rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Booter disk SATA via carte PCI/SATA

geoff3, le lundi 10 mars 2008 à 10:12:04
Bonjour,
Suite a un remplacement de carte mere je n'ai plus de port SATA. Mon installation Mandriva 2008 se trouvant sur sdb1 j'ai donc installé une carte PCI/SATA, mais évidemment mon BIOS ne connait pas les ports SATA, ni SCSI. Il me reste deux choix, déplacer /boot sur un disk IDE ou créer un CD de boot.
Le premier je ne sais pas trop comment proceder, le deuxieme me boot le IDE disk d'ou le CD à été crée. est ce qu'il y a un moyen de forcer le boot CD a booter un autre disk que celui qui l'a crée?
Geoff
Configuration: Linux Mandriva 2008
Firefox 2.0.0.6
Répondre à geoff3  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 yoyo2001, le lundi 17 mars 2008 à 13:26:26
salut, j'ai le meme souci que toi, du moins a peu pret, moi c'est les 2 ports sata qui je pense sont cramé, du coup, j'ai mi une carte pci sata, mais sa ne boot pas decu et je pense que l'on ne peut pas le faire, pour une raison, il faut un driver pour la carte pci, installer sur un dur ide , apres la carte pci est detecté et le disc sata est detecter, mais du coup il devient secondaire, c'est la misere

j'ai regarder dans le bios, je ne vois pas se ki pourrai bloker la detection sata, sa marchai avant et op d'un coup

donc je pense que comme pour moi, ta seul solution c'et d'acheter une nouvelle carte mere, verifie juste le socket utilisé de ton processeur et achete la carte mere adapté, vala

bonne chance a toi, byby
Répondre à yoyo2001
Probleme Disque dur sata avec carte pci sata (Résolu)Bonjour, voila je m'explique j'ai acheter un disque dur celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00063808.html Or comme ma carte mére ne prend pas le sata j'ai acheter une carte pci sata , voila mon ordinateur detecte bien la carte pci... www.commentcamarche.net/forum/affich-5043125-probleme-disque-dur-sata-avec-carte-pci-sata
Installer windows sur disque sata (Résolu)Bonjour Je viens d'acheter un Shuttle avec des disques SATA. Le manuel me dit qu'il faut insérer la disquette de drivers spécifiques après la touche F6, lors du boot d'installation de windows. Or mon superbe Shuttle n'a pas de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2106407-installer-windows-sur-disque-sata
CARTE PCI USB 2.0 (Résolu)Bonjour, j'ai achete une carte pci usb 2.0 via et n'ayant pas de place pour l'ajouter je l'ai mis a la place de l'ancienne usb 1,a priori l'ordi la detecte "nouveau materiel detecte" et ensuite il plante et je suis oblige... www.commentcamarche.net/forum/affich-2096470-carte-pci-usb-2-0
Probléme carte PCI wifi OLITEC (Résolu)Bonjour, j' ai comme vous pouvez le constater un problème avec ma carte PCI wifi. je possède la neuf Box qui est installée au premier étage de ma maison et moi je suis situé a l' étage d' au dessus je posséde une clé usb wifi qui été... www.commentcamarche.net/forum/affich-4984674-probleme-carte-pci-wifi-olitec
INSTALLER CARTE PCI 5 PORT USB (Résolu)Bonjour, J'ai un ordinateur équipé de Windows XP édition familial équipé du service pack 2. Mes port USB sont des USB 1.1 et je souhaite installer une carte PCI 5 port USB 2.0. Pouriez vous m'expliquer comment faire et comment savoir si mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-3933661-installer-carte-pci-5-port-usb
Probleme installation carte PCI Trendnet (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter une carte PCI Trendnet TEW-423PI C1.1R seulement je n'arrive pas a l'installer, je fais exactement ce qu'il y a marqué dans leur notice mais lorsqu'ils me disent de suivre les indications et lorsque... www.commentcamarche.net/forum/affich-6783603-probleme-installation-carte-pci-trendnet
Toutes les réponses pour « booter disk SATA via carte PCI/SATA »