Problème musique site

Résolu/Fermé
ichigodu78 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 10 mars 2008 à 15:37
ichigodu78 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 10 mars 2008 à 21:35
Bonjour,
c'est pour savoir comment on fait pour mettre de la musique de mon dossier comme font sonore ? Je n'est pa arrêter de chercher mais à chaque fois on donnait des code html où il fallai mettre l'adresse mp3 ke je veus mais ci c'est ds mon dossier je peus pas puisque c'est des adresse url kil fo ... bref mci pr vos réponses!

11 réponses

captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
10 mars 2008 à 15:56
avec la balise EMBED tu peux lui indiquer le chemin qui comporte le titre, soit qu'il est dans un rep soit il est avec le fichier HTML ou il est fait référence
Par exemple si ton fichier est dans le rep Muzic
<EMBED SRC="Muzic/musique.mp3" hidden=true autostart=true>
(pense aussi à l'arborescence, plus tu dois reculer pour te rendre dans un rep plus tu dois mette devans le nom du fichier -> ../
Par contre si ton fichier musique ne se trouve pas sur le même disque tu est obligé d'entrer une URL.
0
ichigodu78 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 mars 2008 à 16:01
ça ne marche pas j'ai fais ça :
<EMBED SRC="Bureau/08 - Last Forever.mp3" hidden="true" autostart="true"></EMBED>
0
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
10 mars 2008 à 16:03
bureau c'est un répertoire ou c'est le bureau de windows ?
0
ichigodu78 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 mars 2008 à 16:10
ba je c pa je fai clic droit sur la chanson ( ki est dans le bureau , page d'acceuil on va dire ) je fai à partir de bureau et voila ... ci nn la j'ai essailler en mettant la musique ds le dossier ma musique et ça ne marche pas :
<EMBED SRC="Marc/Bureau/Ma musique/08 - Last Forever.mp3" hidden="true" autostart="true"></EMBED>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
10 mars 2008 à 16:18
le morceau de musique doit se trouver au même niveau que le fichier html qui l'appelle,
Tu créé un dossier dans lequel tu met tout ce qui concerne la page web afin que le chemin soit le plus simple et conci possible (pour exemple le fichier s"appel ma_page_web.html et quand je la lance je veux de la zic alors je met mon fichier dans un rep qui s'appel mon_site et dedans je crée un rep qui s'appel ma_zic alors sur ma page le lien concernant le fichier music sera : <EMBED SRC="ma_zic/08 - Last Forever.mp3" hidden="true" autostart="true"></EMBED>
Si ça coince toujours pense à utliser un script en javascript.
0
Salut,

exemple avec deezer: http://gene-i.fr/Gene_internet/Deezer.html

d'autres exemples dispos ici: http://gene-i.fr/Gene_internet/Liste_sites.html
0
ichigodu78 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 mars 2008 à 16:51
et ci je fai exactemen ça sa va marcher ? mais j'ecri sa ds un fichier word ?
0
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
10 mars 2008 à 17:24
Tu peux utiliser word puis l'enregistrer au format html soit tu utilise le bloc note si tu à appris le language html sinon tu utilise un frontpage du pack office ou dreamweaver de macromédia ou alors un prog en freeware si tu connais l'anglais
moi je privilégie frontpage puis le bloc note pour effacer les balises meta et autres qui sont totalement inutiles et alourdissent le fichier
0
Cette adresse ( http://gene-i.fr/Gene_internet/Liste_sites.html ) est la liste des sites compatibles Plopibox ( http://www.plopibox.com/fr/ ), service Toolbox.
Dans l'espace Toolbox tu aménages ta bibliothèque personnelle avec les sites compatibles.

Tu pourras donc mettre dans la Toolbox les vidéos de Dailymotion, Youtube, Google vidéo... les musiques Deezer, Last FM, Imeem... et les widgets web de Commeaucinéma, Ebay.... en faisant un copier/coller du lecteur exportable, embed, code flash/HTML.

Ils seront sauvegardés et tu pourras les utiliser sur Plopibox. Evidemment, il te faut la connection internet pour utiliser Plopibox. Avantage, si tu dois formater ton ordinateur ou si tu veux montrer des vidéos chez un pote, il te suffira de te connecter sur Plopibox.

Là je t'ai parler uniquement de la Toolbox, reste les autres services que tu peux voir ici: http://www.gene-i.fr
0
ichigodu78 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 mars 2008 à 21:22
mai le problème est le mm ! il demande des code html de site ! et moi je veus d music ki son ds mon dossier
0
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
10 mars 2008 à 21:31
Pour lire un fichier multimédia dans une page Web, il est possible de forcer l'utilisation d'un plug-in spécifique grâce à la balise <EMBED>. Cette balise permet en général d'insérer un contrôle pour lire les fichiers multimédias de façon interactive (boutons de lecture, stop, contrôle de volume, etc.).

Par exemple, pour insérer un fichier RealAudio dans une page :

<EMBED SRC="music.rm" WIDTH="150" HEIGHT="40" AUTOSTART="false" CONTROLS="ControlPanel" LOOP="-1">
<NOEMBED>Votre navigateur ne permet pas l'utilisation du plugin Realaudio</NOEMBED>

De nombreux attributs existent pour cette balise :


SRC indique le nom du fichier à intégrer.


ALIGN, BORDER, WIDTH et HEIGHT, des attributs classiques du HTML, concernent l'alignement et les dimensions du média.


AUTOLOAD et AUTOSTART indiquent que le fichier doit être chargé et joué automatiquement si leur valeur est true.

Dans le cas contraire (valeur false), vos visiteurs devront appuyer sur le bouton de lecture pour jouer le média.


LOOP indique le nombre de fois que le fichier doit être joué.

Une valeur de -1 signifie que le fichier sera lu à l'infini.


HIDDEN permet de cacher la barre de contrôle du média.


PLUGINSPACE permet de spécifier l'URL où télécharger le plug-in dédié.


Les autres attributs sont spécifiques au plug-in utilisé.


En mode Wysiwyg. Les éditeurs HTML tels que Dreamweaver offrent généralement la possibilité d'ajouter des fichiers multimédias à l'aide de la balise <EMBED>. Ils placent alors les bons attributs avec les valeurs adéquates.

Voici encore quelques exemples d'utilisation de la balise <EMBED>.

Tout d'abord pour un fichier de type vidéo :

<EMBED SRC="mon_film.mov" WIDTH="320" HEIGHT="200" CONTROLLER="false" AUTOPLAY="false">

puis pour un objet 3D écrit en VRML :

<EMBED SRC="mon_object.wrl" WIDTH="320" HEIGHT="200">


Compatibilité. La balise <EMBED> n'est reconnue que par les navigateurs de quatrième génération et supérieurs. Utilisez les balises <NOEMBED> et </NOEMBED> pour informer vos visiteurs que leur navigateur ne permet pas l'utilisation de plug-in.
0
ichigodu78 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 mars 2008 à 21:35
nn c bon !
0