Posez votre question Signaler

Mes musiques en sonnerie sur l'iPhone [Résolu/Fermé]

defred80 - Dernière réponse le 5 déc. 2014 à 20:44
Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour transformer ma musique en sonnerie sur l'iphone quelqu'un peux me dire quoi svp merçi
Lire la suite 
Réponse
+2033
moins plus
Pour créer sa sonnerie iPhone vous avez deux possibilité :
Ce tuto qui montre comment mettre une musique en sonnerie : http://appstv.com/faq/1363-telecharger-une-sonnerie-sur-votre-iphone

Ou les étapes ci dessous :
  • Tout d'abord lancez iTunes, une fois ouvert, sélectionnez une musique de votre choix et ensuite faites un "clic droit" dessus, puis cliquez sur "Obtenir des informations".
  • Un nouveau cadre apparaît, allez dans l'onglet "Options".
  • Maintenant selectionnez une partie de votre morceau avec les réglages "Début" et "Fin", faites une selection de maxi 30 secondes.
  • Ensuite cliquez sur "OK".
  • Vous êtes à nouveau dans votre bibliothèque, refaites un clic droit sur le morceau selectionné de 30 sec et cliquez sur "Convertir la sélection en AAC".
  • Si vous n'avez pas AAC, allez dans les préférences iTunes -> avancé / importation, puis choisissez dans "Importer avec" : Encodeur AAC.
  • Une fois la conversion terminée, un deuxième fichier du même nom apparait, mais vous pouvez le différencier de l'original en regardant la durée.
  • Maintenant il faut rechercher la musique créée dans les dossiers de votre ordinateur.

Une fois trouvée vous remarquez que son extension est .m4a.
  • Pour la convertir en sonnerie reconnue par l'iPhone, il suffit juste de modifier l'extension en .m4r.
  • Une fois l'extension changée, enlevez l'ancien .m4a qui se trouve encore dans la bibliothèque, et glissez le nouveau .m4r dans iTunes, puis lancez la lecture de votre fichier récemment créé par iTunes.

Et voilà, le fichier est ajouté à vos sonneries de la bibliothèque.
  • La création de la sonnerie est finie, maintenant synchronisez sur votre iPhone.
  • La synchronisation est terminée, allez sur votre iPhone dans Réglages -> Sons ->Sonneries pour changer de sonnerie.

Lin- 23 avril 2014 à 18:49
Bonjour comment modifier l'extension j'y arrive pas svp merci d'avance :D
Répondre
Angel- 5 juil. 2014 à 19:32
Je ne comprend pas comment on fait pour modifier l'extension
Répondre
Dan- 14 sept. 2014 à 20:52
Bjr, cmt tu convertis de m4a en m4r?
Répondre
Xofi234- 21 nov. 2014 à 07:52
Bonjour, tous se passe bien jusqu'à la syncronisation où là on me dit que c'est impossible car la sonnerie est trop longue... Or j'ai mis 17 secondes de sonnerie. Des réponses ?
Répondre
insa- 5 déc. 2014 à 20:44
Mais comment faire pour le clik droit sur la musique
Répondre
Réponse
+298
moins plus
Je résume et complète le tuto pour mettre des sonneries dans votre Iphone.

Pour créer sa sonnerie iPhone :
• Tout d'abord lancez iTunes, une fois ouvert, sélectionnez une musique de votre choix et ensuite faites un "clic droit" dessus, puis cliquez sur "Obtenir des informations".
• Maintenant selectionnez une partie de votre morceau avec les réglages "Début" et "Fin", faites une selection de maxi 30 secondes.
• Vous êtes à nouveau dans votre bibliothèque, refaites un clic droit sur le morceau selectionné de 30 sec et cliquez sur "Convertir la sélection en AAC".
• Si vous n'avez pas AAC, allez dans les préférences iTunes -> avancé / importation, puis choisissez dans "Importer avec" : Encodeur AAC.
• Une fois la conversion terminée, un deuxième fichier du même nom apparait, mais vous pouvez le différencier de l'original en regardant la durée.
• Maintenant il faut rechercher la musique créée dans les dossiers de votre ordinateur.
Une fois trouvée vous remarquez que son extension est .m4a.
Pour les utilisateur de Vista pour modifier l'extention il faut sélectionner le dossier (en l'occurence l'album ou y tu as ton extension). Ensuite "Organiser" -> "Options de dossiers et de recherche". Puis il faut décocher "Masquer les extensions" et valider.
Pour les utilisateurs de XP pour modifier l'extention il suffit d'aller dans l'explorateur de fichiers de windows (l'emplacement ne change rien) genre "Mes documents". Ensuite vous allez dans "Outils" -> "Options des dossiers" -> Onglet "Affichage" -> vous descendez un peu l'ascenseur sur votre droite et vous décochez "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
Ensuite rendez-vous dans le dossier ou votre morceau converti en ".m4a" . Et la vous devriez voir la fameuse extension ".m4a" renommer la en ".m4r". Une fois cela fait vous la faites glisser sur Itunes et vou devriez la retrouver dans "Sonnerie". Pour l'avoir sur votre Iphone vous avez juste à aller dessus dans "Appareils". Ensuite l'onglet "Sonnerie" et la cochez "Synchronisez les sonneries" et la a vous de voir si vous voulez toutes les synchronisées ou les trier. Attendez la synchronisation.
Ensuite sur votre Ipone, allez sur "Reglages" -> "Sons" -> "Sonnerie". Vous devriez voir le nom de vos sonnerie apparaitre dans les sonneries personnalisées.

En espérant avoir aider ++

tirezia- 24 août 2010 à 22:33
ca marche super bien !!! merci
liloutte- 29 août 2010 à 14:36
moi avec mon ancien iphone j'avais réussi mais avec mon nouveau iphone4 , une fois syncroniser je la retrouve pas dans l'iphone. merci de m'aider vous etes plus doué que moi!
jen- 31 août 2010 à 00:56
merci merci c cool!
dolu- 1 sept. 2010 à 23:32
merci beaucoup c'est très clair et en plus de pouvoir personnaliser mon iphone j'ai appris comment voir un fichier et modifier son extension !
Liloo- 18 févr. 2014 à 00:19
Bsr g un ipad mini je pe pas relecharger iTune comment fairf?
Répondre
Réponse
+96
moins plus
Salut

pourquoi chercher compliqué quand il y a facile ! ! !

j'entends des gens qui passe par itunes pour changer leur music ou d'autre qui achète des programmes ! !

ça me rend fou ! !

il y a beaucoup plus simple: il faut aller sur télécharger.com
puis télécharger Im too maker iphone
une fois installer sur votre pc, vous demarrez le programme
une fois le programme lancer vous cliquez sur brown et vous aller chercher
les music sur votre pc que vous voulez mettre comme sonnerie, puis cliquer sur ok
le programme va convertir la music dans votre iphone
une fois l'opération terminé tu vas dans les sonneries de ton iphone et tu les
retrouveras

blabla- 23 janv. 2010 à 18:57
Super ce logiciel ! merci pour cette info capitale ! :)
loic- 17 juin 2010 à 11:34
oué mais les musiques font que 10sec ^^ lol dommage
youzouu 1Messages postés jeudi 1 novembre 2012Date d'inscription 1 novembre 2012 Dernière intervention - 1 nov. 2012 à 17:20
donc payant !
Répondre
Réponse
+87
moins plus
Bonsoir,
après de multiples tentatives, je suis enfin parvenue à la fin de toutes ces opérations... Ou presque!
En effet, ma sonnerie est dans l'onglet sonnerie sur itunes, je l'ai synchronisé donc sur itunes on voit bien ma chanson dans sonnerie, mais sur l'iphone elle n'apparait pas dans les sonneries!
Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait.
Merci d'avance.

Réponse
+52
moins plus
Bjr

Sur mac: dans applications ouvrir "garage band" puis "nouveau projet" (par exemple) sélectionner "podcast" écrire le titre de la music puis crée , sélectionner "audio" (toutes les musiques apparaissent) sélectionner clic gauche maintenu sur le titre et faite glisser dans le tableau, dans le bas du tableau sélectionner l'icône "lecture en boucle" ( à droite de l'icône "lecture") sélectionner la durée (40 secondes maxi se qui est amplement suffisant pour une sonnerie), dans la partie jaune qui apparaît en haut sélectionner la partie voulu de la musique puis dans la barre des taches (en haut) sélectionner "partage" et "envoyer la sonnerie à itunes" (si morceau supérieur a 40 secondes sélectionner "ajuster"), reste plus qu'à synchroniser l'iPhone.

Sur PC: télécharger le logiciel "iphone mobile ringtone converter" (gratuit et en anglais) et suivre les instructions.

Bonne utilisation a tous et bjr de l'île de la réunion.

John Steed- 9 juil. 2010 à 23:28
MERCI !!!! trop fort et trop simple
Philippe63- 27 août 2010 à 15:12
merci aussi
Réponse
+40
moins plus
Salut,

J'ai refait le chemin indiqué sur ce forum et que j'ai copier/coller ci-dessous et finalement j'y suis arrivée !!!!
Ce qui souligné sont des éléments que j'ai soit rajouté soit modifié.

• Maintenant selectionnez une partie de votre morceau avec les réglages "Début" et "Fin", faites une selection de maxi 30 secondes. (exemple : début -> 00:10 / fin -> 0:35, si seules 25 sec. vous plaisent)
• Maintenant il faut rechercher la musique créée dans les dossiers de votre ordinateur en cliquant droit sur le morceau créé et choisir "afficher dans l'explorateur windows". Une fois trouvée vous remarquez que son extension est .m4a et qu'un fichier a été créé à part sous "Ma musique/iTunes/iTunesmusic".
• Pour la convertir en sonnerie reconnue par l'iPhone, il suffit juste de modifier l'extension en .m4r en renommant avec le clic droit.
• Une fois l'extension changée, supprimez l'ancien .m4a qui se trouve encore dans la bibliothèque, et double-cliquez sur le nouveau .m4r dans iTunes, ce qui lancera la lecture du fichier récemment créé dans l'onglet itunes dans la liste en haut à gauche. Si "sonneries" n'est pas affiché, cliquez sur "Edition/Préférences" et sélectionner sonneries.
• La création de la sonnerie est finie, maintenant synchronisez sur votre iPhone.
• La synchronisation est terminée, allez sur votre iPhone dans Réglages -> Sons ->Sonneries et vous trouverez votre morceau en haut de liste, vous n'avez plus qu'à sélectionner.

flwo- 2 août 2010 à 00:44
bjr mais moi la musique que j'ai choisi est que sur mon ipod d'iphone 4 et sur itune c dans sonnerie mai pas dans sonnerie de l'apareil !!!que doit-je faire svp ??,
Réponse
+32
moins plus
Deja Merci beaucoup Dj pour tes conseils, nets clairs et précis ! :)
Par contre, moi j'ai eu juste un pti' soucis à la fin, le morceau de 30sec apparait bien sur ma bibliothéque iTunes sous l'onglet "sonnerie" mais après je le retrouvais pas sur l'Iphone .. J'ai galéré quelques minutes, ensuite tout bête ( tout con j'avoue ! ) et je suis parti verifié si mon iphone synchronisé bien mes sonneries ! :d
Alors pour ceux qui ont eu le mm pti soucis, pensez à verifier que la case " syncroniser les sonneries" et bien cochée ! :D

Réponse
+22
moins plus
Salut à tous !

Voici une solution guidée pour ceux qui n'arrivent toujours à mettre une musique en sonnerie sur leur iphone !

préconditions: Faut avoir itunes.

1- Lancez Itunes
2- Ajoutez la musique que vous voulez mettre en sonnerie dans une liste de lecture que vous pouvez nommer "sonnerie".

3- Clique-droit sur la musique puis choisir "Obtenir des informations". un nouvel inglet s'ouvre !

4- Choisissez l'englet "Option" puis cochez la case fin et dans la case en face mettez: 00:30 ce qui veut dire vous limitez la durée de la musique à 30 secondes ! par contre vous pouvez aussi gerer le debut et la fin de la musique avec une durée maximale de 30 secondes biensur ! à la fin validez lz choix en cliquant sur OK.

5- Une fois revenu sur itunes, clique-droit sur la musique et cette fois, choisissez "Création de la version AAC"
une fois cette version créée, il va faloir renommer le fichier .m4a en m4r. Pour cela, il faut la renommer depuis son emplacement sur votre ordi. pour ceux qui utilisent windows, generalemnt il faut rechercher le fichier à l'emplacement : \Music\iTunes\iTunes Music . une fois le fichier trouvé, clique-droit puis renommer avec l'extension .m4r.
(si vous n'arrivez pas à renommer, contacter et vais essayer de vous donner une autre méthode !)

6- Apres l'avoir renommé, faites le glisser dans itunes tout en haut à gauche dans la partie Bibliothèque. après l'avoir fait, un dossier sonnerie sera automatiquement créé !

7- Enfin, connectez votre iphone et synchronisez .
8- apres la synchronisation, revenez dans votre iphone dans reglage choisissez son puis sonnerie retouvez votre sonnerie.

Bon j'espère que cela va vous aider et bon courage !

angel- 27 juil. 2010 à 23:27
alors moi j'ai un soucis c'est que je n'ai pas la case "création de la version AAC".
et quand je vais dans avancé, j'ai "crée une version AAC" mais c'est grisé.
comment puis je faire?

merci d'avance
Wisa- 28 juil. 2010 à 22:24
Merci nickel ton trick
coco- 10 août 2010 à 14:49
salut ben moi je n'arrive pas à avoir les 30 sec qui s'affiche dans la bibli après que j'ai fait l'option mis ce qu'il fallait et tapper ok.aider moi svp.!!!!
Caro- 27 août 2010 à 20:14
Un grand merci pour cette simplicité d'utilisation !
Mel972- 14 sept. 2013 à 13:36
Bonjour, je n'arrive pas à convertir la musique en m4r.. Je ne comprends pas comment il faut faire, pouvez vous m'aider svp?
Répondre
Réponse
+19
moins plus
Pour changer les fichiers m4a en m4r sous vista:

- sélectionner le dossier (en l'occurence l'album ou y tu as ton extension)
- tu vas dans "organiser" puis "options de dossiers et de de recherche"
- ça ouvre une nouvelle fênetre là tu vas dans "affichage"
- dans le menu dérouler il faut décocher "masquer les extensions" puis valider

De là tu retournes à ton album, le type de fichier est inclus dans le titre des morceaux, y a plus qu'à renommer en m4r ^^

Coincoinwcbiensur 287Messages postés jeudi 18 février 2010Date d'inscription 30 juin 2014 Dernière intervention - 19 févr. 2010 à 08:45
Merci R-AS !! Ainsi qu'à DJ bien sûr et tant d'autres du coup ^^ Avec windows 7 j'y comprenais rien à comment mettre en m4r. Car par défaut W7 cache les extensions ! Merci encore même si j'ai plus de six mois de retard ! lol
kori- 19 mars 2010 à 01:57
j'ai W7 et je n'arrive pas a changer en m4r. aider moi!!!!!
Réponse
+18
moins plus
Je vais me servir d'une base de Tuto que j'ai trouvé dans le forum.

* Tout d'abord lancez iTunes, et configurer le comme suit: Édition/Préférence; onglet « Général » cliquer sur "réglage d'importation". une nouvelle fenêtre s'ouvre dans le menu importer avec : « Encodeur AAC » dans réglage: « personnalisé » une autre fenêtre s'ouvre choisissez dans débit stéréo 128kbps le reste laisser Auto et Auto sortez en cliquant sur Ok sur les 3 fenêtres ouvertes.

* une fois ouvert, sélectionnez une musique de votre choix et ensuite faites un "clic droit" dessus, puis cliquez sur "Obtenir des informations".

* Un nouveau cadre apparaît, allez dans l'onglet "Options".

* Maintenant sélectionnez une partie de votre morceau avec les réglages "Début" et "Fin", faites une sélection de maxi 40 secondes.

* Ensuite cliquez sur "OK".

* Vous êtes à nouveau dans votre bibliothèque, refaites un clic droit sur le morceau sélectionne et cliquez sur "Convertir la sélection en AAC" dans le menue "Avancé"

* Une fois la conversion terminée, un deuxième fichier du même nom apparait, mais vous pouvez le différencier de l'original en regardant la durée.

* Maintenant il faut rechercher la musique créée dans les dossiers de votre ordinateur (Astuce: clic droit sur le fichier dans la bibliothèque et cliquer sur "afficher dans l'explorateur windows" )

* Une fois trouvée vous remarquez que son extension est .m4a

* Pour la convertir en sonnerie reconnue par l'iPhone, il suffit juste de modifier l'extension en .m4r

* Une fois l'extension changée, enlevez l'ancien .m4a qui se trouve encore dans la bibliothèque.

*Double cliquez sur le fichier crée dans l'explorateur windows (ex: sonnerie.m4r) et ouvrez le avec iTunes

*Vérifier que le fichier obtenu est inférieur à 700Ko dans l'onglet résumé (obtenir des informations)

* La création de la sonnerie est finie, maintenant synchronisez sur votre iPhone.

* La synchronisation est terminée, allez sur votre iPhone dans Réglages -> Sons ->Sonneries pour changer de sonnerie.

malice- 23 mai 2010 à 02:04
bonjour,
pour ma part j'ai reussi a mettre la sonneries dans la bibliothèque itunes, mais impossible de la synchroniser et impossible d'effacer une chanson ou le fichier m4a de itunes!! help me please!!
Réponse
+10
moins plus
Utilisez format-factory, option mp3>m4r, sélectionnez 30 secondes de votre morceau en doublecliquant dessus.
et hop vous avez une sonnerie de votre choix

boneca- 27 juin 2009 à 23:28
Dit moi et ou trouve tu "format-factory" siltoplai ? Merci =)
Melissa- 28 juin 2010 à 13:26
Ringtone Maker avec ce logiciel comme tu l'a dis je n'arrive pas à avoir plus de 5 seconde de la musique . Alors comment tu fais pour avoir 30seconde ??
sweat- 21 août 2010 à 04:15
bonjour à tous,
au fait, quand je selectionne la durée de ma sonnerie et quand je fais OK, je ne trouve pas la copie de la chanson dans la bibliothèque?? est ce normal????
Réponse
+10
moins plus
Je t'aime R-AS

Réponse
+9
moins plus
Franchement merci a tous je sais pas coment j'aurais fait sans vous bravo car c'est pas facile et il faut avoir envie d'expliquer a une tonne de personnes cette methodes chapeau

Réponse
+8
moins plus
Super DJ, explications claires
rien à dire
fait en quelques clics
merci

Réponse
+7
moins plus
@SSSS

Au cas ou tu n'aurais toujours pas trouvé.. Pour changer le m4a en m4r ( XP) :

- Tu sélectionnes le dossier ou il y a ton extension
- Outils
- Options des dossiers
- Affichage
- Puis dans le menu déroulant, tu décoches " Masquer les extensions "

Voila tout...

Réponse
+6
moins plus
DJ Merci pour tes conseils technique, ma sonnerie Sirius Alan person project, ça le fait super bien, encore merci, j'ai tout suivie a la lettre tu es un chef...bravo..et merci encore

Réponse
+5
moins plus
Merci bcp Dj de notre explication j'ai pu mettre la musique comme sonnerie dans mon Iphone 3gs tes un genie

Réponse
+5
moins plus
martyx32 merci bcp genial ton truc!!! et pour les message on fer pareil???

Ce document intitulé «  Mes musiques en sonnerie sur l'iPhone  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.