Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Récupération aprés formatage rapide [Résolu]

Depeche - Dernière réponse le 14 févr. 2012 à 15:49
Bonjour,
Je suis obligé de faire un formatage de mon pc car l'option de remplacement de l'ancien windows n'existe plus.
Les données de mon disque dur sont trés importants.
Comment faire pour les garder ou pour les récupérer après formatage ?
Merci pour votre attentions.
Lire la suite 

Récupération aprés formatage rapide »

16 réponses
Réponse
+6
moins plus
Le principe du formatage(donc effacement des données)n'éfface pas les données -> logiciels qui pourront t'aider http://www.datarecovery-faq.org/logiciel-recuperation-donnees/
il permet de retrouver les données après effacement sauf si d'autres données on été écrites par dessur.
il est quasi certain que tu ne retrouveras pas l'intégralité des images mais un pourcentage + ou - élevé suivant les cas!
Bon courage...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour
apres le formatage, il existe des logiciel de recup mais generalement tu recupere pas tous
le mieux avant de formaté et de mettre les données importantes sur cd, dvd clé ucb ou dd externe
njkadf - 30 mai 2008 à 08:08
j'utilise file scavenger mais c'est en démo malheureusement ! Ne récupérant que 64Ko par fichier alors que les miens dépassent 1 Mo !
nadale45- 29 avril 2009 à 15:16
mérci puor l 'information
Quentin-rbx - 14 janv. 2012 à 22:24
le mec n'a rien a faire a mettre son com pourri juste au dessus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous. Je rencontre un probleme avec mon pc portable. J'ai attrapé un virus type trojan...et j'ai voulu analiser windows vista et en fait j'ai commis l'erreur de formater windows vista! et oui, suis novice en informatique!. Aprés redémarage de mon pc, j'ai tout perdu...mes données, logiciels, photos, vidéos...enfin tout!, tout!...Mon pc est comme neuf, on dirait qu'il sort de la boite! J'aimerai revenir en arriere, récupérer toutes mes données. Alors si pouvez m'aider, ce serais cool. Merci. HELP!
karolus- 20 avril 2008 à 17:14
es ce que tu as formaté ou reinstalé windows , dans ce cas , windows crée un fichier nommé " windows old "
dans lequel tu retrouves tous tes fichiers .
nadale45- 29 avril 2009 à 15:12
j ai formater
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,

la solution naturelle, c'est de les copier sur un disque externe, un dvd, une clé usb, pour pouvoir les recupérer après

(la recupération des données après formatage est une solution extrême qui s'emploie lorsque l'on a pas été prévoyant et que l'on a pas fait ce qui est noté ci-dessus )

cdt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Fait ce qui s'offre à toi :

Si tu as un disque dur externe, transfert tout dessus.
Si tu as un graveur, grave tout sur CD/DVD.
Si tu as une clé USB, transfert tout dessus.
Etc.

Ca te semble logique ?

good luck
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
will51, mieux vaut toujours créer une nouvelle discussion pour chaque nouveau problème. Tu auras plus de chance d'obtenir des réponses que dans une ancienne discussion.

Si le disque dur a été formaté ou plus probablement, windows vista réinstallé, tu as peu de chance de récupérer tes données.

Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
easy recovery
helos01 - 10 avril 2010 à 16:32
utilise Easy Recovery Pro! et ça va marcher! malheureusement cette version est payante. j'ai déjà essayer et j'ai réussi à avoir mes données. le Logiciel les met dans des dossier només DIRXXXX.
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
je cherche le programme (syngab).
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « récupération aprés formatage rapide » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?