Bluesoleil 1.4.9.5 : ports/serial port, help!

Fermé
Jeff - 9 mars 2008 à 19:57
 Jo - 10 févr. 2009 à 11:43
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon logiciel bluetooth Bluesoleil (version 1.4.9.5)...
Voilà le topo : j'ai aujourd'hui installé ce logiciel afin de transférer divers fichiers provenant de mon téléphone portable.
Seulement, j'ai eu quelques soucis à l'installation, et j'ai été obligé de refuser d'installer quelque chose ayant à voir avec les ports... j'avais beau essayer, rien n'y faisait, il ne voulait pas l'installer.

Suite à ça, j'ai redemarré mon ordinateur, et là... "nouveau matériel détecté : ports" dans la barre des tâches, suivi de "nouveau matériel detecté : bluetooth serial port", et enfin, un assistant matériel qui s'ouvre pour le "bluetooth serial port". Ca me paraît louche, le logiciel à l'air de déjà marcher, je tente de connecter ma clé usb avant de faire quoi que ce soit : gagné. Je transfère mes fichiers de mon téléphone portable à mon ordinateur, je sauvegarde tout dans un dossier à part : aucun problème rencontré.

Je me lance alors dans l'assistant matériel : il ne trouve rien sur le CD d'installation. Je ferme l'assistant, en me disant "du moment que ça marche...", et là, surprise : le message "nouveau matériel détecté" apparaît de nouveau dans la barre des tâches, et l'assistant matériel revient à la charge. Je tente de le refermer, mais rien n'y fait, il se réouvre automatiquement une fois que je l'ai fermé, juste après l'apparition du message "nouveau matériel détecté"...

Je décide alors de désinstaller le logiciel : j'avais transféré tous ces fichiers parce que j'avais besoin de place sur mon téléphone portable, et je n'allais pas en avoir besoin avant un bon bout de temps.
Je le désinstalle, je redémarre, et là... de nouveau "ports" et "bluetooth serial port" comme nouveau matériel détecté, et evidemment, l'assistant matériel qui suit ces messages... Je tente alors de REINSTALLER le programme, et au moment où le composant à installer en rapport avec les ports refuse de s'installer, je lance l'assistant matériel : miracle, il installe un pilote ! Croyant en avoir enfin fini, je clique alors sur "continuer", mais... le CD d'installation refuse encore et toujours d'installer le composant. Je ne l'installe pas, je redémarre, je prie, et... Vous devinez la suite... Hé oui, les messages et l'assistant matériel... Et malgré cela, le logiciel bluetooth marche très bien... Mais je n'arrive pas à virer ce ***** d'assistant matériel !! :( Et ça me rend fou... J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller encore une fois, mais rien n'y fait...


Je ne sais plus du tout quoi faire ! Si quelqu'un pense avoir la solution à mon problème... Ou simplement un conseil à donner...

Merci beaucoup d'avance !!

P.S. : Voici trois captures d'écran illustrant mon problème

-> https://imageshack.com/
-> https://imageshack.com/
-> https://imageshack.com/
A voir également:
  • Bluesoleil 1.4.9.5 : ports/serial port, help!
  • Bluesoleil - Télécharger - Bluetooth

3 réponses

Salut,
j'avais le même problèmes que toi et j'ai trouvé une solution ( qui n'est pas très catholique d'ailleurs ) mais ça marche.
Il faut que tu désactives des ports de l'ordi et pour cela tu va dans Gestionnaire de périphériques et ensuite tu désactives les ports (COM ET LPT).
4
j'ai tout a fait le même problème que toi jeff , et comme toi je cherche une solution mais je n'y est toujours pas trouvé de réponse , et personnellement c'est lourd de reformater un pc pour ca :(


HELP PLS
0
quentin18 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 6
1 déc. 2008 à 11:53
j'ai le meme probleme sa souale je suis obliger de le mettre tout le temps en veillle

kelkun pourrai nous aidez
help!!!!
0