Merci du conseil, même si je connaissais la méthode.
En fait lorsque je refaisait une réinstallation à partir du DVD, j'avais plusieurs choix entre retour au paramètres d'usine etc... Lorsque je faisais retour au paramètres d'usine ou retour au système d'usine, je retrouvais toujours ma partition vide comme avant.
Etant donné que j'étais en stage j'ai du laisser trainer l'affaire. Une fois mon stage fini, vu que j'avais l'intention de formater pour repartir sur une base propre, j'ai eu une idée: et si je formatais cette $@ù§\ de partition HP_RECOVERY qui m'embettait tant. J'ai même poussé a l'extrème: avec un cd de Gparted j'ai formaté les partitions une par une pour avoir ensuite un espace libre de capacité de mon disque dur entier. A partir de là j'ai rebooter sur le DVD, la contrairement a d'habitude, je n'ai pas eu de choix d'option quand a la reinstall (du genre paramètres usine, système usine etc...). Uniquement le choix d'accepter ou non une réinstallation. Une fois ce long processus fini, j'ai retrouver ma partition HP_RECOVERY pleine de ce qu'il faut. Au vu de mes tests, elle me parait opérationnel. Les seul trucs c'est que la partition est maintenant en NTFS et plus FAT32 et que sur mon modèle d'ordi il ne semble pas y avoir l'option du F11 au démarrage. Les seules solutions que j'ai trouver (et non testées) pour arriver a ce résultat, serait de mettre ma partition vista en caché et de mettre celle de HP RECOVERY en visible et active.
Un jour peut etre je trouverais le temps de le faire. En tout cas tout ca pour dire que mon problème est résolu, et que pour ceux qui se poserait des questions sur la partition de restauration du HP Pavilion 6242ea, le contenu est:
HP_RECOVERY (D:)
|___bootmgr
|___DRECOVERY
|___Desktop.ini (uniquement si vous avez farfouillé dans cette partition)
|___RECOVERY (fichier protégé avec l'icone d'un disque dur. Semble être un fichier compréssé)
|___*MASTER.log
|___*protect.ed
|___*Folder.htt
|___*HPCD.sys
|___+preload
| |___BASE.DAT
| |___BASE.WIM
| |___BASE2.WIM
| |___BASE3.WIM
| |___BASE4.WIM
| |___BASE5.WIM
| |___BASE6.WIM
| |___CD0
| |___CSP.DAT
| |___SPLIT.LOG
| |___*DVD
|
|___+SOURCES
| |___boot.wim
|
|___+tools
| |___+Flags
| | |___BASE.DAT
| | |___BASE.INP
| |
| |___ CD0
|
|___+WINDOWS
|___+SYSTEM32
|___+LOGS
|___PATCH_CMD.LOG
|___RESTORE7.EXE.LOG
|___ST_LOG.LOG
|___STFramework.log
|___WINRELauncher.EXE.LOG
Légende:
* Fichier caché
+ Dossier
|___développement de l'arborescence du dossier parent
Je verrais plus tard peut être pour comparer le contenu des fichiers contenu sur le DVD de restauration et sur la partition de restauration. Peut etre y a t-il moyen de la recréer à la main à partir du DVD. Si l'arborescence texte ne passe pas, je mettrais un lien vers une image.