Rechercher : dans
Par :

TNTSAT avec antenne parabole ou plate

Dernière réponse le 8 aoû 2009 à 15:36:59 bricoleur , le 10 mar 2008 à 11:42:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis allée me renseigner dans un magasin de bricolage C....... ( où il y tout tout ce qu'il faut... ) pour recevoir les chaines de la TNTSAT via le satellite Astra. Le vendeur m'a proposée en matière d'antenne satellite 2 produits, une parabole d'environ 45 cm, prix attractif, une trentaine d'Euros, ou alors un antenne plate Selfsat, mais à .... 170 Euros... ?? quel est l'interêt...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

gus29_fr, le 10 mar 2008 à 11:51:13
  • +2

Bjr l antenne plate plus discrete quand a l autre çà depend ou tu te trouve 45cm pt etre po suffisant ( moi jsuis en bretagne et pour canalsat g du prendre 85cm et en fibre de verre because l air salin car en acier elle rouillerai immediatement) donc a toi de voir. as tu une antenne de toit (hertzienne) si oui un simple decoreur tnt te suffit pour recevoir la tnt.

Répondre à gus29_fr

2

tof47, le 10 mar 2008 à 12:52:40
  • +1

C'est vrai que l'antenne plate est plus discrete mais si tu veux faire evoluer ton installation ou si tu veux rajouter un ou plusieurs demo tu sera vite coincé .

Répondre à tof47

3

Queyras, le 10 mar 2008 à 13:56:25
  • +2

Voila ce que j'ai acheté : http://www.castorama.fr/... pour le tntsat avec un démo Strong: http://www.castorama.fr/...

Je suis satisfait du résultat, surtout pour l'antenne qui est discrète...

Répondre à Queyras

4

Antenniste, le 1 avr 2008 à 14:09:11
  • +6

Ces 2 antennes satellites proposées par C......... pour TNTSAT donc aussi pour CANALSAT et C+ produisent le même résultat car leur gain est sensiblement le même, 33 dBi.. , par contre la différence de prix est significative... L'antenne plate SELFSAT étant moins volumineuse..

Répondre à Antenniste

5

dan, le 10 jun 2009 à 11:27:39
  • +3

Une parabole classique peu avoir plusieurs tetes et donc recevoir plusieurs satellites mais ces paraboles plates peuvent elles capter plusieurs satelites à la fois?

Répondre à dan

6

nexuisl, le 10 jun 2009 à 11:44:05

Une parabole plate ! est-ce une blague ?

Une antenne parabole est toujours concave et une plate est évidemment plate ...

Répondre à nexuisl

7

superbarnis, le 10 jun 2009 à 18:25:46
  • +1

Je possede une parabole plate twin tres facile a regler par rapport a une parabole de 80 que j'ai en analogique
reception super et prix inferieure a 150 eu
par contre ne pas se fier a la position de astra 19.2 est mais plstot vers les 40

Répondre à superbarnis

8

maniaque, le 18 jun 2009 à 13:38:15

Oui logique, une parabole est concave, il faut plutôt dire "antenne satellite plate".

Répondre à maniaque

9

cracksatellite, le 6 jui 2009 à 19:26:41

Bonjour, antenne plate ou classique ! selon les goûts je dirais. Avant je regardais la télévision avec Free (Quel merde franchement !) un soir j'ai décidé de changer tous le systèmes. J'ai pris une antenne plate flat connect au début x300 et la je me suis aperçu que c'était pour un seul décodeur donc je suis aller le changer. J'ai brancher un décodeur TNTSAT HD et un autre décodeur humax hd dans ma chambre. Et j'en suis réellement satisfait. C'est discret surtout que j'ai acheter son truc Nomad Life, là je vais partir en vacances, et je peux l'enmener avec moi dans la location car il n y a pas de parabole donc un avantage que je n'aurais pu bénéficier si j'avais une parabole classique autre avantage de poids j'ai pas besoin d'autorisation pour installer l'antenne elle ne ce voit meme pas surtout que j'habite dans une résidence et il n'y aucune parabole sur les balcons. Donc voila, certes les goûts de tout un chacun lui est propre mais quand meme pourquoi ce privé d'une bonne réception discrète si ont le peu.

Répondre à cracksatellite

10

vu chez C.., le 6 jui 2009 à 20:01:28
  • +3

Une antenne plate genre Neovia VH ou Selfsat environ (530 x 300 x 140) c'est certes plus discret qu'une antenne parabole standard de 60 cm, mais on oublie la chose essentielle et primordiale c'est le gain limité, 33 dB , ou lieu des 36 dB fournis par une parabole ... par pluies intenses le resultat n'est pas le meme..

dans des pubs cest la surenchère aprs les " paraboles plates" ( ?) on lit des antennes " extra-plates", mais plus plates que plate, ca donne quoi ? je dis cela car chez Castorama ils promouvoient la Selfsat simple, à 99 euros... et le terminal Optex TNTSAT HD à 199 euros...

Répondre à vu chez C..

11

kmaro93i, le 1 aoû 2009 à 12:33:29

Salut à tous,

J'aimerai me procurer une antenne Flat connect x300 mais elle est introuvable sur le net,
auriez-vous une adresse?

Merci.

Répondre à kmaro93i

12

produsat, le 3 aoû 2009 à 09:40:41
  • +1

C de la neovia VH300 !!!

Répondre à produsat

13

cracksatellite, le 8 aoû 2009 à 15:36:59
  • +1

Pas du tout, avant de dire sa ressemble a sa, sa fait sa. Testons moi j'ai eu la chance d'avoir les 2 et je suis installateur. La plateforme est identique entre NEOVIA VH300 et la XEOFIX FLAT CONNECT X300 seulement :
La Flat Connect est meilleures des fréquences spécifiques. L'intérieur est modifié et les ailettes interne sont configuré d'une autre manière. Quand tu regarde le gain la FLAT CONNECT est bien au dessus de la NEOVIA .

Répondre à cracksatellite