Rechercher : dans
Par :

Effacement SD card

Dernière réponse le 16 oct 2007 à 12:46:16 Stéphane, le 19 déc 2003 à 23:30:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J’ai, par erreur, effacé sur une SD card (256 Mo), d’un appareil numérique, toutes les photos qu’ils y avaient dessus (environ 180)
Celle-ci était neuve, et depuis, je n’ai pas réenregistré de photos par-dessus.
Ma question est :
Est-il possible de nos jours, par un moyen quelconque, de récupérer les photos qu’il y avait d’enregistrées auparavant.

D’avance Merci.

Cordialement.

Meilleures réponses pour « Effacement SD card » dans :
Carte SD / SD Card (Secure Digital) Voir Secure Digital La mémoire Secure Digital (notée SD ou SD Card) est un type de carte mémoire créé par Matsushita Electronic, SanDisk et Toshiba en janvier 2000. La mémoire Secure Digital est une mémoire spécifiquement développée pour répondre aux...
[Carte mémoire] Impossible d'écrire sur carte SD/Secure digital VoirLes cartes SD (Secure Digital) possèdent parfois un switch matériel (interrupteur) permettant de les protéger en écriture afin que les fichiers ne soient accessibles qu'en lecture seule. Pour pouvoir écrire, cet interrupteur doit être déplacé...
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) VoirSi votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...
Memory Stick (MS Card) VoirMemory stick La mémoire Memory Stick (notée MS ou MS Card) est un type de carte mémoire créé conjointement par Sony et SanDisk en janvier 2000. L'architecture des cartes Memory Stick est basée sur des circuits de mémoire flash (EEPROM) de...
Carte xD Picture Card VoirxD Picture card La mémoire xD Picture (pour eXtreme Digital) est un type de carte mémoire créé par Fuji et Olympus en août 2002. L'architecture des cartes xD est basée sur des circuits de mémoire flash (EEPROM) de type NAND. La mémoire xD...

1

bebert55, le 19 déc 2003 à 23:36:58

Et oui tout est possbile de nos jours :-)
si tu as un lecteur de cartes pour pc, c'est tout bon
j'ai fais une rapide recherche sur google
et j'ai trouvé
http://www.reparationdisquedur.com/srp_fp.htm

si tu cherches un peu mieux y a peut être des frewares

bonne chance

Répondre à bebert55

3

Stéphane, le 20 déc 2003 à 00:34:48

Re,

Tout simplement MERCI !!! pour l'info.

Répondre à Stéphane

5

bebert55, le 20 déc 2003 à 00:40:27

On sert à ça

et n'oublie pas google est ton ami :-))))))))))))))

(et non je ne fais pas de pub )

Répondre à bebert55

2

hourrrah, le 20 déc 2003 à 00:22:01

Salut Stéphane,
Accord avec Bébert55
Tes fichiers n'ont pas été effacés physiquement; c'est seulement l'adressage de ces fichiers qui a été désactivé...
Ne procède à aucune sur-écriture tant que tu n'auras effectué la réparation..

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...

Répondre à hourrrah

4

Stéphane, le 20 déc 2003 à 00:39:06

Salut Hourrrah

Tout d'abord MERCI pour ta réponse.
Une petite précision, la fausse manip que j'ai fait, c'est de choisir l'option "effacer tout" sur mon appareil photo numérique, et je peux recuperer mes photos qu'il y avaient dessus ???

Répondre à Stéphane

6

hourrrah, le 20 déc 2003 à 01:15:27
  • +1

Stéphane
oui, tu peux restaurer à la situation antérieure à ton effacement...
Deux exigences:
-un lecteur de carte pouvant être piloté par PC ...
-un logiciel de restauration
Ce sont des matériels et outils un peu spécifiques à trouver, si tu ne les a pas dans ta panoplie du parfait photographe numérique...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...

Répondre à hourrrah

7

michel, le 15 mai 2004 à 23:41:10

Bonjour.
J'ai un Olympus .Pc XP.
J'ai effacé mes photos par erreur, existe t-il un petit logiciel ou une astuce pour que je puisse les récupérer.
pourriez vous préciser la méthode à suivre?
Merci mille fois pour votre aide.
Michel

Répondre à michel

8

Romain, le 30 aoû 2004 à 20:08:18

Bonjour,

Avez vous trouver un logiciel pour restaurer votre carte SD, car j'ai fait la meme boulette que vous !!

Merci

@+

Répondre à Romain

9

Steph, le 30 aoû 2004 à 21:24:00

Salut.

Voici l'adresse du site
****** http://www.reparationdisquedur.com******
En faite j'ai fait ça pour un amis et il a envoyé sa SD card et une semaine après, il avait ses 200 photos gravé sur CD, la seul condition, il ne faut pas réenregistrer des photos par dessus.
Le mieux c'est de les appeler par téléphone, pour les demarches à suivre.

Voila !!!

Répondre à Steph

10

john, le 18 oct 2004 à 19:04:13

Voila , mon pb j'ai efface mes sd card de 128 et maintenant impossible d'ecrire dessus. elle me marque erreur code U14. si possibilite d'une reponse .merci par avance.john

Répondre à john

11

ptitju20, le 16 oct 2007 à 12:46:16

Bonjour,
j'ai apporté mon nokia 5300 en réparation et depuis il me demande un mot de passe pour ouvrire ma carte memoire micro sd 256 de chez nokia :s
quelqu'un pourrais m'aider
ptitju20@msn.com merci d'avance

Répondre à ptitju20