Salut,
Je ne réponds pas aux question car les causes peuvent être multiples!
Bon, j'avais déjà mal interprêté la question car je pensais que tu parlais de l'écran et pas de la led!
Bon OK, en électronique tout est toujours réparable ça dépend du fric que tu veux y mettre et de savoir si les composants sont dispo!
Ca me paraît être un simple problème d'alimentation, si ton ordi fonctionne correct avec un autre écran ben c'est pas son alim faut donc que tu retires le capot de l'écran et que tu regardes la partie alim sur l'écran lui même!
Ben là faudrait que je puisse voir!
Cela dit il y a de forte chance que c'est l'allumage qui veut se faire mais se coupe aussi sec car il y a détection probable d'un courcircuit
Il faudrait donc que tu puisses vérifier les transistor de puissance, en fait ceux de puissance sont difficiles à vérifier car ils rentrent en compétition avec la résistance interne du testeur d'où indication érronée!
Bref, faudrait que tu identifies la référence de ces transistors de puissance et que tu en achète un nouveau et voir par des échanges si ça rentre dans l'ordre!
Il me semble que ton écran fait un appel anormal de courant et l'ordi réagit en lui coupant l'alimentation (système de sauvegarde).
Il n'a pas la capacité de s'éteindre car l'appel de démarrage est toujours là et est toujours suivit du prob de courcircuit et donc d'une demande de coupure par le circuit de régulation!
Dès que le courant est coupé, le problème n'est plus là donc l'écran veut à nouveau s'allumer, le prob réapparait et t'es repartis pour un tour...
En fait il est probable que ce soit une simple défaillance d'un transistor de puissance, faut l'identifier et le changer!
J'espère que ça t'aidera!
Kingpopo, votre meilleur pote à la une!!!