fois que je démarre l'ordi il m'affiche :
wnaspi32 dll V 1 0 00 détected...update aspi layer
il refuse parfois de m'afficher le poste de travail et lorsque je remet le cd de la carte mère il plante sans même pouvoir l'ouvrir ou le lancer!
D'autre part le vendeur m'a fourni une disquette sur laquelle il a écrit au feutre SATA, il y a 5 fichiers dedans, je ne sais pas à quel moment m'en servir ni comment.
Si tu pouvais encore me donner des pistes ça serait vraiment gentil!
j'ai regardé sur ccm pour le fichier wnaspi32dl, j'ai une réponse mais ça n'a rien avoir avec la carte mère (enfin rien..!?) mais avec le graveur plextor. Répondre à ciboulette |
|
|
|
|
|
32 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Télécharge l'utilitaire "MaxBlast" sur le site de Maxtor. Evite la version Maxblast 3 car sur la même config que toi, cette version ne marche pas. Essaie la version antérieure. Ensuite, il faut créer une disquette de boot avec la programme téléchargé. Tu rebootes sur cette disquette et miracle, tu partitionnes et formates en même temps. Très rapide. Au cas ou Maxblast ne marche pas, d'autres constructeurs de DD proposent le même type d'utilitaires. Répondre à axelod
33 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
 ciboulette, le samedi 10 janvier 2004 à 20:53:12 Bonjour et Merci pour ton info, mais j'ai finalement réussi à faire tout le partitionnement avec Fdisk. Pour l'instant le résultat n'est pas trop mal!
une question à tout hazard, je sui en train d'installer un graveur plextor et l'ordi me dit détecter un fichier wnaspi 32 dll 1 000 qui ne vas pas et me demande de "update ASPI layer"
Aurais-tu une piste ?
A+ Répondre à ciboulette |
|
|
|
|
|