CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Probleme WINDOWS XP fichier asms

PIT44 6Messages postés vendredi 19 décembre 2003Date d'inscription 21 octobre 2004Dernière intervention - Dernière réponse le 7 févr. 2013 à 16:04
Quelqu' un peut m' aider concernant la réinstallation WINDOWS XP message erreur me demandant d'indiquer le chemin pour le fichier ASMS et rien ne fonctionne

MERCI
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
Bonjour à tous!

Bon après 2 heures d'essai avec différents topics sur le net, je n'arrivais pas à trouver une solution. (Regedit ne pouvait pas s'exécuter).

Voici ma solution:

Avant que l'ordi redemarre puis relance l'installation, SORTEZ le CD de windows. Il va donc redemander la meme chose au même moment. A ce moment, rentrez-le (puis OK). Cette action va "forcer" le lecteur à aller chercher ce satané dossier... et ENFIN le trouver (pour ma part).

J'espere que ca marchera pour vous... A plus :)
ketmis- 15 févr. 2012 à 00:00
slt.....apparemment cela viens du lecteur ..j ai eu la même chose...quand il mets qu il ne trouve pas le fichier cliquez sur ok, il redémarre ....arrêtez le, débranchez l ordi, changez de lecteur.
Allumez, et quand il reviens sur le même probleme, cliquez sur ok, et la, il demande d insérer le cd, mon ancien lecteur était J le nouveau c mis en F..et la , il l 'a trouvé le dossier et a fini l install impec.....
++++
Répondre
danylerouge- 6 août 2012 à 21:55
Bjr. Merci pour ce tuto , c'est génial cette réussite a faire tourner la tête a windows !!! Et en plus ça marche.Bravo.
Répondre
manoyves 83Messages postés samedi 27 septembre 2008Date d'inscription 25 avril 2013Dernière intervention - 3 janv. 2013 à 12:49
Autre solution : Enlever le CD du lecteur au moment ou il le demande, puis le remettre et cliquez sur "OK" => Ca a fonctionner pour ma part.
Répondre
didi- 7 févr. 2013 à 16:04
moi aussi j'en ai fait autant, cela fonctionne
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour
j'ai trouver cela:
Ce fichier nécessaire a l'installation de Windows ce trouve sur le CD Rom
dans le dossier I386, essayez de copier ce dossier sur votre disque dur, par
exemple sur C:\I386\asms\
Si le problème persiste il vous faut soit trouver un autre CD Rom de Windows
ou peut être un autre lecteur de CD R

et ceci:
Symptômes
Lorsque vous installez Windows XP, vous pouvez recevoir le message d'erreur
suivant :

[Fichiers requis]

Le fichier 'Asms' du CD-ROM Windows XP Professionnel est requis. Tapez le
chemin d'accès au fichier, puis cliquez sur OK.

Copiez les fichiers à partir de : GLOBALROOT\DEVICE\CDROM0\I386
Cause
Ce message d'erreur peut s'afficher si le programme d'installation n'arrive
pas à communiquer avec le lecteur de CD-ROM.
Résolution
Pour résoudre ce problème, utilisez la méthode appropriée pour votre
ordinateur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonsoir
J'avais deux lecteurs sur une meme nappe ide, j'en ai debranché un et j'ai redemarré mon pc avec le cd XP dans le lecteur qui restait branché et l'installation s'est bien deroulée
Voila peut etre que cela vous aidera
unlukymannn- 13 déc. 2009 à 11:34
Bonjour,

Simplement pour aider,
J'ai eu le même problème, etun truc tout simple ,il m'indiquer "cdrom0/i386" et j'ai remplacé par "d:/i386" a chaque fois, car il ne trouve pas une vingtaine de fichier .. faire un copier coller ..

Voila ,
Unlucky
Répondre
masternico 494Messages postés dimanche 5 octobre 2003Date d'inscription 1 septembre 2011Dernière intervention - 19 août 2011 à 15:59
Pour moi, la solution d'enlever et remettre le CD ne fonctionnait pas. Non plus celle de mettre c:\i386.
Il m'aura fallut copier tout le répertoire i386 à la racine du disque et mettre "c:\i386" à chaque fois

Voila bis
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut

déjà posté (recherche sur ccm avant de poster :-)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-455644-failed-d-i386-asms

mais si ça marche pas reposte
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai réussi a le réparer en prenant le dossier I386 du cd d'origine sur un cdrw avec un autre ordi et en inserant ce dernier dans le cd rom et paf voila ca marche
kevin- 11 nov. 2008 à 03:22
peut tu menvoyer les fichier asms :dossier I386 pour le probleme fichier asms
Répondre
Adonys- 22 nov. 2008 à 00:23
J'avais ce fichier comme introuvable pendant l install.

J'ai fais une copie de XP (légale car j'ai une licence) et j'ai regravé sur un DVD (anciennement tentative CD) et ça a marché.

Il s'agissait donc d'un simple problème de lecteur/gravage et et il faut re-graver juqu'à lecture possible par lecteur CD rom fatigué...

A+++
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour j'ai un problème avec mon ordinateur j'installe windows xp et il me demande de mettre le cd du service pack 3 je le mais il me dise qu'il y a une erreur il ne trouve pas le fichier asms aidez moi svp merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le méthode de nyko69 marche impeccable, fallait y penser bien joué!
Merci =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
Pour moi ça ne marche pas.
j'ai eu beau enlever et remettre le cd... rien.
J'ai eu beau faire Exécuté, regedit, etc..... je ne peux rien faire.

Surtout que maintenant je suis bloqué car des que je redémarre, il veux automatiquement repartir sur l'installation. Je voulais juste réparer mon Xp

si vous avez une solution, Merki!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  probleme WINDOWS XP fichier asms  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.