|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
Bonjour,
essaies un truc dans ce genre : <form name="nom"> <TR><TD> Nom : <SELECT NAME='nom' size='0,20' method="get"> <?php $sql = "SELECT distinct * FROM t_beneficiaire ORDER BY nom_beneficiaire" ; $res= mysql_query($sql); while($val=mysql_fetch_array($res)) { echo "<option>".$val["nom_beneficiaire"]; if ($_GET[nom]==$val["nom_beneficiaire"]) echo 'selected'; echo "</option>\n";; } ?> JL, m'enfin c'est juste mon avis @+ se faire aider, n'est pas faire faire son travail
|
Bonjour,
Alors, pour commencer, ton code html est très bizarre : - deux </table> pour un seul <table> - des balises différentes de <tr> directement sous <table> - des <option> sans value - des cellules de tableau non fermées - des <p> non fermés - un <p> en dehors de <body> ! et d'autres choses mais qui, à côté de ces 6 premières, font figure de détails ;) Ensuite, si tu ne demandes pas à ta page de préselectionner le nom qui vient d'être choisi, il n'y a aucune raison pour qu'elle le fasse. Ce qui donne, au final : <html>
<body bgcolor="#BBEBC4">
<p align="center"><font color="#0000FF" size="5"> Enregistrement</font></p>
<HR>
<BR>
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "")or die ("erreur de connexion");
mysql_select_db("test")or die ("erreur de connexion à la base");
?>
<table>
<tr>
<td>
<form name="nom" method="GET">
Nom : <select name='nom' size='0,20'>
<?php
$sql = "SELECT distinct * FROM t_beneficiaire ORDER BY nom_beneficiaire" ;
$res= mysql_query($sql);
while($val=mysql_fetch_array($res))
{
if (isset($_GET['nom']) && $val['nom_beneficiaire'] == $_GET['nom'])
$selected = " selected='selected' ";
else
$selected = "";
echo "<option $selected value='{$val['nom_beneficiaire'}'>{$val["nom_beneficiaire"]}</option>\n";
}
?>
</select>
<input type="submit" value="Valider" />
</form>
</td>
</tr>
<tr>
<td>
<form name="prenom" method="GET">
Prénom : <select name='prenom' size='0,20'>
<?php
if (isset($_GET['nom']))
{
$sql = "SELECT prenom_beneficiaire FROM t_beneficiaire where nom_beneficiaire='{$_GET['nom']}'";
$res= mysql_query($sql);
while ($val=mysql_fetch_array($res))
{
echo "<option value='{$val['prenom_beneficiaire']}'>{$val["prenom_beneficiaire"]}</option>\n";
}
}
?>
</select>
</form>
</td>
</tr>
</table>
[...]
</body>
</html>Cela te convient-il ?
Xavier
|
alors il faut modifier certian nom car le name du formulaire correspond aussi au nom de la variable passée en get....et donc tester si le contenu de la variable get correspond à ce que l'on affiche pour faire echo selected.
JL, m'enfin c'est juste mon avis @+
se faire aider, n'est pas faire faire son travail |
re ,
ok pour les accolades mais toujours en erreur .. Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in F:\php\index.php on line 29 |
voilà un code qui fonctionne dans une application;
$rs_codevb est le tableau des valeurs $nb_codevb contient le nbre de valeur à adapter <select name="codvba"> <?php for ($j=0;$j<$Nb_codevb;$j++){ ?> <option <?php if ($Rs_codevb[$j]['CODEVBA'] == $tp05[codvba]) echo ' selected '; ?> value="<?php echo $Rs_codevb[$j]['CODEVBA']; ?>"> <?php echo $Rs_codevb[$j]['CODEVBA']; ?></option> <?php } ?> </select> JL, m'enfin c'est juste mon avis @+ se faire aider, n'est pas faire faire son travail
|