rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Samba et droits d'accés au répertoire

ponyta, le lundi 10 mars 2008 à 00:41:11
Bonjour,

J'ai un serveur debian Sarge. Je veux partager des fichiers avec mes PC windows donc j'ai installé Samba et j'ai aussi un accès FTP sur le dossier que je partage.

Les droits de tous les fichiers sont 777. Je peux modifier et déplacer tous les fichiers lorsque je suis connecté via un logiciel FTP mais lorsque je monte le lecteur réseau sous windows je n'ai accès qu'en lecture. J'ai essayé plusieurs config pour le fichier de conf de samba et là je ne sais plus trop quoi faire donc si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance,
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à ponyta  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fmvgld, le lundi 10 mars 2008 à 08:14:08
salut a toi
poste ta config de smb.conf au niveau des directive de partage
Répondre à fmvgld

2

ponyta, le lundi 10 mars 2008 à 19:08:27
Bonjour !

Voila ma config :

#======================= Share Definitions =======================

[homes]
comment = Home Directories
browseable = yes

# By default, the home directories are exported read-only. Change next
# parameter to 'yes' if you want to be able to write to them.
writable = yes

# File creation mask is set to 0700 for security reasons. If you want to
# create files with group=rw permissions, set next parameter to 0775.
create mask = 0777

# Directory creation mask is set to 0700 for security reasons. If you want to
# create dirs. with group=rw permissions, set next parameter to 0775.
directory mask = 0777

# Restrict access to home directories
# to the one of the authenticated user
# This might need tweaking when using external authentication schemes
valid users = %S

[musique]
comment = Ma musique
path = /home/ma_musique
read_only=no
browseable = yes
public=yes
valid users = musique
# Un-comment the following and create the netlogon directory for Domain Logons
# (you need to configure Samba to act as a domain controller too.)
;[netlogon]
; comment = Network Logon Service
; path = /home/samba/netlogon
; guest ok = yes
; writable = no
; share modes = no

# Un-comment the following and create the profiles directory to store
# users profiles (see the "logon path" option above)
# (you need to configure Samba to act as a domain controller too.)
# The path below should be writable by all users so that their
# profile directory may be created the first time they log on
;[profiles]
; comment = Users profiles
; path = /home/samba/profiles
; guest ok = no
; browseable = no
; create mask = 0600
; directory mask = 0700

[printers]
comment = All Printers
browseable = no
path = /var/spool/samba
printable = yes
public = no
writable = no
create mode = 0700

# Windows clients look for this share name as a source of downloadable
# printer drivers
[print$]
comment = Printer Drivers
path = /var/lib/samba/printers
browseable = yes
read only = yes
guest ok = no
# Uncomment to allow remote administration of Windows print drivers.
# Replace 'ntadmin' with the name of the group your admin users are
# members of.
; write list = root, @ntadmin

# A sample share for sharing your CD-ROM with others.
;[cdrom]
; comment = Samba server's CD-ROM
; writable = no
; locking = no
; path = /cdrom
; public = yes

# The next two parameters show how to auto-mount a CD-ROM when the
# cdrom share is accesed. For this to work /etc/fstab must contain
# an entry like this:
#
# /dev/scd0 /cdrom iso9660 defaults,noauto,ro,user 0 0
#
# The CD-ROM gets unmounted automatically after the connection to the
#
# If you don't want to use auto-mounting/unmounting make sure the CD
# is mounted on /cdrom
#
; preexec = /bin/mount /cdrom
; postexec = /bin/umount /cdrom

J'ai essayé plusieurs config, notamment en mettant ou pas les noms des utilisateurs qui ont le droit d'accès. Je ne sais pas si ça peut avoir un impact que je me connecte via un serveur VPN qui est aussi installé sur la machine.

Merci !
Répondre à ponyta

3

ponyta, le jeudi 13 mars 2008 à 15:00:45
J'ai trouvé mon erreur : la commande c'est writable =yes et pas read_only = no.
Répondre à ponyta
Pb sur du PHP pour création d'un rep (Résolu)Bonjour, Voilà en fait mon script doit créer automatiquement un repertoire selon le mois en cours, lorsque je l'execute il ne me renvois pas d'erreur mais ne créé pas le repertoire alors que (j'ai vérifié) les droit du repertoire où il... www.commentcamarche.net/forum/affich-3583961-pb-sur-du-php-pour-creation-d-un-rep
Fermer gestionnaire des tâches (Résolu)Bonjour, Je suis sur Vista et quand je vais sur le gestionnaire des tâches pour quitter une application qui a bugé, ensuite, impossible de le fermer, pas de menu ou de clic droit accessible. Pas de problème sur la session invité (il y a bien la croix... www.commentcamarche.net/forum/affich-7914230-fermer-gestionnaire-des-taches
AU SECOURS pb accés répertoire ftp (Résolu)Bonjour, Je suis webmasteur débutant de mon association. J'utilise FileZilla et le html pour entretenir mon site. Je suis le seul administrateur et utlisateur. J'ai voulu faire des tests pour protéger l'accés à mon répertoire Web afin... www.commentcamarche.net/forum/affich-7084919-au-secours-pb-acces-repertoire-ftp
[Sécurité] Droits d'accès - GNU/LinuxLes droits d'accès Préface I. Généralités II. Les droits III. Les droits spéciaux 1. Le Sticky bit 2. Les droits d'endossement IV. Les commandes 1. chmod 2. umask Préface Le but de cet article n'est pas de vous apprendre quels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3603-securite-droits-d-acces-gnu-linux
[Windows] Accès refusé à un fichier ou à un dossier (répertoire)Si Windows vous empêche d'accéder à un fichier ou à un répertoire en affichant un message du type "Accès refusé" ou "L'utilisateur ne possède pas les droits d'accès", il s'agit probablement d'un problème d'autorisations au niveau du réseau ou du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2787-windows-acces-refuse-a-un-fichier-ou-a-un-dossier-repertoire
[Windows] Partage de fichiers et d'imprimantePré requis Objectif Droit d’accès à la ressource Création de Ressource et Partage Permissions Permission de Partage Permissions NTFS Pré requis Posséder au moins 2 ordinateurs Les 2 ordinateurs doivent être en réseau (Câble croisé,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4656-windows-partage-de-fichiers-et-d-imprimante
Signification lettre droit acces unix (Résolu)Bonjour, Je voudrais simplement savoir ce que signifie la lettre d au début d'une ligne de droits d'accès d'un fichier ou dossier sous linux. Par exemple: drw-rw-r-- Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4516844-signification-lettre-droit-acces-unix
[apache] restrindre acces repertoire (Résolu)bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de restrindre l'acces d'un repertoire present dans mon DocumentRoot. Le but est de ne pouvoir joindre ce repertoire uniquement en localhost. merci d'avence :) www.commentcamarche.net/forum/affich-3019806-apache-restrindre-acces-repertoire
Acces repertoire (Résolu)Bonjour, Je voudrai savoir comment on protege un repertoire ? J'ai un lien sur mon site qui pointe sur un pdf. Mais je voudrait pas que l'on puisse acceder a ce repertoire par l'url. En gros : ca ca marche www.commentcamarche.net/forum/affich-2783779-acces-repertoire
Mise en place de Samba sous Linux Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau hétérogène... www.commentcamarche.net/reslinux/reslsamba.php3
Windows NT - La gestion des utilisateurs WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est généralement utilisé) grâce à un nom... www.commentcamarche.net/winnt/ntusers.php3
Les commandes FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des fichiers sur un... www.commentcamarche.net/outils-reseau/commandes-ftp.php3
Toutes les réponses pour « Samba et droits d'accés au répertoire »