Rechercher : dans
Par :

Connecter 1 IEEE 1394 ext. sur carte mère ?

Dernière réponse le 20 déc 2003 à 14:46:03 oppidum, le 19 déc 2003 à 22:51:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous de Quito,
Je n'arrive pas à connecter un câble Firewire qui sort de mon boîtier à ma carte mère. Pouvez-vous m'aidez ?
Carte mère Intel D865 PERL, le connecteur :
TPA1+ (Pin 1)
TPA1- (Pin 2)
Ground (Pin 3)
Ground (Pin 4)
TPA2+ (Pin 5)
TPA2- (Pin 6)
+12v (Pin 7)
+12v (Pin 8)
Key (No Pin)
Ground (Pin 10)
Les "Pin" sont sur 2 lignes en quinconce (2-4-6-8-10), (1-3-5-7).

Boîtier MOREX AL 190, sur la face avant une prise Firewire 1394 avec "7 câbles".
SHIDLE
TPA
TPA (+ une étoile)
TPB
TPB (+ une étoile)
VG
VP
Comment faire ce raccordement ? Merci de vos réponses.
P/S : J'ai beaucoup de mal à rester connecter sur internet plus de une minute (vrai), je ne peux donc pas faire de recherche sur le site, ni aucun autre. Je pose ma question en espérant avoir une réponse. Merci encore.

Meilleures réponses pour « Connecter 1 IEEE 1394 ext. sur carte mère ? » dans :
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés VoirOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un chipset Nothbridge P35, comme l'Asus P5K et ses...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...
Le bus Firewire (iLink / IEEE 1394) VoirPrésentation du bus Firewire (IEEE 1394) Le bus IEEE 1394 (nom de la norme à laquelle il fait référence) a été mis au point à la fin de l’année 1995 afin de fournir un système d’interconnexion permettant de faire circuler des données à haute...
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mère VoirLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en...

1

andret, le 20 déc 2003 à 07:17:35

Il faut consulter la notice de la carte mère livrée avec le pc.
~andret

Répondre à andret

2

oppidum, le 20 déc 2003 à 14:46:03

Bonjour,
La notice de ma carte mère Intel achetée en France est en Anglais, Polonais et Japonais langues que je ne connais pas.

Concernant la notice du boîtier je n'ai eu droit qu'à une seule feuille en Anglais qui indique le nom qui a été attribué à chaque petit câble à connecter sur la CM et que j'ai indiqué dans mon 1er post.

La notice de ma carte mère ne m'indiquera jamais si le câble qui sort du boîter nommé VG correspond à leur Pin +12v ou à celui de Ground ou TPA2.
Seul un pro peut me conseiller en me disant "...tu branches tel câble sur tel Pin etc..."
Une indication que j'ai oublié c'est les couleurs des câbles que je note ci-dessous.
Boîtier :
SHIDLE=noir (fin et mat), TPA=bleu, TPA (étoile) orange, TPB=vert, TPB (étoile) rouge, VG=noir (plus gros et brillant), VP=blanc.
Merci

Répondre à oppidum