Rechercher : dans
Par :

Gestion de memoire sous linux

Dernière réponse le 5 déc 2007 à 09:22:45 seb, le 20 déc 2003 à 12:16:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut!
J'utilise, chez mez parents, Win XP et j'avoue que j'en ai marre d'avoir à défragmenter le disque toutes les semaines et de passer mon temps à effacer de fichiers tout en voyant l'espace libre de mon dd continuer à diminuer... je vais bientot m'en aller vivre ma vie et je vais donc me construire un PC. Je pense franchement passer à linux mandrake (je connais un peu unix). Alors, dites moi que je me trompe pas: ces problèmes de gestion de la memoire son typique windows?
Autre chose: j'ai peur, une fois sous unix/linux, de plus pouvoir jouer à des jeux débiles ou utiliser des applications telles que photoshop ou autre. Ai-je interet à installer un emulateur win ou existe il des appli linux équivalentes qui valent le coup que je m'y mette?
j'ai encore plein de questions, mais je crois que je vais m'arreter là...
merci d'avance.
Seb

Meilleures réponses pour « Gestion de memoire sous linux » dans :
La gestion de la mémoire Voir Description de la mémoire La mémoire physique sur un système se divise en deux catégories : la mémoire vive : composée de circuit intégrés, donc très rapide la mémoire de masse : composée de supports magnétiques (disque dur, bandes...
Optimiser la mémoire virtuelle VoirExplications Cette astuce est bien une optimisation et n'apporte PAS les mêmes résultats que l'augmentation de la mémoire vive... Cependant, la mémoire virtuelle est toujours utilisée, même si l'on dispose d'une grande quantité de mémoire...
Changer de gestionnaire de fenêtre VoirIl est possible de changer de gestionnaire de fenêtre sous Gnome. Le gestionnaire de fenêtre ("windows manager") est le programme en charge d'afficher les bordures de fenêtre et de placer les fenêtres. Par exemple, sous Ubuntu le gestionnaire de...
Windows 7 & Vista - Diagnostiquer votre mémoire . VoirCes deux systèmes (Windows 7 et Vista ) possèdent un outil incorporé ainsi nommé (Outil Diagnostics de la mémoire), plus besoin de Memtest pour vérifier s’il y a des erreurs sur la mémoire vive de votre PC. Pour y accéder, faîtes un clic sur...
Oracle - La gestion de la mémoire VoirL'utilisation de la mémoire par Oracle. Oracle fait un usage poussé de la mémoire physique (RAM, Random Access Memory) du serveur afin de fournir les meilleures performances possibles. Ainsi Oracle utilise la mémoire physique du serveur...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Linux: Préparation du système avant installation VoirMatériel nécessaire Linux ne requiert pas un ordinateur dernier cri en configuration minimale : un processeur 386SX au minimum 4Mo de mémoire vive (8Mo conseillés) un contrôleur de disque dur et un disque avec 20Mo libres (100Mo...

1

letoine, le 4 déc 2007 à 23:11:29

Bien sur que oui passes sous linux !!!!!!!

Avant de te poser la question sur les multiples choix de logiciels ,regardes plutot la compatibilité de ta configuration ( pour une installation moins perilleuse) essaiye les live cd qui peuvent répondre a ta questions , je ne conseille pas non un dual-boot car tu resteras la plupart du temps sur windows!!!

Passer de windows a linux n'est pas si facile que ça mais le jeux en vaut la chandelle !!!

Quasiment tout les softs windows trouvent leurs équivalence Linux !En plus ils sont gratuits ou libres !!!

Regardes sur http://quebecos.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
fais ton choix !!!!!!! Evites peut etre Suse !!!!!!!! Sont copains comme cochons avec microsoft !!!!

Coté jeux !!! http://www.jeuxlinux.fr/liste_des_jeux.html
Sans compter la possibilité d émuler !!!!!

Tu en revais Linux la fait !!!

http://www.dailymotion.com/video/x2c5gp_compiz-fusion_tech

Répondre à letoine

2

sov36, le 5 déc 2007 à 09:22:45

Tu sais, depuis 4 ans, à mon avis c'est réglé son problème. ^^
sov36 is not sov36
@&#%$**¤!

SPAM SPAM TROLL TROLL POINT GODWIN BANZAI !

Répondre à sov36
Collection CommentÇaMarche.net