Rechercher : dans
Par :

Fichier à largeur fixe

Dernière réponse le 9 mar 2008 à 20:14:54 _kinito_, le 9 mar 2008 à 19:48:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous, j'ai une petite question à vous poser :
Qu'est ce qu'un fichier à largeur fixe ?
merci pour la réponse, je ne trouve pas vraiment de définition sur le web !

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Fichier à largeur fixe » dans :
[Logiciels] Rassembler un fichier XTM VoirUn fichier XTM est un fichier coupé en morceaux avec le logiciel XtremSplit, téléchargeable à l'adresse suivante : Télécharger Xtremsplit
[Excel] Ajouter une date fixe dans une cellule VoirSi vous souhaitez insérer la date du jour en cours dans une cellule, au format JJ/MM/AAAA, et que celle-ci reste fixe, sans remise à jour à chaque ouverture du fichier (par exemple pour indiquer la date de création du fichier): Tapez simplement ...
Télécharger Object Fix Zip VoirLors de téléchargement de fichier compressé au format ZIP sur Internet, il arrive qu’il soit compromis et que le contenu ne soit inaccessible. Alors soit vous devez re-télécharger soit trouver autres choses. Object Fix Zip est un outil mais...
Fichier AMR VoirFormat AMR Un fichier AMR est un fichier audio compressé. Le format AMR (Adaptive Multi-Rate Codec, et dont l'extension correspondante est *.amr) est largement utilisé par les téléphones portables pour enregistrer des sonneries ou pour créer des...
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...

1

EminoMeneko, le 9 mar 2008 à 19:52:44

Jamais entendu l'expression mais je présume que c'est un "fichier à taille fixe", c'est-à-dire qu'il occupe une taille donnée sur le disque et que cette taille ne change pas. Comme pour les disques virtuels dans les émulateurs visant à virtualiser les systèmes comme Virtualbox, Virtual PC, VMware, QEmu, etc...
Dans ces programmes tu peut choisir de créer un fichier image de disque qui prendra une taille fixe. C'est le premier exemple auquel je pense.

EDIT :
Je me suis renseigné, c'est pas ça. J'ai trouvé un fichier intéressant qui en parle. :)

Dans les fichiers à largeur fixe, chacun des champs (colonnes) présente la même largeur prédéfinie sur chaque ligne du fichier, comme dans une table de feuille de calcul.

En gros on est dans le cadre de données préformatées ligne par ligne comme dans les bases de données par exemple.

http://help.adobe.com/fr_FR/livecycle/es/server_reference.pdf

Répondre à EminoMeneko

2

_kinito_, le 9 mar 2008 à 20:14:54

Merci pour l'info, ça réconforte mon idée de base

Répondre à _kinito_
Collection CommentÇaMarche.net