Liste deroulante 2 colonnes

Fermé
belette1970 - 10 mars 2008 à 12:38
j-psy Messages postés 205 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 7 févr. 2012 à 13:43
Bonjour,
j'envoie cette question après des heures de recherches à force de voir des réponse différentes je ne sais plus. je souhaite mettre en place un devis suivi d'une facture sur excel mais déjà je suis confrontée au problème de la liste déroulante. J'ai crée un modèle de devis dans un 1er onglet et une liste de désignation dans un 2ème onglet avec 2 colonnes désignation et prix. j'ai réussi à faire une liste déroulante mais je voudrai aussi que la rubrique prix s'affiche automatiquement en fonction de la désignation choisie. En résumé une liste déroulante avec 2 colonnes je crois. bien sûre ensuite je souhaite savoir comment transformer mon devis en facture avec numérotation automatique. MERCI BCP d'aider les nulle comme moi.

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 27/01/2012 à 21:07
Salut le fil,

Excusez mon intrusion dans cette discussion que je découvre mais je voudrais rectifier des infos, Excel est tout à fait capable d'afficher plusieurs colonnes dans une liste de validation.
Un petit exemple feuille 2 colonne A des prix, colonne B des références ou ce que l'on veut, colonne C une série de tiret à remplacer et on pourrait ajouter encore des colonnes.
Feuille 1 cellule B2 la liste de validation.
l'astuce est très simple

Il va falloir ruser avec Excel pour créer un liste de validation avec un affichage de plusieurs colonnes.
1/ Sélectionner une plage exemple feuille 2 cellules A1:A20
2/ Nommer cette plage ex. "Prix"
3/ créer une liste de validations en B2
4/ ouvrir le gestionnaire des noms
5/ rechercher la plage nommée "Prix", clic sur modifier
6/ rubrique Fait référence à: modifier les bornes de la plage nommée (remplacer A20 par C20) Excel ne va rien comprendre et accepter les trois colonnes

Ensuite il est possible de récupérer ces données et les ventiller sur plusieurs cellules

https://www.cjoint.com/?BABuHsw0zqY
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
7
j-psy Messages postés 205 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 16
7 févr. 2012 à 13:43
Merci, solution très utilie!
0