Le G25 et le permis de conduire

Résolu/Fermé
SRN Messages postés 95 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 10 mars 2008 à 18:48
 Pine d'huître - 26 sept. 2011 à 22:42
Bonjour tlm,

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelque jour, je viens donc la posé ici.

Est-ce une bonne idée que d'acheter ou d'utiliser le volant G25 de logitech sur un jeu comme LFS (live for speed) pour apprendre à conduire ou du moins apprendre à passer les vitesse, à accélérer, à freiner, à tourner le volant. ??

Perso je n'en ai aucune idée mais je pense que ça peu être pas mal.

j'attendre vos nombreuses suggestions et réponses

@+ SRN
A voir également:

14 réponses

Salut tous
Je pratique la simu sur PC depuis 10/15 ans. A coté de ça j'ai mon permis depuis plus de 20 ans, gouté aussi à la piste en formule renault 2 litres, et au rallye sur piste terre avec des 306 S16. Ca fait pas de moi un pilote professionnel loin de là, mais un bon conducteur je pense.

Peut-on apprendre à conduire sur un simulateur ?
pour moi c'est oui, c'est pas le but d'un simulateur par définition ?

Mais dans la pratique ça se gâte un peu car ça nécessite de réunir plusieurs conditions :
- avoir le matériel, le G25 est cependant suffisant
- avoir un logiciel simulateur de conduite (j'ai pas dit pilotage/ racing)
- le prof d'auto-école à coté pour prendre dès le départ les bonnes habitudes.

du coté des simulateurs, on en trouve plusieurs pour la course automobile (LFS ou rFactor, voir GTL ou GTR²), mais j'ai pas vu dans les rayons "jeux vidéo" si un éditeur avait eu la bonne idée de sortir un simulateur de conduite/tourisme avec de vraies routes, la signalisation et les bleus cachés dans les bosquets avec leurs jumelles laser... ça doit cependant surement se trouver chez certaines auto-écoles mais j'ai pas cherché, j'avoue.