Recréer HP Recovery

Fermé
Sharky - 10 mars 2008 à 00:16
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 mai 2012 à 14:16
Bonjour,

je suis détenteur d'un ordi portable HP Pavillion Dv6242ea (si je ne me trompe pas :) ) et j'ai quelques questions vis a vis de la partoche de restauration HP RECOVERY de mon portable.

En fait il se trouve qu'il y a quelques jours,j'ai voulu remettre a neuf mon ordi, j'ai donc utiliser le DVD de restauration(copie plus ou moins conforme de la partition de restauration HP RECOVERY) créer grace au logiciel de HP.

Seulement(surement par lecture trop rapide et empressement) je crois que j'ai sélectionner un choix entrainant un formatage complet du disque avant reinstallation.

Le problème est que je me retrouve avec mon disque (C:) et ma partition HP RECOVERY qui existe toujours,mais qui est en NTFS (a priori en lisant sur le net,j'ai vu que de base elle était censé etre en FAT 32) et qui ne contient plus rien.

Ma question principale: a partir du DVD de restauration (créé lui meme au tout début a parti de HP RECOVERY) est il possible de recréer une partition HP RECOVERY bootable au démarrage (pour restaurer a partir de celle ci et non plus du DVD)?

Pour cela j'aimerais avoir des infos concernant la partition HP RECOVERY originale (nom et contenu des dossiers,sous dossiers,fichiers...etc).

Mon ordinateur portable n'est nullement en "danger", c'est juste que je trouve le fait d'avoir la partition de restauration plus pratique que de passer par le DVD (si jamais le DVD se pete un jour ou que je l'oubli, je pourrait toujours restaurer a partir de la partition de restauration).

Ce qui m'intéresse c'est principalement le contenu de la partition qui semble etre (entre autre) constitué de:

-un dossier BOOT
-un dossier preload
-un fichier protect.ed (contenant le message d'avertissement quand on tente d'ouvrir la partition)
-des fichiers bootmgr,boo.mgr,block.rin etc...

merci d'avance
A voir également:

20 réponses

J'ai oublier de préciser que je tourne sous vista (si ca peut aider).

PS:Je prefere le re-préciser au cas ou certains liraient trop vite:
J'ai créer le DVD de restauration a partir de la partition de restauration, comme il est conseillé a la premiere
utilisation.Je souhaite juste recréer la partition a partir du DVD (issu de la partoche originale).
13
UP
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 21:21
Bonjour.
Si, c' est marqué :

Vous = Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
14 sept. 2009 à 11:57
Désolée Olivier :-(

J'ai réussi à redémarrer le Recovery en rendant la partition bootable, je suis très contente... Merci CCM!

N.B
Je préfère Hugo à Zola.

7
Merci du conseil, même si je connaissais la méthode.
En fait lorsque je refaisait une réinstallation à partir du DVD, j'avais plusieurs choix entre retour au paramètres d'usine etc... Lorsque je faisais retour au paramètres d'usine ou retour au système d'usine, je retrouvais toujours ma partition vide comme avant.
Etant donné que j'étais en stage j'ai du laisser trainer l'affaire. Une fois mon stage fini, vu que j'avais l'intention de formater pour repartir sur une base propre, j'ai eu une idée: et si je formatais cette $@ù§\ de partition HP_RECOVERY qui m'embettait tant. J'ai même poussé a l'extrème: avec un cd de Gparted j'ai formaté les partitions une par une pour avoir ensuite un espace libre de capacité de mon disque dur entier. A partir de là j'ai rebooter sur le DVD, la contrairement a d'habitude, je n'ai pas eu de choix d'option quand a la reinstall (du genre paramètres usine, système usine etc...). Uniquement le choix d'accepter ou non une réinstallation. Une fois ce long processus fini, j'ai retrouver ma partition HP_RECOVERY pleine de ce qu'il faut. Au vu de mes tests, elle me parait opérationnel. Les seul trucs c'est que la partition est maintenant en NTFS et plus FAT32 et que sur mon modèle d'ordi il ne semble pas y avoir l'option du F11 au démarrage. Les seules solutions que j'ai trouver (et non testées) pour arriver a ce résultat, serait de mettre ma partition vista en caché et de mettre celle de HP RECOVERY en visible et active.

Un jour peut etre je trouverais le temps de le faire. En tout cas tout ca pour dire que mon problème est résolu, et que pour ceux qui se poserait des questions sur la partition de restauration du HP Pavilion 6242ea, le contenu est:

HP_RECOVERY (D:)
|___bootmgr
|___DRECOVERY
|___Desktop.ini (uniquement si vous avez farfouillé dans cette partition)
|___RECOVERY (fichier protégé avec l'icone d'un disque dur. Semble être un fichier compréssé)
|___*MASTER.log
|___*protect.ed
|___*Folder.htt
|___*HPCD.sys
|___+preload
| |___BASE.DAT
| |___BASE.WIM
| |___BASE2.WIM
| |___BASE3.WIM
| |___BASE4.WIM
| |___BASE5.WIM
| |___BASE6.WIM
| |___CD0
| |___CSP.DAT
| |___SPLIT.LOG
| |___*DVD
|
|___+SOURCES
| |___boot.wim
|
|___+tools
| |___+Flags
| | |___BASE.DAT
| | |___BASE.INP
| |
| |___ CD0
|
|___+WINDOWS
|___+SYSTEM32
|___+LOGS
|___PATCH_CMD.LOG
|___RESTORE7.EXE.LOG
|___ST_LOG.LOG
|___STFramework.log
|___WINRELauncher.EXE.LOG


Légende:
* Fichier caché
+ Dossier
|___développement de l'arborescence du dossier parent

Je verrais plus tard peut être pour comparer le contenu des fichiers contenu sur le DVD de restauration et sur la partition de restauration. Peut etre y a t-il moyen de la recréer à la main à partir du DVD. Si l'arborescence texte ne passe pas, je mettrais un lien vers une image.
2
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 05:26
bonjour, voilà j'ai un hp pavillon dv2804ca sous vista.... mon probleme c'est que je n'ai pas crée les disques restaurations , et je ne trouve dans ma partition HpRecevey qu'un seul dossier 'Recovery'....qui est protégé.
je voulé savoir si jpeux restauré cette partition avec ce dossier seulement ??? ..voilà mercii
0
oliv07 > Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 08:50
As tu eu réponse à ta question
J'ai effectivement le même problème : plus de gestionnaire de récupération sur C ... et la partion recovery visible. Comment y accéder afin de lancer une reconstruction mode usine (hors solution de commander les dvd de retauration à HP) ??
Merci
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
11 août 2009 à 16:02
Il n'y aura jamais de solutions officielles pour ce genre de chose. Ce sera forcément du bidouillage, donc à tes risques et périls.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
30 déc. 2009 à 04:22
Comment ça "perdu"?
Il y a des chances pour qu'elle soit toujours là et qu'elle n'apparaisse pas.
Ou l'as-tu effacée ou modifiée de quelque manière que ce soit?
2
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
11 mars 2008 à 15:43
Salut,

Le rôle des DVD c'est de pouvoir démarrer ton pc à partir du DVD quand il y a eu un crash de windows. Tu devrais donc booter à partir du DVD et réinstaller l'OS, puis les applications préinstallés. Je ne peux pas dire comment on procède concrètement, je ne l'ai pas encore fait.

Bonne chance.
1
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
16 sept. 2009 à 13:19
Salut,
C'est probablement parce que tu as bidouillé cette partition?
Il faut la rendre bootable et ça répare tout (ou presque!).
1
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
31 déc. 2009 à 00:18
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Epango.
Il y a malheureusement des cas où elle peut devenir visible, avec des logiciels de partitionnement par exemple.
On peut alors voir une partie des fichiers qui la compose.
Ce cas de figure est déjà arrivé à plusieurs personnes qui viennent ensuite demander de l'aide sur les forums.
Dans tous les cas, explique mieux s'il te plaît Amza, comment tu t'es aperçu qu'elle n'était plus là selon toi.
1
bonjour , mon probléme est que un spyware ma attaqué mon ordi ... j'ai réussi a l'enlevé mais ce spyware a laissé des séquelles! en bas a droite de mon ordi il y a marqué "VIRUS ALERT!"et aussi , dans poste de travail je ne trouves plus HP RECOVERY . j'aimeré pouvoir le récupéré .Vous avez une solution? merci d'avance
0
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
6 oct. 2008 à 14:26
Salut,

Je ne crois pas que HP Recovery se trouve dans le Poste de travail, mais plutôt dans le Démarrer au côtés des autres programmes.

Pour ton spyware, as-tu essayé Spybot-Search & Destroy, plus Ccleaner?

A+
0
Pour le processus de réinstallation voici les différents raccourcis:

1)Menu démarrer> Gestionnaire de réinstallation

2)C:\HP\recovery\links (le dossier HP est caché)

Et sinon le dossier en lui même:

C:\WINDOWS\SMINST

Dans ce dossier il doit y avoir les fichiers éxécutables suivants:

CD Creator.exe => Permet de créer les DVD de restauration
INSTALL_APP.exe => Réinstallation des applications
Remind.exe => Permet de "rappeler" a l'utilisateur de faire son DVD de restau...hein! ;)
Restore7.exe => Permet de lancer le processus de restauration
RPRemoval.exe => Permet de Dégager la partition
0
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
23 janv. 2009 à 00:00
Bonsoir,

Dès que vous avez la solution, ça m'intéresse :))

En effet, je suis aussi sous Vista, j'ai des fichiers .WIM qui servent au RECOVERY (1 sur la partition D: du disque dur, un sur le K/, partition du disque dur externe) ( donc j'avais dû faire un backup, mais comment utiliser le .WIM ? J'ai vu des sites en anglais qui proposent de le scotcher dans le C:\boot) (invisible à l'utilisateur) (mais j'ai peur de bidouiller...)

Y a-t-il une manière plus "officielle" de déployer ses backups sur la première partition (C:\) ?

Merci d'avance.
0
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
5 sept. 2009 à 23:45
:'((( (pleure beaucoup)

Ton autre nom, Perce-Neige, c'est Emile Zola ?

Non c'est pas grave j'arriverai à vivre quand même. Merci pour ta franchise.
0
wajdiisi2007
15 sept. 2009 à 10:54
salut à tous,

Moi j'ai pas fait les DVD de restauration ,et maintenant je veux restaurer mon ordinateur utilisant HP Recovery mais le problème qu'il me dit "Le système ne possède pas de partition de réinstallation" malgré que j'ai un disque Recovery.SVP aider moi .

Merci beaucoup
0
je viens de trouver ca a propos des fichiers en .wim

https://en.wikipedia.org/wiki/Windows_Imaging_Format

après je ne sais pas s'il existe un logiciel pour ouvrire/extraire ces fichiers
0
Bonjour a tous,

J'ai un problème avec l'HP pavilion d'un ami, son windows est planté et inaccessible, ces DVD de reinstallation ne fonctionnent pas correctement (dvd 2 HS). j'ai bien une partition recovery et j'aimerai savoir ce que vous entendez par la rendre bootable et surtout comment faire.

merci d'avance
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
1 nov. 2009 à 12:17
Dans "Gestion de l'ordinateur" (sous Vista, taper tout simplement "Gestion de l'ordinateur" dans le champ "Rechercher" du menu "Démarrer")
Aller sous "Gestion des disques" qui est dans la section "Stockage".
Faire un clic droit une fois la partition HP_recovery sélectionnée. Choisir la commande "Marquer la partition comme active".
Rebooter l'ordi!
Et voilà, la partition est marquée comme celle sur laquelle l'ordi doit démarrer.
Il vaut mieux s'assurer de l'intégrité de la partition avant, parce que je me doute que ça doit donner des manip' en plus si elle est corrompue pour redémarrer sur une partition saine.
Dans mon cas ça a marché impec'!
0
merci pour moi ca a fonctionner aussi
0
hp 6730S avec carte graphique ati hd3430 null
mauvais affire n acheter plus
0
7amza679 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
18 nov. 2009 à 11:21
je possède un compaq presario cq61 avec windows vista basic et j'ai perdu la partition HP recovery..que doit'je faire pour la réccupérer
0
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
30 déc. 2009 à 11:45
Elle n'est jamais visible, par précaution. Ainsi on ne peut l'effacer par mégarde. La seule chose qu'on peut faire c'est recopier son contenu et pour cela, un utilitaire est fourni. Il se trouve parmi les programmes préinstallés.
0
pio_killer Messages postés 62 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
18 mai 2012 à 15:44
Bonjour et désolé de déterrer ce topic

j'ai formaté par erreur ma partition recovery mais je n'ai pas compris comment la solution a été trouvée dans ce topic

Merci d'acance.
0
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
20 mai 2012 à 21:33
En fait sharky explique comment il a résolu tout seul ce problème dans son message du 9 juil. 2008 à 02:04 (/!\ les interventions sur CCM ne sont pas dans l'ordre chrono).
D'après ce que j'ai compris il a reformaté chaque partition, et a rendu visible et active certaines partitions, invisibles et inactives d'autres.

Perce-neige, elle, a résolu son problème en rendant la partition bootable.
0
pio_killer Messages postés 62 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
21 mai 2012 à 21:57
Merci de ta réponse.

Je vais essayer de la mettre bootable.

C'est vrai que sur CCM les réponse aux topic sont classées bizarrement ou plutôt je n'ai pas compris comment elles étaient classée.
0
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
22 mai 2012 à 13:55
Cela fait moins d'un an.

Auparavant c'était chronologique.

Maintenant c'est mâtiné cochon d'inde avec l'évaluation des inscrits. Voilà ce qui arrive quand on confie tout à HAL (voir 2001 Odyssée de l'Espace de Stanley Kubrick ; dans tout le film, HAL est l'ordinateur qui contrôle tout et finit par sacrifier les humains ; chaque lettre est un rang avant I.B.M.)
0
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
23 mai 2012 à 14:16
Ce n'est pas la faute de HAL. Si on lui avait demandé de ranger les interventions par ordre progressif, il aurait fait. Le problème est qu'on aime souvent faire des changements. Parfois, ces changements, au lieu d'améliorer les choses, les compliquent. Ainsi la suppression des numéros et l'affichage sélectif compliquent maintenant le suivi d'une discussion.
0
pio_killer Messages postés 62 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
22 mai 2012 à 20:52
;-)))

c'est vrai que c'est un rang avant ibm. Bien vu
0