Rechercher : dans
Par :

Control.exe

Dernière réponse le 20 déc 2003 à 13:43:25 fred, le 20 déc 2003 à 01:34:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un process"control.exe" qui se lance a chaque nouvelle session (sous XP) et prend 100% du cpu. Est ce un virus ?. Si je le "kill" tout redeviens normal. Norton 2002 n'a rien detecté.

merci.

Meilleures réponses pour « control.exe » dans :
Control - control.exe Voir control - control.exe Le processus control.exe (control signifiant Control Panel) est un processus générique de Windows NT/2000/XP correspondant au panneau de configuration. Le fichier correspondant à ce processus est normalement située dans le...
Services - services.exe Voirservices - services.exe Le processus services.exe (Windows Service Controller) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permettant de reconnaître et d'adapter les modifications matérielles du système sans intervention de l'utilisateur. Le...
Rthdcpl - rthdcpl.exe Voirrthdcpl - rthdcpl.exe Le processus rthdcpl.exe (rthdcpl signifiant realtek Hardware Control Panel) est un processus correspondant au panneau de contrôle des périphériques audio Realtek. Le fichier correspondant à ce processus est normalement...
Atiptaxx - atiptaxx.exe Voiratiptaxx - atiptaxx.exe Le processus atiptaxx.exe (atiptaxx signifiant ATI Control Panel) est un processus correspondant au panneau de contrôle des carte graphiques ATI, présent dans la barre des tâches et permettant de changer de définition, de...

1

bebert55, le 20 déc 2003 à 02:36:36

Salut

une recherche sur google montre :
Raccourci pour le panneau de configuration : C:\WINDOWS\system32\control.exe

est-ce lié ???

est-ce lancé au démarrage : vérifie en tapant msconfig dans executer. s'il y est, empêche le de démarrer et teste pour voir s'il revient

sinon utilise un logiciel pour rechercher les spywares et/ou antivirus en ligne

Répondre à bebert55

2

rodiasoft, le 20 déc 2003 à 12:13:39

Si tu veux tu peux m'envoyer une copie de ce fichier pour que je l'analyse à rodiagroup@free.fr (sujet: control.exe)

Répondre à rodiasoft

3

goshi, le 20 déc 2003 à 12:22:11
  • +1

Y'a un cheval de troie qui utilise control.exe, regarde là http://assiste.free.fr/p/internet_attaquants/blazer5.php .

Répondre à goshi

4

goshi, le 20 déc 2003 à 12:25:03

Ah mais c'est socket23, je me disais, tiens, le port 5000, comme socket, et ben c'est lui.

Répondre à goshi

5

fred, le 20 déc 2003 à 13:43:25

Il etait bien dans msconfig. je l'ai enlevé (il ya avait aussi wmplayer). Tout va bien.

merci à bebert55

J'envoie le fichier à rodiagroup@free.fr (puisque c'est gentiment proposé)

Fred

Répondre à fred
Collection CommentÇaMarche.net