Rechercher : dans
Par :

Excel: sélectionner des valeurs identiques

Dernière réponse le 10 mar 2008 à 15:18:15 Lenny, le 10 mar 2008 à 14:44:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je cherche à sélectionner toutes les valeurs identiques se trouvant dans une colonnes de 26000 données, classées dans un ordre chronologique, afin de les supprimer. Je souhaite faire un graphique avec une courbe discontinue, c'est à dire que la courbe s'arrete quand il n'y a plus de valeurs et reprend dès qu'il y en a, sans passer par le niveau zéro.
Pour cela il faut que, dans la cellule, il n'y ai aucune valeurs ni formules.
J'ai déja essayer de remplacer les valeur dans "édition" par un vide ("") mais Excel interprète ce vide dans le graphique comme étant un 0. Même avec un collage spéciale sans liaison ça ne marche pas. Autrement je peux trier les valeurs pour réunir toutes celles que je veux effacer mais ensuite il est impossible de remettre les restantes dans l'ordre chronologique en considérant les vides laissés.
La seule solution trouvée est de faire défiler la liste des données en utilisant la touche "Suppr" pour supprimer les valeurs indésirables. Le problème est que j'ai 5 feuilles de classeur avec 4 colonnes de 26000 données chacune et c'est donc très très long.
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour mettre un therme à ma souffrance mentale?
Je remercie pat avance mes sauveurs.
Lenny

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Excel: sélectionner des valeurs identiques » dans :
Utiliser VALEUR CIBLE sous Excel VoirVous avez fait un devis, sous forme d'un tableau EXCEL vous avez additionné chacun des prix, obtenu un Total HT (en E8 par exemple) défini une remise (en E9), appliqué le montant de TVA (en E10), obtenu votre Total TTC (en E11) votre client vous...
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL VoirC'est une procédure qui demande un investissement personnel et qui n'est pas nécessairement facile à comprendre et à réaliser dès la première fois. Afin de rendre cette astuce facile à utiliser, nous allons employer les plages et les formules...
Figer une ligne dans un tableau Excel VoirPour figer la ligne 1 (par exemple) dans une feuille excel : Sélectionnez la ligne 2, Puis allez dans le menu "Fenêtres" et option "Figer les volets".
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...

1

Lenny, le 10 mar 2008 à 15:18:15
  • +1

En fait je viens de trouver la réponse à mon problème dans un autre forum (celui de logiciel/pilote). Donc merci pour ceux qui ont réfléchis à mon problème.

Répondre à Lenny