Configuration PAT/NAT sur Firewall Cisco PIX

Résolu/Fermé
Erlo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 10 mars 2008 à 14:03
Erlo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 10 mars 2008 à 17:03
Bonjour,

Je rencontre actuellement le problème suivant:
J'ai 2 interfaces sur un firewall (PIX 520, OS 6.3.3)
- outside avec IP_PUBLIC
- inside avec IP_PRIVATE

j'ai activé le NAT, et j'ai défini quelques PAT avec la commande static :

voici un exemple:

static (inside,outside) tcp interface www IP_PRIVATE_WEB www netmask 255.255.255.255 0 0

Cette commande fonctionne très bien si je me trouve à l'extérieur, et que j'attaque le firewall directement par l'interface "outside".

Par contre, j'ai la contrainte suivante: depuis mon LAN, je dois pouvoir accéder au serveur web en utilisant le même DNS, qui pointe vers l'adresse IP_PUBLIC. Et c'est la que ça coince.

Il faudrait que le firewall NAT IP_PRIVATE_CLIENT -> IP_PUBLIC -> IP_PRIVATE_WEB.
Et la ça coince. Est-ce quelqu'un a une idée de la configuration qui me manque pour que cela puisse fonctionner ?

1 réponse

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
10 mars 2008 à 16:51
Bonjour,

Il est impossible avec un PIX d'accéder à une machine Interne avec l'adresse publique. Je pense d'ailleurs que ça ne marcherait pas plus avec les autres pour un simple problème de cohérence.
La solution : utiliser l'adresse interne (privée donc).

Je support que derrière ça il y a un problème de DNS ... et bien le DNS interne doit connaitre l'adresse privée du serveur web et c'est le PIX qui corrigera les translations pour donner l'adresse publique à Internet si besoin :
static (inside,outside) tcp interface www IP_PRIVATE_WEB www netmask 255.255.255.255 dns

Est-ce que ça répond à ta question ?
0
Erlo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 mars 2008 à 17:03
Effectivement, ça répond a ma question, qui a également été confirmé sur plusieurs autre forum. Ce que je veux n'est pas possible (bien qu'il le soit avec des routeurs grand public: zyxel, linksys, ...)
Je vais probablement me tourner sur ma gestion des DNS, bien que ce que vous dites n'est pas applicable dans mon cas, en effet, le serveur DNS qui gère la zone est à l'extérieur de mon LAN.

Merci pour votre réponse
0