Compiler/installer un driver sous fedora

Fermé
favabien Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 10 mars 2008 à 09:48
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 10 mars 2008 à 16:39
Bonjour,
Je suis en train d'installer un mediacenter sous linux, j'utilise la distribution mythdora qui est en fait une version fedora alégée sur laquelle est intégré mythtv.

J'aimerais donc installer ma carte tv tnt usb. Voici le modèle exacte : Terratec Cinergy T USB XE.
J'ai déjà trouvé le soit-disant driver officiel qui est fait pour fedora core 6 (Ca doit jouer donc)

Le problème c'est qu'il n'y a pas de fichiers exécutable, il n'y a que des fichiers .c, .h, un fichier Module.symvers, un fichier Makefile et un Makefile-1.

Je suppose donc qu'il va falloir les compiler mais étant débutant sous linux je ne connais pas les commande et je ne trouve aucun tuto qui parle des ces fameux fichiers .h et comment compiler... J'ai juste entendu parlé de gcc, make-install, makefile ou qqch du genre mais je n'ai pas compris comment faire alors si qqun est un expert en linux est-ce qu'il pourrait m'exppliquer comment faire?

Je précise que j'ai une version allégée donc peut-être qu'il va falloir installer des paquets?!? (les quels?!?)

Voila j'espère que vous pourrez m'aider et svp soyez clair dans vos réponses Merci
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
10 mars 2008 à 16:39
bonjour,
pour installer
$./configure en console et dans le repertoire du drivers
$make
su -
motdepasse
#make install
mais il faudra certainement installer gcc etc. pour pouvoir compiler.
yum install gcc
a+

0