Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Modele relationnel incorrect sous access

aligreen 2Messages postés 6 mars 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 10 mars 2008 à 15:25
Bonjour,
Mon probleme est de créer un formulaire avec plusieurs sous formulaires sous Access 2007 pour pouvoir faire des selections successives et lièes. ceci permettra au final de remplir de maniere facile un inventaire de magasin. :
1) Formulaire principale : Magasin
2) Sous-formulaire (1) : Famille de produits
3) Sous-formulaire (2) : catégorie de produit
4) Sous-formulaire (3) : Quantité par categorie par marque par magasin(formulaire d'inventaire).
les tables : magasin, famille produit, categorie produit, marque, inventaire marque.
Je suis débutant sur access et je n'arrive pas à faire un modèle correct.
Merci pour votre aide!!!!!!!!
Lire la suite 

Modele relationnel incorrect sous access »

1 réponses
Réponse
+2
moins plus
Pourquoi pas un seul formulaire, avec des listes déroulantes s'alimentant les unes les autres?

Dans la première (Basée sur la table FamilleProduits) on choisit la famille de produits, la deuxième serait basée sur une requête basée sur la table CatégorieProduits avec un critère sur la famille en fonction de ce qui a été choisi dans la première, la troisième serait basée sur une requête basée sur la table Marque avec un critère sur la catégorie en fonction de ce qui a été choisi dans la deuxième.

Ca n'est pas méga compliqué, en fait même beaucoup moins que les trois formulaires s'influençant les uns les autres...

Si la solution te convient, je t'explique plus en détail comment faire.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Modele relationnel incorrect sous access » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?