CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Fichier ODT [Résolu]

sandy1322 239Messages postés samedi 4 mars 2006Date d'inscription 25 décembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 9 nov. 2011 à 21:47
Bonjour,
voilà j'ai dû taper quelques lettres dans le blocs note et aujourd'hui je ne peux plus les lire.
Je constate qu'il y'a écrit lorsque je pointe le curseur sur certains dossier il est écrit fichier ODTque je ne peux lire quand aux autres dossiers fichier Microsoft Word eux je peux les ouvrir et les lire
pourriez-vous m'aider car j'ai besoin d'ouvrir ces dossiers de toute urgence
merci beaucoup à très vite
Sandy
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
dans OpenOffice, il faut choisir Fichier -> Enregister sous et sélectionner le format Word pour chaque document
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Attention à la confusion : ODT n'est pas un format Ope Office mais le format Open Document :

Logiciels pour ouvrir un fichier ODT : Apple TextEdit, Microsoft Word, OpenOffice Writer, NeoOffice Writer, AbiSource AbiWord, Sun Microsystems Writer, KWord.

Source : http://www.lire-fichier.com/extension-fichier/ouvrir-odt-lire-fichier-odt-173.htm

En utilisant ODT vous êtes donc libre de choisir votre logiciel de traitement de texte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
Logiciels pour ouvrir un fichier ODT : Apple TextEdit, Microsoft Word, OpenOffice Writer, NeoOffice Writer, AbiSource AbiWord, Sun Microsystems Writer, KWord.
bon dimanche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hello
un fichier .odt est un fichier d'OpenOffice Writer
ce n'est sûrement pas le bloc-note qui les a crées. essaye de les renomer en .txt pour voir si le bloc-note les ouvre.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonsoir
non en fait j'ai trouvé pourquoi, avant d'avoir word je faisais mes courriers avec open office
j'ai donc désinstallé l'open pour word
j'ai de nouveau installer l'open
ma question est-ce qu'il m'est possible de tout convertir en word (gain de place sur le disque et question de praticité)
merci
douce nuit
sandy
gil- 19 juin 2008 à 15:52
garde odt
.doc est format propriétaire appelé à disparaitre
Répondre
Sam- 14 juin 2010 à 17:58
quel visionnaire :D
Répondre
Arnold de Ouili- 9 nov. 2011 à 21:47
garde doc
.odt est un format foireux appelé à disparaître
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonsoir
merci pour vos aides..................mieux vaut tard que jamais
Sandy
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Heureux de t'avoir rendu service
Bon journée
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Fichier ODT  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.