Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment installer un fichier tar ou gz ou rpm

Amine19, le samedi 20 décembre 2003 à 11:09:15
Salut , je ne sait pas installer des fichiers sous linux mandrake
montrer la procedure avec autant de détaille si possible(où dois je copier le fichier , et où je trouve à la fin application...)
merci merci merci
Répondre à Amine19  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rer_louz, le samedi 20 décembre 2003 à 11:41:50
Salut
Pour les RPM :
Normalement des outils graphique te sont donné avec la mandrake. Je supose que c'est pareil sou les autres distribs
Sinon tu urpmi qui s'occupe de gerer les dépendances et les conflits.

Pour les tar.gz :
Faut d'abord les décompresser
tar -xzf nom_archive.tar.gz ou nom_archive.tgz
pour les tar.gz2 les options sont xzvf

Ensuite ca depends de l'archive mais en regle general tu tapes
./configure
make
make install.

Avec ca tu dvrais pour voir t'amuser. Lit bien les résulata a chaque fois (les dernieres lignes surtout), ca te dira si il te manque quyelque chose.

A++

Linux dominera le monde !!!! Mais po facile de tt comprendre
Répondre à rer_louz

2

jipicy, le samedi 20 décembre 2003 à 11:48:36
Salut.
En complément des explications de "rer_louz, tu as une autre petite explication là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-531262-help-s%27il-vous-plait-merci
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
Répondre à jipicy

3

wormlord, le samedi 20 décembre 2003 à 12:54:41
Salut

Pour installer les rpm, tu n'as qu'a lancer le panneau de controle mandrake, et tu vas dans installation de paquetages, c'est automatique :)

@+
Répondre à wormlord
J'arrive pas a installer fichier tar.gz (Résolu)RE c'est encore moi j'arrive pas a installer un jeu qui est en fichier tar.gz j'ai regarder partout sur des tutos et ça dit pareil commande: tar xvzf le nom du fichier gz le fichier s'appelle cube_2005_08_29_unix.tar.gz alors... www.commentcamarche.net/forum/affich-7855586-j-arrive-pas-a-installer-fichier-tar-gz
[Kubuntu] installer un tar.gz (Résolu)Bonjour, j'ai un problème, j'ai plein de programme en tar.gz ou tar.bz et je ne sait pas comment les installer, j'ai bien lu des tutos sur comment compiler mais pour moi c'est du chinois, est-ce que quelqu'un se sentirais la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3347478-kubuntu-installer-un-tar-gz
Fichier GZ Un fichier GZ (abbréviation de Gzip) est un fichier compressé. Pour décompresser un fichier GZ (ou un fichier .TAR.GZ), il suffit d'utiliser un des logiciels suivants www.commentcamarche.net/fichier/gz.php3
[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIPLes fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-955-linux-compresser-decompresser-un-fichier-zip
Kit de survie LinuxMémo des commandes usuelles Vous trouverez ci-dessous un mémento des commandes Linux usuelles (ou pas) qu'on a tous en tête, plus ou moins, mais dont on oublie souvent un bout de syntaxe, quand ce n'est pas la syntaxe entière, et, pour certaines... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8386-kit-de-survie-linux
Comment ça marche "tar"La commande tar Archivage avec "tar" Archiver un dossier (ou répertoire) avec "tar" Désarchivage avec "tar" Désarchiver un fichier avec "tar" Désarchiver des fichiers sélectionnés avec "tar" Archivage avec "tar" La commande "tar" permet... www.commentcamarche.net/faq/sujet-155-comment-ca-marche-tar
Install DBD::mysql (le dédale des lib perl) (Résolu)bonjour, Je n'arrive pas à installer le module DBD::Mysql ( via CPAN ou par fichier.tar.gz) car je bute systématiquement sur le message suivant : Cannot find the file 'mysql_config'! Your execution PATH doesn't seem not contain the... www.commentcamarche.net/forum/affich-2631365-install-dbd-mysql-le-dedale-des-lib-perl
Installer Ktorrent (Résolu)Bonjour, Je suis tout nouveau sur mandriva et je voulais installer un client torrent et j'ai decouvert qu'il existait Ktorrent, cependant quand je le telecharge je recois une masse de fichier eux meme dans un fichier .tar.gz ! Alors qui suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-4320027-installer-ktorrent
Installation d'un thème (Résolu)salut, j'ai télécharger Xaphire_Theme qui est un fichier tar.gz mais j'ai pas pu l'installer merci de m'aider www.commentcamarche.net/forum/affich-7697620-installation-d-un-theme
Télécharger MuzipMuzip est une application de compression de fichier. L'utilisateur peut compacter décompacter ses propres fichiers aux formats fichiers Zip, Tar, GZip, UUE. Muzip permet aussi de créer des scripts de sauvegarde automatique, de modifier l'arborescence... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056673-muzip
Fichier TAR Un fichier TAR est un fichier compressé. Pour décompresser un fichier TAR, il suffit d'utiliser un des logiciels suivants www.commentcamarche.net/fichier/tar.php3
Fichier TGZ Un fichier TGZ (TGZ est l'acronyme de TAR+GZ) est un fichier compressé. Pour décompresser un fichier TGZ, il suffit d'utiliser un des logiciels suivants www.commentcamarche.net/fichier/tgz.php3
Utilisation de WinZip La compression de fichier consiste à créer un nouveau fichier plus petit à partir de un ou plusieurs fichiers, on parle souvent de "fichier archive", car ils sont souvent destinés à servir de sauvegarde. Les utilitaires de compression sont apparus... www.commentcamarche.net/logiciels/winzip.php3
Toutes les réponses pour « comment installer un fichier tar ou gz ou rpm »