CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Impossible d’accéder au service W installer [Résolu]

happy - Dernière réponse le 18 févr. 2015 à 18:06
Bonjour,
J'ai un problème lors de téléchargement de mise à jour de logiciel, notamment msn et itunes.
Lorsque je veux mettre à jour le programme windows me renvoi un message d'erreur:
"Impossible d’accéder au service Windows installer. Ceci peut se produire si Windows est en mode sans echec, ou si le programme d’installation de windows n’est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance."
J'ai vérifié, je ne suis pas en mode sans echec, j'ai redémaré windows en mode normal.
Ques doit-je faire pour pouvoir mettre en place mes mises a jour?
Lire la suite 
Réponse
+66
moins plus
Clique droit sur ton poste de travail puis fait "Gerer"
Apres va dans services et application et tu va tout en bas tu double clique sur le service Windows installer et tu l'active.
Je pense que c'est ton probleme.
Arius- 13 déc. 2014 à 10:46
un grand merci drzoot. Ca a marché pour moi :)
Répondre
Francis- 20 juin 2014 à 01:33
Vraiment excellent, ---BRAVO CHEF---
Répondre
Juna- 18 nov. 2014 à 19:57
merci dzroot !!
Répondre
SanaeT- 18 févr. 2015 à 18:06
Grand Merci Mr le DR ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
J'ai eu le même problème que happy, et ca m'a rendu à moitié fou pendant une demie journée.
J'ai d'abord essayé la solution de Lemarin ( http://forum.telecharger.01net.com/... ) mais sans résultat.

Si ca ne marche pas non plus chez vous essayez ceci:
Démarrer/paramètres/panneau de configuration/outils d'administration/services
Cherchez en bas de la liste le service Windows Installer.
Double-cliquez sur le service et faites démarrer.

Si la barre de chargement qui apparait se remplit très vite et que le service passe à l'état "Démarré", alors inutile de lire la suite de mon message, car vous n'avez pas le même problème que moi. Désolé.

Mais si au contraire cette barre met plus de 30 secondes à se remplir, le système abandonne bêtement en vous disant quelque chose du genre:
"Impossible de démarrer le service Windows Installer sur Ordinateur local
Erreur 1053: le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle"

-> T'as qu'à attendre un peu plus, banane !

Je ne sais pas pourquoi il est si lent chez moi alors que j'ai un pc dernier cri. je ne sais pas non plus comment l'accélérer ou lui demander d'attendre plus longtemps, mais en trifouillant au hasard, voila l'astuce que j'ai trouvé. ATTENTION : J'ai fait ça au hasard, je ne connais pas les effets secondaires de cette manip:

Retournez sur les propriétés du service Windows Installer, sur l'onglet "Connexion" et cochez la case "Autoriser le service à interagir avec le Bureau". Essayez ensuite à nouveau de démarrer le service manuellement. Chez moi, c'est devenu instantané, et je peux à nouveau installer des packages MSI.

Mais je serai curieux de savoir les conséquences de cette manip et pourquoi j'ai été obligé de faire ca. Qqn a une idée?
Christdenoel 378Messages postés lundi 21 février 2011Date d'inscription 21 juillet 2012Dernière intervention - 4 mars 2011 à 10:48
Le lien http://forum.telecharger.01net.com/... est mort
Répondre
Player 1- 30 août 2011 à 21:58
Merci Bcp Ca A mARCHE Pr Moi
Répondre
yahyakz123 11Messages postés lundi 18 juin 2012Date d'inscription 19 février 2015Dernière intervention - 6 sept. 2013 à 09:09
ça a marché mrc bcp !!!!!
Répondre
Nissouy- 21 déc. 2013 à 09:21
merci! ça a l air de marche
Répondre
chouchou- 24 juin 2014 à 13:39
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii,génial
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
trop cool, merci beaucoup !
potdefraises- 11 sept. 2010 à 23:05
Merci mille fois! grace à tous vos précieux conseils j'ai enfin réussi à un installer adobe. Cela fait 1 mois que je cherchais desespéremment. La premiere solution été la bonne.. Mille bzzzzzzzzz

(fallait le savoir :-))
Répondre
cena- 4 mars 2011 à 10:36
Merci merci merci sa fait des jours que je galere
Répondre
slayerami- 29 juil. 2011 à 17:38
dsl ça marche pas chez moi
Répondre
katou- 2 mars 2012 à 23:41
moi non plus ça fonctionne pas
Répondre
Ido- 14 mai 2013 à 20:47
Merci ca a marché ! :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
salut, j'ai aussi ce problème.

Quand je fais clic droit sur mon poste de travail puis "gérer", une fenetre s'ouvre. je ne trouve pas le fichier windows installer. Voici ce que j'ai:
flooooooooooo- 6 nov. 2008 à 12:24
Gestion de l'ordinateur
- Outils système
+ Observateur d'événements
+ Dossiers partagés
+ Journauax et alertes de performance
Gestionnaire de périphériques
- Stockage
+ Stockage amovible
Dréfragmenteur de disque
Gestion des disques
- Services et applications
Services
Contrôle WMI
- Service d'indexation
- System
Répertoires
Propriétés
Interroger le catalogue
Répondre
jumulka 723Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 7 février 2015Dernière intervention - 7 févr. 2014 à 02:24
double clic sur service
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, essayes d'installer Windows Installer 3.1 et dis moi si ça marche.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 223 windows installer
jerry- 6 déc. 2011 à 22:09
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça marche super bien. excellent Boulot .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Voila ce que j'obtiens quand je vais dans gérer,, ensuite dans service pour activer windows installer,,

"le service windows installer sur Ordinateur local a démarré puis s'est arrêté. Certains services peuvent s'arrêter automatiquement s'ils n'ont aucune tâche à effectuer, par exemple, le service des alertes et les journaux de performances."
Fabii- 16 févr. 2010 à 20:03
j'ai le probléme que toi je voudrais savoir comment il faut faire pour arranger ça. Merci D'avance.
Répondre
Fabii- 16 févr. 2010 à 20:23
j'avais le même probléme que toi
et j'ai fait
-clique droit sur poste de travail
-gérer
-services et applications
-services
-clique droit sur Windows installer
-Propriété
-clique sur l'onglet "connexion"
-puis coche la case "Autoriser le service à intéragir avec le bureau"

pour moi ça a marché
Répondre
Znouu- 27 mars 2010 à 09:54
Bonjour moi j'avais WIndow installer dans Services maintenant je ne l'ai plus normal, j'avais essayer de mettre en automatique plusieur fois ou je pourrai trouver le trouve et le démarré ?
Répondre
Vini_29- 19 avril 2010 à 17:11
Bonjour, j'ai bien Windows Installer ; il est en mode "Manuel" dans les services et quand je le démarre, il s'arrête aussitot avec la phrase suivante :"le service windows installer sur Ordinateur local a démarré puis s'est arrêté. Certains services peuvent s'arrêter automatiquement s'ils n'ont aucune tâche à effectuer, par exemple, le service des alertes et les journaux de performances".

Et pourtant la case "Intéragir avec le bureau iest bien coché" . . .

Je n'y comprends vraiment rien : un p'tit de pouce serait la bienvenue. MERCI par avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
No problem et a votre service
Sonor- 11 sept. 2008 à 19:45
Vraiment merci, c'est cool de partager ce genre de precieux savoir! :) au plaisir
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai résolu mon problème, j'ai réactivé windows installer dans le poste de travail.
Merci
mimi- 7 juin 2008 à 11:06
bjr. Où trouves-tu gérer sous vista??? pas de poste de travail... car j'ai un prob avec windows installer. je ne peux plus rien installer ni désinstaller.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Clair, précis et efficace! genial merci beaucoup
abby
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Que dois-je faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

De mon côté, j'ai le même problème d'accès à W. I.

Baalan recommande de faire :
Clique droit sur ton poste de travail puis fait "Gerer"
Apres va dans services et application et tu va tout en bas tu double clique sur le service Windows installer et tu l'active
.

... ce que j'ai fait.
Dans la fenêtre PROPRIETES de W. I : Général... , il est précisé :
- Type de démarrage : manuel
- Statut du Service : Arrêté.
j'ai cliqué sur Démarrer et OK
J'ai ensuite le message suivant : </souligne>Impossible de démarrer le service W. I. sur ordinateur local. Erreur 5 : arrêt refusé

Pour info : dans la fenêtre PROPRIETES de W. I : Récupération, il est précisé :
- Première défaillance : ne rien faire
- Réinitialiser le compeur de défaillance après : 0 jour

... je suis donc toujours bloqué.
Votre aide me serait bien précieuse et soyez en remercié à l'avance
librequetucrois- 18 janv. 2012 à 11:38
slt

Erreur 5 Accès refusé est un problème de permissions foireuses sur les clés du registre.

Autorisez "Tout le monde" et ça refonctionnera mais ce n'est pas l'idéal ; c pas la norme.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services

(HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ ; à partir d'ici en cas de non résolution)

Pas besoin de redémarrer, mais il faut démarrer le ou les services qui était bloqués et les services liés aussi, avant si besoin = dans le bon ordre.

Note: Il faudrait pouvoir mettre les autorisations correctes de façon ciblée et pas en masse.

J'ai ce problème et d'autres = un 1053 sur le service de recherche et d'indexation, W7x64.

---------------------------
Services
Windows n'a pas pu démarrer le service Windows Search sur Ordinateur local.

Erreur 1053 : Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.

OK

(Ctrl + c pour pouvoir copier cette boîte collée ici (Windows uniquement) ou une autre ...)

La solution est de supprimer tous les fichiers liés à la recherche d'indexation, situé par défaut dans :

C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows

et :

C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Temp

Perso, je supprime le dossier Search.

/!\ IL FAUT REDÉMARRER POUR QUE ÇA MARCHE.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi quand je vais dans gere et que je veux l'activer ben sa ne marche alors j'essaie avec une session administrator et il me dit impossible ne trouve pas l'emplacement excat :/
arobas-pc- 3 déc. 2009 à 18:22
Telechargez RegCleaner le mettre en francais puis aller sur liste de Demarrage trouver le nom de l'objet qui vous gene le cocher , descendre en bas de la page est faire Suprimer selection .

Bonne bidouille a tous
Répondre
afer- 30 juil. 2011 à 12:58
j' ai une machine FUJITUS SIEMENS intel inside pentium 4 que je démarre normalement mais sa n'affiche rien à l' écran .j'ai changé la carte graphique mais rien
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je voulais vous informer que malgrés tout, ca rien n'a marché
Au debut je croyais que c'etait une faute de manip mais nn
que puis je faire ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi, je n'arrivais pas à installer certains programmes en mode sans échec car Windows installer ne démarrais pas. En mode normal le message d'erreur suivant s'affichait après toute tentative d'installation: "Aucune entrée MUI n'est chargé dans le cache du chargeur de ressources". J'ai essayé de démarrer le programme d'installation de Windows en passant par démarrer -> exécuter -> services.msc dans le mode normal comme en mode sans échec, mais en vain!
Mais en suivant cette procédure tout marchera du tonnerre!!!!!!
Elle sert à réparer Windows Installer :
1) Clique sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisis
msiexec /unreg
2) puis valide ensuite clique sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisis
msiexec /regserver , puis valide
ATTENTION: il est important de mettre un espace après "msiexec" (c'est-à-dire avant le "/") et pas d'espace entre le "/" et la suite!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous ! Ou plutôt bonsoir.
J'ai bien lu l'ensemble de vos réponses parce que visiblement, j'ai le même problème.
Mon antivirus a, par mégarde dirons-nous, supprimé toute trace de Windows Installer. Bien évidemment toute ma collection Adobe m'a lâché en même temps et me demandait de la ré-installé. Ce que j'ai fait. Et là, j'ai remarqué que ça m'était impossible. J'ai donc supposé (en bien je suppose) que c'était parce que ce fameux Windows Installer avait disparu. J'ai donc testé votre idée : démarrer/exécuter et entrer l'une puis l'autre commande. Mais ça n'a pas fonctionné. Logique. Il n'y a plus rien à réparer. J'ai également tenter l'approche : Poste de travail/Clique-droit/Gérer mais la fenêtre refuse de s'ouvrir et à la place j'ai le droit à un message d'erreur : "Classe non enregistrée". Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

PS : J'ai voulu essayé de télécharger Windows Installer, une version qui aurait été compatible avec mon ACER ASPIRE 7720G mais impossible de l'installer. Nouveau message d'erreur : espace insuffisant. Je ne comprends pas, il me reste 62,2 GO de libre sur le disque dur (C.) !

Bonne soirée et merci d'avance. ;D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Christdenoel,
2 ans passés après je lis votre message de reponse à happy et, comme j'éprouve le même problème je suis votre conseil : résultat : le problème n'existe plus.
Bravo et merci : un bienfait ne se perd jamais.
Domi33
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai essayé toutes les méthodes proposées ici, mais aucune n'a fonctionné. Windows Installer semble avoir disparu de mon PC, lorsque j'essaie de l'activer, un message s'affiche et me dit que Windows Installer est introuvable.
J'essaie donc de l'installer. Je le télécharge, l'ouvre, il fait les recherches de mise à jour de Windows Installer, et me dit que j'ai déjà toutes les mises à jours.

Il y a-t-il une âme charitable pouvant me guider ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
J'ai eu beau faire toutes les combinaisons possibles, impossible d'arriver à un résultat positif.
Finalement, j'ai été sur Star Downloader que j'utilise en lieu et place de W. Installer, ce avec satisfaction
Faites donc de même
lulu- 19 avril 2010 à 10:10
star dowloader? t'es sur? par ce que en cherchant sur internet je trouve vque c'est juste un logiciel permetant d'accélérer les telechargements. je vois pas trop le lien avec W. I. ...
Répondre
amine- 22 mai 2012 à 16:08
merciiiiii "Baalan" pour la solution ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Impossible d’accéder au service W installer  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.