Surchauffe cpu sur carte mère asus p5b

Fermé
isaora 31 - 10 mars 2008 à 05:48
sinza93 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 24 avril 2008 à 18:19
Bonjour,
j'ai un problème avec mon cpu qui semble chauffer...
cette semaine j'a changé de carte mère, suite à la panne de l' ancienne.
ma nouvelle carte mère est une asus p5b
mon processeur un intel p4 540j.
avant que mon ordinateur puisse fonctionner correctement j' ai dû télécharger une mise a jour du bios adapté à mon processeur, je suis allée la chercher sur le site du fabricant de la carte mère.
avec la carte mère j' ai un logiciel qui permet de surveiller le bon fonctionnement ce celle-ci, et j' ai des alertes de chauffe du cpu, il est réglé pour se déclencher en alerte, à partir de65°c, il monte souvent à 70 ou 80°c, puis redescent en température.
je précise que j' ai deux ventilo, un sur le processeur, un à l' arrière du pc, et dans la semaine je dois en acheter un pour l' avant du boitier.
et que pour l' instant mon unité centrale est ouverte sur le coté car je n'ai pas fini d' y travailler dessus.
mes questions sont:
à partir de combien de degré un processeur est il en surchauffe réellement,
et que dois-je faire pour régler ces problèmes de surchauffe?

si vous pouvez m' aider, merci d' avance.
A voir également:

6 réponses

PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
10 mars 2008 à 05:59
Salut !
Si tu penses que c'est déjà ça qui a grillé ta précédente CM, tu devrais envisager de changer le ventilo du CPU et en prendre un avec un gros radiateur ...
Autre question à se poser : la carte graphique n'est-elle pas installée de façon à faire surchauffer le cpu ?
A+.
0
hercules03 Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 125
10 mars 2008 à 07:26
Les ventilos sont-il branchés sur la carte mère ou directement sur l'alimentation ?
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 07:32
bonjour , oui pour le ventilo a vérifier et est ce que tu remet bien de la pâte thermiques a chaque démontage du processeur ?
0
isaora31 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 1
10 mars 2008 à 14:22
bonjours,
pour répondre a vos questions:
"Autre question à se poser : la carte graphique n'est-elle pas installée de façon à faire surchauffer le cpu ? "

je ne sais pas, car ma carte graphique est installé sur le port pci express 16x conçu pour la carte graphique. pour le montage de mes composants j' ai suivi le mode d' emploi de la carte mère.

"Les ventilos sont-il branchés sur la carte mère ou directement sur l'alimentation ?"
les ventilos sont branché sur la carte mère qui est équipée d' un logiciel qui me préviens en cas d' alerte ou de surchauffe.

en ce qui concerne le ventilo du processeur, c' est celui d' origine,avec un gros radiateur et le ventilo posé dessus.
j' ai déjà changé le ventilo une fois, car celui-ci fonctionnais mal.
actuellement mon ventio semble bien fonctionner.
je ne sais pas si c' est possible d' y mettre un ventilo plus gros, car je ne pourrai pas le fixer sur le radiateur.

merci pour votre aide,
quelqu' un peut-il m' aider encore??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sinza93 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 28
23 avril 2008 à 00:48
je pense qu'un processus doit énormément bouffé ta ram et ainsi chauffé la carte, car 70 degré c'est vachement haut la mienne chauffe à 45 degré au début et stagne à 55
vérifie si il y a asse de pâte thermique, si ton alimentation peut subir tant de matériel car une grosse config nécessite un bon bloc d'alimentation, moi j'ai un 140 volt comme ça j'suis tranquille.
sinon et ça m'étonnerais lol qu'il y est de la poussière sur le radiateur mais je ne pense pas vu que tu viens de l'avoir.
peut être que t'as carte graphique est trop puissante pour ce processeur je pars peut être loin mais on ne sait jamais et puis comme je disais si ta carte graphique est vachement balèze est ce quelle coordonne avec l'alimentation?
0
isaora31 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 1
23 avril 2008 à 13:37
bonjour, j'ai trouvé la solution a mon problème il y a peu, en effet j'ai changé de radiateur et de ventilo cpu, depuis mon processeur tourne entre 45°c et 55°c, merci a tous pour vos suggestions.
bonne journée
0
sinza93 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 28
24 avril 2008 à 18:19
de rien mais le radiateur j'aurais pas pensé
aller salut
0