J'ai eu le même problème que happy, et ca m'a rendu à moitié fou pendant une demie journée.
J'ai d'abord essayé la solution de Lemarin ( http://forum.telecharger.01net.com/... ) mais sans résultat.
Si ca ne marche pas non plus chez vous essayez ceci:
Démarrer/paramètres/panneau de configuration/outils d'administration/services
Cherchez en bas de la liste le service Windows Installer.
Double-cliquez sur le service et faites démarrer.
Si la barre de chargement qui apparait se remplit très vite et que le service passe à l'état "Démarré", alors inutile de lire la suite de mon message, car vous n'avez pas le même problème que moi. Désolé.
Mais si au contraire cette barre met plus de 30 secondes à se remplir, le système abandonne bêtement en vous disant quelque chose du genre:
"Impossible de démarrer le service Windows Installer sur Ordinateur local
Erreur 1053: le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle"
-> T'as qu'à attendre un peu plus, banane !
Je ne sais pas pourquoi il est si lent chez moi alors que j'ai un pc dernier cri. je ne sais pas non plus comment l'accélérer ou lui demander d'attendre plus longtemps, mais en trifouillant au hasard, voila l'astuce que j'ai trouvé. ATTENTION : J'ai fait ça au hasard, je ne connais pas les effets secondaires de cette manip:
Retournez sur les propriétés du service Windows Installer, sur l'onglet "Connexion" et cochez la case "Autoriser le service à interagir avec le Bureau". Essayez ensuite à nouveau de démarrer le service manuellement. Chez moi, c'est devenu instantané, et je peux à nouveau installer des packages MSI.
Mais je serai curieux de savoir les conséquences de cette manip et pourquoi j'ai été obligé de faire ca. Qqn a une idée?