Rechercher : dans
Par :

Le bon choix ES ? Et quelle spé ?

Dernière réponse le 27 mai 2008 à 17:50:17 Jode la moule de la côte pacifique Ouest, le 10 mar 2008 à 16:56:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en seconde générale et j'hésite comme beaucoup d'élèves quant à la 1ère...

Mes moyennes 1er trimestre/ 2ème trimestre

Français: 16/14
Histoire/géographie: 12/13.5
Anglais (LV1): 16.5/16
Allemand: 13/ ??? (elle note à la tête du client)
S.E.S: 14.5/ 15.5
Maths: 16.5/ 15.5
Physique: 10.6/ 16
SVT: 14.5/ 15
Sport: 16/ ???

Les matières en ES m'ont l'air très intéressantes, c'est pourquoi je suis plus tenté par cette filière.

Mon rêve: Sciences Po.

Etant donné que je suis plutôt équilibré, mes hésitations quant à la spé sont encore plus fortes.

Merci de me conseiller et si par hasard vous avez été dans le même cas de figure que moi, n'hésitez pas à me dire comment vous avez fait pour choisir.

Meilleures réponses pour « Le bon choix ES ? Et quelle spé ? » dans :
Choisir une distribution Linux Voir Choisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Comment choisir une carte graphique pour son PC Voir Choisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Choisir son lecteur-enregistreur DVD VoirSupports DVD et standards vidéo : critères de choix La compatibilité avec les standards vidéo courants et les supports DVD sont les premiers critères de choix d’un lecteur-enregistreur DVD. Voici par ordre d’importance, une liste de points à...
Casque audio, écouteurs, casque audio sans fil: comment choisir VoirPour regarder un film en toute tranquillité ou pour écouter de la musique sur un baladeur MP3, on ne va pas utiliser le même casque. Tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir son casque. Présentation des produits Les écouteurs Le...
Choisir son disque dur interne (portable / PC fixe) et externe VoirDisques durs : critères de choix pour un achat judicieux Il est essentiel d’avoir un bon disque dur pour optimiser les performances (capacité de stockage, fonctionnement du système d’exploitation) de votre ordinateur. Si vous souhaitez faire...

1

Kristov34, le 10 mar 2008 à 17:29:14

Salut,

Si ça n'a pas changé depuis quelques années, la filière S reste la filière avec laquelle tu peux faire n'importe quoi aprés. Genre en prépa Economique il recrute plus de S que d'Eco. Aprés comment ça marche pour science po, y'a une prépa à faire ou c'est un truc intégré direct aprés le BAC ?

+

Répondre à Kristov34

2

Jode la moule de la côte pacifique Ouest, le 10 mar 2008 à 18:54:15

Il y a un concours d'entrée directement après le bac (assez sélectif) ou bien à bac+3 (bac+1 a été supprimé je crois).
Bref, moi j'aimerais y entrer directement après le bac.

Le bac ES est très adapté à Sciences Po (Culture générale, Histoire et Anglais...) alors que le bac S, même si c'est possible, n'a pas grand chose à voir avec mon projet.
J'dois aussi dire que je n'aime pas les matières scientifiques, même si je m'y débrouille plutôt bien.

Répondre à Jode la moule de la côte pacifique Ouest

3

Kristov34, le 10 mar 2008 à 19:13:22

Ouaip,

Ben prend la filière où tu penses avoir les meilleurs résultats. J'me suis renseigné sur le site de science po (même si ça me concerne pas vu que je suis diplomé d'école d'ingé) et j'ai vu que tu pouvais même être dispensé d'examen d'entrée si t'as mention trés bien au bac mais que c'est rare quand même.
Sinon tu peux voir les statistiques d'entrées qui doivent être disponible quelque part sur le site de science po pour voir de quelle filière viennent les gens qui ont réussi.

+

Répondre à Kristov34

4

Jode la moule de la côte pacifique Ouest, le 10 mar 2008 à 20:25:29

Je n'accorde pas beaucoup de crédit aux statistiques. ;) Je sais qu'il faut le préparer ce concours, sinon on a encore plus de chances de se louper !!!

5

Jode la moule de la côte pacifique Ouest, le 12 mar 2008 à 15:55:33

Nobody else ?

6

Kristov34, le 12 mar 2008 à 17:05:00

Tu peux ptetre aller poster sur un forum de science po, j'en ai vu pas mal. A mon avis ici tu ne trouveras que des geek diplomé d'info ou autre lol ;-)

Répondre à Kristov34