Pb de chauffe avec hp pavilion dv9000

Résolu/Fermé
rouget - 10 mars 2008 à 10:19
 don-oussama - 2 sept. 2009 à 03:12
Bonjour,
j'ai un portble hp pavilion dv9000.j'ai fais changer la carte mére et je l'est récuperer il y a 5 jours et depuis des que je l'allume le ventilo ce met en route de suite et j'ai l'impréssion qu'il chauffe.je voudrais savoir ou je peut voir si il chauffe vraiment car c'est au toucher qu'il est chaud mais avant de changer la c.mere le ventilo se m'étais en route que de temps en temps.maitenant il tourne tou le temps pourquoi?D'AUTRE PARS COMME J'AI VISTA DANS LE VOLET windows
j'ai mis le gadget temperature prosésseur et carte grafique mais je ne ses pas si cela est vraiment fiable.je sais qu'il est plus chaud qu'avant mais il fonctionne correctement mais comme j'ai deja griller une crte mère je suis mefiant.hp on été simpas il mon passer la garentie malgrés 1ans et 3 mois mais quand meme je n'est pas envie que cela recommence.merci si quelqu'un peut m'apporter reponse
A voir également:

10 réponses

En début d'année, tous les possesseurs de DV9000 (inscrit chez HP) on reçu un mail les invitant à upgrader le Bios (en F.3D)de certains modèles; l'un des effets principaux est de faire tourner le ventilateur dès la mise en route car visiblement ce modèle à tendance à chauffer exagérément (ce qui explique que HP prenne en garantie au delà de un an, comme annoncé dans leur mail). Si une intervention SAV à eu lieu récément il est fort probable que cette mise à à jour ait eu lieu, d'où le ventilateur qui tourne en permanence; c'est donc normal, à un détail prés : quelle sera la durée de vie du ventilateur désormais?
5
bsr j'ai un ami qui a un probleme de chauffe avec son pc pourriez vous m'envoyer le double du mailenvoyé par hp merci d'anvance orion.1986@hotmail.fr
0
bonjour a tous le mond moi jai le meme souci je un hp pavillion dv9000 sous vista jai trouver une petite astuce simple alor quand vous travailler avec votre ordie vous méter juste une petite (pouchette cd ou autre )pour surelever l'ordi cela permai de le lesser a temperatur corecte voila
3
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 10:48
bonjour,
pour vérifier tes température il y a CPU-z CPU Idle ou même Everest et si ton pc chauffe de trop ton bios est régler pour redémarer ton pc , moi mon pc tourne entre 27 et 35 ° et mon ventilo tourne en permanence
2
ROUGET Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
12 mars 2008 à 08:29
BONJOUR
merci pour ta reponse je vais voir ca et je donnerai des nvls.
0
Utilisateur anonyme > ROUGET Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
12 mars 2008 à 08:30
merci j attend de tes nouvelles bonnes journée
0
ROUGET Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 > Utilisateur anonyme
12 mars 2008 à 09:13
re
je ne trouve pas la temperature.c'est marquer comment? c'est des terme informatique car pour moi des fois c'est du chinois.désolé manque un peut de pratique.a plus
0
ROUGET Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 > Utilisateur anonyme
12 mars 2008 à 09:24
par contre j'ai cru comprendre que ont pouvait voir ca par le bios.quesque tu en pense?merci
0
ROUGET Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 > Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 09:00
bonjour j'ai telecharger cpu-z comme tu me l'as conseillerpar contre je n'arrive pas a trouver ou est inscrit la temperature
merci de me l'indiquer.bonne journée
0
Alors , voila peut etre que c'est un peu en retard , mais moi aussi j'ai le même probléme et j'ai réussi à trouver la solution . Aprés une longue recherche il s'est avéré que la solution est simple :
UNE CANNE à AIR pour nettoyer les pc . Je m'explique : les périphériques à l'intérieur du pc (Carte mère , Carte graphique etc ...) ont , lorsqu'ils chauffent un effet magnétique sur la poussière qui est attirée par eux , et ca réduit la dissipation de chaleur qui devient minime , et c'est pour cela que la chaleur à l'intérieur du PC augmente gravement et le son du ventilo aussi .

Conclusion : bronche une canne à air à l'ouverture du ventilo , tu seras impressioné par la quantité de poussière qui va en sortir .

J"éspere que cela va aider ( entouca ca a aidé pour moi ... :) )
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 10:02
bonjour
essaye everest il est plus complet que cpu-z et oui dans ton bios c est inscrit
0
ROUGET Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
19 mars 2008 à 09:27
salut.
si tu sais faire pars le bios peut tu m'indiquer la demarche merci pour ta patience.bonne journée.
0
Moi aussi j'ai ce problème mon PC se coupe quand il y a trop de programme en cours. Et le ventilo est constament en route.
0
ROUGET Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
7 avril 2008 à 10:08
BONJOUR,
pour vous dire que j'ai réussi a corriger mon pb.j'ai acheter un support réfrigeré et depuis tou va bien mon pc ne chauffe plus.merci a vous quand mème.
0
ADDX > ROUGET Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
9 mai 2008 à 18:19
Je serai intéressé par les références du support en question
A+
0
doudou > ROUGET Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
7 juil. 2008 à 12:27
Bonjour,
STP, pourrais tu me donner les références de ta table réfrigérée, et son coût.
Merci à toi
0
syl2011 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
27 juil. 2008 à 08:51
salut, j'viens de récupérer mon dv9000 après une changement de carte mère, et depuis meme impression, il chauffe encore plus qu'avant. j'viens de lire ce post et je comprend pas tout, normalement avec le nouveau bios, le ventilo tourne dès l'allumage du pc... donc ca explique pas qu'il chauffe plus... par contre, moi j'ai l'impression qu'il tourne beaucoup moins vite qu'avant ce ventilo, car je ne l'entends meme plus, alors qu'avant, par moment, il tournait beaucoup plus vite... des explications ?

la table réfrigérante... ca me soule d'investir la dedans, puis c'est quand même pas très pratique à balader dans le train ou en vacances... c'est plus un portable sinon... j'me trompe ?
0
j'ai exactement le même problème que toi, le PC chauffe beaucoup. Le processeur est à environ 60°C et le ventilateur tourne à peine. Tiens nous au courant si tu as réussi à arranger ca. J'ai déjà passé trop de temps avec la hotline pour les appeler encore une fois tant que mon ordinateur fonctionne.
0
Utilisateur anonyme > TK
5 sept. 2008 à 16:17
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

bonjour

fais ton message
0
syl20-11 > TK
5 sept. 2008 à 16:29
meme démarche que toi, pas envie de rapeller la hotline... tant qu'il tourne... ca reste comme ca, et puis en plus de ca, j'ai noté depuis le changement de la carte mere, l'apparition de pixels rouges aléatoirement sur l'écran....

c'est vraiment de la merde ces pc pour le prix que c'est, c'est abusé !
0
TK > syl20-11
5 sept. 2008 à 19:53
En fait, j'aimerais juste forcer le ventilateur à tourner plus vite. Je ne sais pas si c'est possible mais cela résoudrait bien des problèmes.

De plus, quand j'ai fouillé un peu dans le bios, je me suis rendu compte que la dernière version avait été installé (la F.3D) mais que lorsqu'on accède au bios il est marqué que le système d'exploitation était vista alors que je suis sous XP... Je ne sais pas si cela peut tout expliquer, cependant si il y avait des incompatibilités ca ne serait pas étonnant!!
0
bojour,

j'ai posé cette question très précisément à la hot line ; réponse non, on ne peux pas faire tourner plus vite (appartement le service europe à fait remonté cette question et c'est la réponse qu'il aurait eu)

A+
0
Effectivement, c'est un portable qui chauffe beaucoup ! Je possède le modèle dv6000.
T5450, carte vidéo GS M 256 nvidia, 3 go de ram avec une garantie de 3 ans pour 670 euro. C'est une bonne offre, beau portable, complet mais malheuresement......

Le problème vient je crois de la carte graphique. Ceux qui ont des chipset intrégrés ne sont pas vraiment concernés par ce problème. Ma sonde indique 50 degrées pour le processeur et 62 degrées pour la carte graphique. Je sais que ce n'est pas catastrophique, mais je trouve qu'il chauffe quand même. Nvidia recommande effectivement de mettre à jour le bios qui va règler temporairement le problème.

C'est quand même étonnant que HP n'as pas remarquer ce défaut de fabrication qui est très facile à être détecté. Suffit de prendre quelques ordinateurs dans le lot de fabrication et le tester. Mettre la main sur le portable et évaluer la température et cela se fait en moins d'une journée ce qui permet d'éviter le problème que connaît Hp par rapport aux retours au SAV

J'espère que mon portable ne me lache pas.
0
Possedant un Hp pavillon dv9000 depuis près de 2ans bientot ; jai remaruqé que c'est un ordinateur qui chauffe enormement :
jai telechargé speedfan qui me montre la temperature du pc portable en direct voici ce que ça done :

au repos

GPU 61°
HD0 50°
HD1 38°
CORE0 40°
CORE1 39°
CORE 71°

lorsque je joue
GPU 66°
HD0 58°
HD1 42°
CORE0 50°
CORE1 56°
CORE 79° voir encore +

je trouve ça enorme comme valeurs ; et j'ai en plus acheté une plateforme avec un enorme ventilateur
0
salut à tous

j'ai un pavilion dv9750ef, version BIOS F.57

mes températures mesurées avec PC Wizard:

Core 1 : 78°C
Core 2 : 78°C
Carte graphique : 68°C
Ventilo : 100%

ça me parait super chaud !! d'autres portables tournent aux alentours de 30-40° parait-il ? et à ces températures là le ventilo tourne déja à fond?
tout ca alors que j'ai seulement firefox, msn, et PC wizard d'ouvert...
les processeurs ne travaillent presque pas, mais la RAM est à 55% (d'habitude c'est aux alentours de 30%)
vous imaginez quand j'ai After Effects, Photoshop et tout ouvert...

je met un truc (un paquet de clope plié en triangle^^) pour sur-élever un peu le pc pour gagner quelques degrés, mais ce qui m'ennuie c'est :
- le bruit du ventilo, qui ne s'arrete presque jamais, ça se calme un peu quand le plan d'alimentation est en mode "économies d'énergie" mais en "recommandé par HP" et "performances élevées"... c'est non-stop 100% vvvvvvv...
- l'utilisation de la RAM qui a l'air un peu aléatoire (en travaillant sur Illustrator sur un truc pas trop compliqué, ca me prend ~44% de RAM au début, et après 97% ?!!,! je comprends pas trop)

J'ai ce portable depuis un an, et tout se passe bien avec un peu de musique sur les oreilles pour couvrir le bruit du ventilo, et quand ça rame pas trop c'est pas trop mal, mais je crois bien que pour travailler (je suis graphiste), c'est pas le meilleur outil (en même temps c'est censé être un PC de loisir)...
Mon prochain pc sera sans doute un mac :P

cuiz6@yahoo.fr
pour tous ceux qui ont des soucis avec un dv9000...
a+
0
umaga59 Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 6
17 mars 2009 à 12:48
je suis désolé de te dire sa Rouget , mais j'ai eu un pc portable hp pavillon dv 9005ea et il est tomber 3 en panne pour la même chose : Carte mère !! il me l'on remplacer 2 fois mais la 3° fois comme il n'était plu sous garantie bah je l'ai eu dans le *** . donc si il fonctionne encore , appel-les (hp ) et demande-leur d'échanger ton pc car il va tomber en rade je peux te le certifier ( normalement environ 10 mois , moi la 1° fois au bout de 9 mois , la 2 ° fois 11 mois et la 3 ° fois 7 mois !!!! )
j'espère que tu ne va pas te faire avoir comme moi.

bonne chance
0