|
|
|
|
Bonjour,
Je suis allée me renseigner dans un magasin de bricolage C....... ( où il y tout tout ce qu'il faut... ) pour recevoir les chaines de la TNTSAT via le satellite Astra. Le vendeur m'a proposée en matière d'antenne satellite 2 produits, une parabole d'environ 45 cm, prix attractif, une trentaine d'Euros, ou alors un antenne plate Selfsat, mais à .... 170 Euros... ?? quel est l'interêt...
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Bjr l antenne plate plus discrete quand a l autre çà depend ou tu te trouve 45cm pt etre po suffisant ( moi jsuis en bretagne et pour canalsat g du prendre 85cm et en fibre de verre because l air salin car en acier elle rouillerai immediatement) donc a toi de voir. as tu une antenne de toit (hertzienne) si oui un simple decoreur tnt te suffit pour recevoir la tnt. |
Voila ce que j'ai acheté : http://www.castorama.fr/... pour le tntsat avec un démo Strong: http://www.castorama.fr/...
|
Bonjour, antenne plate ou classique ! selon les goûts je dirais. Avant je regardais la télévision avec Free (Quel merde franchement !) un soir j'ai décidé de changer tous le systèmes. J'ai pris une antenne plate flat connect au début x300 et la je me suis aperçu que c'était pour un seul décodeur donc je suis aller le changer. J'ai brancher un décodeur TNTSAT HD et un autre décodeur humax hd dans ma chambre. Et j'en suis réellement satisfait. C'est discret surtout que j'ai acheter son truc Nomad Life, là je vais partir en vacances, et je peux l'enmener avec moi dans la location car il n y a pas de parabole donc un avantage que je n'aurais pu bénéficier si j'avais une parabole classique autre avantage de poids j'ai pas besoin d'autorisation pour installer l'antenne elle ne ce voit meme pas surtout que j'habite dans une résidence et il n'y aucune parabole sur les balcons. Donc voila, certes les goûts de tout un chacun lui est propre mais quand meme pourquoi ce privé d'une bonne réception discrète si ont le peu. |
Une antenne plate genre Neovia VH ou Selfsat environ (530 x 300 x 140) c'est certes plus discret qu'une antenne parabole standard de 60 cm, mais on oublie la chose essentielle et primordiale c'est le gain limité, 33 dB , ou lieu des 36 dB fournis par une parabole ... par pluies intenses le resultat n'est pas le meme..
|
Pas du tout, avant de dire sa ressemble a sa, sa fait sa. Testons moi j'ai eu la chance d'avoir les 2 et je suis installateur. La plateforme est identique entre NEOVIA VH300 et la XEOFIX FLAT CONNECT X300 seulement :
|