Salut à tous
j'ai un pavilion dv9750ef, version BIOS F.57
mes températures mesurées avec PC Wizard:
Core 1 : 78°C
Core 2 : 78°C
Carte graphique : 68°C
Ventilo : 100%
ça me parait super chaud !! d'autres portables tournent aux alentours de 30-40° parait-il ? et à ces températures là le ventilo tourne déja à fond?
tout ca alors que j'ai seulement firefox, msn, et PC wizard d'ouvert...
les processeurs ne travaillent presque pas, mais la RAM est à 55% (d'habitude c'est aux alentours de 30%)
vous imaginez quand j'ai After Effects, Photoshop et tout ouvert...
je met un truc (un paquet de clope plié en triangle^^) pour sur-élever un peu le pc pour gagner quelques degrés, mais ce qui m'ennuie c'est :
- le bruit du ventilo, qui ne s'arrete presque jamais, ça se calme un peu quand le plan d'alimentation est en mode "économies d'énergie" mais en "recommandé par HP" et "performances élevées"... c'est non-stop 100% vvvvvvv...
- l'utilisation de la RAM qui a l'air un peu aléatoire (en travaillant sur Illustrator sur un truc pas trop compliqué, ca me prend ~44% de RAM au début, et après 97% ?!!,! je comprends pas trop)
J'ai ce portable depuis un an, et tout se passe bien avec un peu de musique sur les oreilles pour couvrir le bruit du ventilo, et quand ça rame pas trop c'est pas trop mal, mais je crois bien que pour travailler (je suis graphiste), c'est pas le meilleur outil (en même temps c'est censé être un PC de loisir)...
Mon prochain pc sera sans doute un mac :P
cuiz6@yahoo.fr
pour tous ceux qui ont des soucis avec un dv9000...
a+