Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Commande Sudo sous Mandriva 2008

Jey, le lundi 10 mars 2008 à 16:26:19
Bonjour,

Tout nouveau sur Linux, je tente de me familiariser avec la console sans grandes connaissances. Mon pb est le suivant :

je n'arrive pas a utiliser la commande sudo.

je suis bien en root mais lorsque je tape par exemple : sudo apt-get update, jai ce message d'erreur :

bash : sudo : command not found.

jai trainé sur les forum mais toutes les solutions que je pensais avoire trouvé ne fonctionne pas.

Merci de m'aiguiller et de prendre le temps de me lire

Jey
Configuration: mandriva 2008
mozzilla
Répondre à Jey  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jeanbi, le lundi 10 mars 2008 à 16:30:46
bonjour,
si t'es en root pas besoin de sudo
sudo s'utilise en utilisateur
pour pouvoir utiliser sudo
il faut configurer le fichier sudoers
regarde sur mon site j'y ai mis un exemple
http://perso.numericable.fr/~jeanbi/linux.html#1
a+

FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi
Démarrer en mode graphique Mandriva 2008 (Résolu)Bonjour, Je viens tout juste d'installer Mandriva 2008. Tout s'est bien passé, j'avais accès à internet, les logiciels fonctionnaient bien. Ce matin j'ai désinstallé Beagle (l'outil de recherche système) et le calendrier qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-4916594-demarrer-en-mode-graphique-mandriva-2008
Comment installer skype sous mandriva 2008 (Résolu)Bonjour, SVP je commence à installer skype 1.4.0.118 mdv i586 RPM sous Mandriva 2008 . mais le system m'affiche " certains paquetages démandés ne peuvent pas etre installées skype 1.4.0.118 mdv i586 ( car LibQtDBus.so.4 est non satisfait ) Chers... www.commentcamarche.net/forum/affich-4847923-comment-installer-skype-sous-mandriva-2008
Autorisation clef usb sous Mandriva 2008 (Résolu)Bonjour, J'arrive pas à trouver la solution pour faire fonctionner mes clefs usb sous Mandriva 2008. Des fois, tout fonctionne très bien, des fois je ne suis pas autorisé à les monter. Des fois ça marche si je branche la clef avant le démarrage... www.commentcamarche.net/forum/affich-4168854-autorisation-clef-usb-sous-mandriva-2008
Désactiver les servicesAprès l'installation de Mandriva 2008, certains services pourront être désactivés afin de gagner en temps et en sécurité au démarrage du système : Pour se faire : Allez dans CCM (Centre de Contrôle de Mandriva) Puis Système Choisissez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7499-desactiver-les-services
Partition remplie mandriva 2008 (Résolu)Bonjour a tous Je ne peux plus ouvrir mandriva 2008(installée avec DVD) avec l’interface graphique. Message (tmp directory is out of disk space ;Kde is unable to start).apparemment j’ai une partion utilisée a 100% (dev/sdc1 taille 7.7G /occupé a100%... www.commentcamarche.net/forum/affich-4937331-partition-remplie-mandriva-2008
Filezilla sous Mandriva 2008 (Résolu)Bonjour, J'ai installé FileZilla sur Mandriva 2008, quand j'essaie de me connecter sur le serveur Ftp, je rentre toutes mes données perso, j'atteinds le serveur free mais il refuse mon login alors que c le bon puisque je rentre avec sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4304934-filezilla-sous-mandriva-2008
Mandriva 2008 probleme package make (Résolu)Bonjour, je suis novice sous linux et je rencontre de nombreux probleme.... Lors de l'installation d'un logiciel mon OS ne reconnait pas la commande make. "./install: line 2: make: command not found" Je suis donc sous mandriva 2008 et je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4133466-mandriva-2008-probleme-package-make
Toutes les réponses pour « Commande Sudo sous Mandriva 2008 »