Rechercher : dans
Par :

Impossible d’accéder au service W installer

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 19:04:01 happy, le 10 mar 2008 à 14:08:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème lors de téléchargement de mise à jour de logiciel, notamment msn et itunes.
Lorsque je veux mettre à jour le programme windows me renvoi un message d'erreur:
"Impossible d’accéder au service Windows installer. Ceci peut se produire si Windows est en mode sans echec, ou si le programme d’installation de windows n’est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance."
J'ai vérifié, je ne suis pas en mode sans echec, j'ai redémaré windows en mode normal.
Ques doit-je faire pour pouvoir mettre en place mes mises a jour?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Baalan, le 10 mar 2008 à 14:11:10
  • +4

Clique droit sur ton poste de travail puis fait "Gerer"
Apres va dans services et application et tu va tout en bas tu double clique sur le service Windows installer et tu l'active.
Je pense que c'est ton probleme. Enjoy ;)

Répondre à Baalan

13

denn7146, le 9 jan 2009 à 21:43:05

They write your administrator disbled the display control panel, befor i can and now i disbled how i can to repair this.

Répondre à denn7146

16

massouddd, le 3 oct 2009 à 11:24:00

Salut.

En bas de la liste, je n'ai pas Windows Installer ! Il n'apparait pas dans les services...

Est-il possible qu'il soit désinstaller ?!

Je ne comprends vraiment pas la...

Répondre à massouddd

2

l_intrus, le 10 mar 2008 à 14:12:41

Bonjour, essayes d'installer Windows Installer 3.1 et dis moi si ça marche.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 223 windows installer

Répondre à l_intrus

3

happy, le 11 mar 2008 à 02:39:49

Bonjour,
J'ai résolu mon problème, j'ai réactivé windows installer dans le poste de travail.
Merci

Répondre à happy

5

mimi, le 7 jun 2008 à 11:06:37
  • +1

Bjr. Où trouves-tu gérer sous vista??? pas de poste de travail... car j'ai un prob avec windows installer. je ne peux plus rien installer ni désinstaller.

Répondre à mimi

4

Baalan, le 11 mar 2008 à 08:41:38
  • +1

No problem et a votre service Enjoy ;)

Répondre à Baalan

7

Sonor, le 11 sep 2008 à 19:45:09

Vraiment merci, c'est cool de partager ce genre de precieux savoir! :) au plaisir

Répondre à Sonor

6

abby, le 11 sep 2008 à 09:50:06

Bonjour,
Clair, précis et efficace! genial merci beaucoup
abby

Répondre à abby

8

flooooooooooo, le 6 nov 2008 à 12:17:10
  • +3

Salut, j'ai aussi ce problème.

Quand je fais clic droit sur mon poste de travail puis "gérer", une fenetre s'ouvre. je ne trouve pas le fichier windows installer. Voici ce que j'ai:

Répondre à flooooooooooo

9

flooooooooooo, le 6 nov 2008 à 12:24:27

Gestion de l'ordinateur
- Outils système
+ Observateur d'événements
+ Dossiers partagés
+ Journauax et alertes de performance
Gestionnaire de périphériques
- Stockage
+ Stockage amovible
Dréfragmenteur de disque
Gestion des disques
- Services et applications
Services
Contrôle WMI
- Service d'indexation
- System
Répertoires
Propriétés
Interroger le catalogue

Répondre à flooooooooooo

10

narkoz24, le 10 nov 2008 à 12:07:35
  • +1

Voila ce que j'obtiens quand je vais dans gérer,, ensuite dans service pour activer windows installer,,

"le service windows installer sur Ordinateur local a démarré puis s'est arrêté. Certains services peuvent s'arrêter automatiquement s'ils n'ont aucune tâche à effectuer, par exemple, le service des alertes et les journaux de performances."

Répondre à narkoz24

11

narkoz24, le 10 nov 2008 à 12:08:06

Que dois-je faire?

Répondre à narkoz24

12

adichat, le 23 nov 2008 à 18:03:48

Bonjour,

De mon côté, j'ai le même problème d'accès à W. I.

Baalan recommande de faire :
Clique droit sur ton poste de travail puis fait "Gerer"
Apres va dans services et application et tu va tout en bas tu double clique sur le service Windows installer et tu l'active
.

... ce que j'ai fait.
Dans la fenêtre PROPRIETES de W. I : Général... , il est précisé :
- Type de démarrage : manuel
- Statut du Service : Arrêté.
j'ai cliqué sur Démarrer et OK
J'ai ensuite le message suivant : </souligne>Impossible de démarrer le service W. I. sur ordinateur local. Erreur 5 : arrêt refusé

Pour info : dans la fenêtre PROPRIETES de W. I : Récupération, il est précisé :
- Première défaillance : ne rien faire
- Réinitialiser le compeur de défaillance après : 0 jour

... je suis donc toujours bloqué.
Votre aide me serait bien précieuse et soyez en remercié à l'avance

Répondre à adichat

14

adichat, le 11 jan 2009 à 10:53:06

J'ai eu beau faire toutes les combinaisons possibles, impossible d'arriver à un résultat positif.
Finalement, j'ai été sur Star Downloader que j'utilise en lieu et place de W. Installer, ce avec satisfaction
Faites donc de même

Répondre à adichat

15

Ray1fr, le 17 avr 2009 à 17:56:14
  • +1

J'ai eu le même problème que happy, et ca m'a rendu à moitié fou pendant une demie journée.
J'ai d'abord essayé la solution de Lemarin ( http://forum.telecharger.01net.com/... ) mais sans résultat.

Si ca ne marche pas non plus chez vous essayez ceci:
Démarrer/paramètres/panneau de configuration/outils d'administration/services
Cherchez en bas de la liste le service Windows Installer.
Double-cliquez sur le service et faites démarrer.

Si la barre de chargement qui apparait se remplit très vite et que le service passe à l'état "Démarré", alors inutile de lire la suite de mon message, car vous n'avez pas le même problème que moi. Désolé.

Mais si au contraire cette barre met plus de 30 secondes à se remplir, le système abandonne bêtement en vous disant quelque chose du genre:
"Impossible de démarrer le service Windows Installer sur Ordinateur local
Erreur 1053: le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle"

-> T'as qu'à attendre un peu plus, banane !

Je ne sais pas pourquoi il est si lent chez moi alors que j'ai un pc dernier cri. je ne sais pas non plus comment l'accélérer ou lui demander d'attendre plus longtemps, mais en trifouillant au hasard, voila l'astuce que j'ai trouvé. ATTENTION : J'ai fait ça au hasard, je ne connais pas les effets secondaires de cette manip:

Retournez sur les propriétés du service Windows Installer, sur l'onglet "Connexion" et cochez la case "Autoriser le service à interagir avec le Bureau". Essayez ensuite à nouveau de démarrer le service manuellement. Chez moi, c'est devenu instantané, et je peux à nouveau installer des packages MSI.

Mais je serai curieux de savoir les conséquences de cette manip et pourquoi j'ai été obligé de faire ca. Qqn a une idée?

Répondre à Ray1fr

17

f-lod62, le 27 oct 2009 à 19:04:01

Moi quand je vais dans gere et que je veux l'activer ben sa ne marche alors j'essaie avec une session administrator et il me dit impossible ne trouve pas l'emplacement excat :/

Répondre à f-lod62
Collection CommentÇaMarche.net