Impossible d'accéder au bureau

Résolu/Fermé
carocmc - 9 mars 2008 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2008 à 22:45
Bonjour,Je n'arrive plus à accéder au bureau de mon ordi (windowx XP)
Lorsque je l'allume, il donne l'impression de s'allumer correctement puis on arrive sur lapage "windows ne s'est aps arrete correctement".. j'ai tente d'ouvrir de toutes les facons : mode sans sans echec, demarrer normalement, derniere bonne configuration etc..... a chaque fois le logo windows reapparait et l'ordi se relance et revient sur la page "windows ne s'est aps arrete correctement".....

depuis qq temps l'ordi avait du mal a se lancer et hier tout etait bloque. Jai du eteindre en utilisant linterrupteur. et depuis jai ce soucis...

Qui aurait une solution?
Est ce le disque dur? est ce que je vais tout perdre??? (je n'ai aps sauvegarde depuis un ou deux mois..)

Merci de votre aide!!!
A voir également:

10 réponses

freewaresite
9 mars 2008 à 18:54
salut
as tu une disquette dos de démarrage ou un cd windows pour tenter de faire un chkdsk
cordialement
0
oui il me semble avoir un CD windows (en fait c lordi de mon pere etlajsuis rentrée chez moi)
Qu'est ce q'un chkdsk?
Et que dois je faire? reinstaller windows? est ce qu'il va perdre tout ce qu'il a?
Merci de ton aide en tout cas!
0
freewaresite
9 mars 2008 à 20:06
re
quand on arrete un ordi incorectement cela génère des erreure de disque de fichers et autres
clique sur démarrer
clique sur tout les programmes
clique sur accessoires
et invite de commandes "c'est ms dos" la tape simplement chkdsk puis fait enter il vérifie l'intégrité du disque dure.
avec une disquette msdos tu insert la disquette tu démarre l'ordi quand tu arrive sur le c:> tu tape la mème commande cela répare les erreures cela peut dépanner.
si pas de disquette prend le cd
une autre façon c'est de passer par le cd windows
insert le cd
démarre l'ordi choisir réinstalation complète , mais la tu refuse d'effacer le c:> choisis restaurer windows
la restauration va commencer mais ne supprime rien car il n'y aura pas de formatage de base.
si tu trouve pas choisi restauration windows ou restaurer
c'est pareil la restauration restaure le win sans rien supprimer ne format surtout pas sinon tu pert tout ok^^^
regarde sur le cd windows dans toutes les options si tu trouve chkdsk il me semble que c'est aussi sur le cd windows
tu le fait et tu éssaies de rebooter ton win , si cela n'est pas suffisant restaure le.
cordialement
0
Ok merci
J'essaie de faire ca demain...
Seulement avec leCD j'arriverais qd meme a aller sur le bureau?
Car la l'ecran reste sur la page noir ou ya les choix mode sans echec....

enfin j'essaie et jte donne la reponse!
merci!!!!
0
Utilisateur anonyme > carocmc
9 mars 2008 à 20:16
nn au faites avec le cd il va completement te formater ton pc :( sa craint, ta un deuxieme DD
0
carocmc > Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 20:19
ah ben non..... mince....
euh.. une autre solution peut etre? parce que sije pouvais eviter de tout perdre....
merci
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 20:23
oui tu va chez n'importe qui qui as un pc ( j'ai eu le meme bleme et sa a tres bien fonctionner) tu branche ton DD sur son pc et tu demarre son ordi ensuite au demarrage, son dd va dire qu'il y a des erreur sur ton dd il va les reaprer et ton DD ira sans stress ^^
0
freewaresite
9 mars 2008 à 20:43
re
la restauration sous windows n'est pas fait pour suprimer c'est fait pour restaurer comme la restauration sous windows
c'est la réinstalation complète qui formate et réinstalle le win c'est seulement cette option qui te fera toiut perdre
je t'ai dit de ne pas choisir cette option????
la restauration comme son nom l'indique refait ton systeme sans rien toucher à tes fichiers c'est prévu pour
tu as le choix restaurer ou tout réinstaller polluer ce post ne rime à rien???
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freewaresite
9 mars 2008 à 20:47
re

voila un lien de restauration il y en à plein d'autre

https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262

cordialement
0
ok freewaresite

J'ai eu un doute avec les autres reponsesmaisje suis tonconseil
merci pour le site c tres clair!
Je fais ca demain car je nai pas lordi en panne sous la main.
dans le lien ils disent qd meme de sauvegarder lesdonnées au cas ou... comment faire etant donne que je n'arrive plus a aller sur le bureau?
Merci
0
Utilisateur anonyme > carocmc
9 mars 2008 à 21:16
tu fais ctrl + alt +del fichier nouvelle tache parcourir puis ton DD la ta acces a tout des doc
0
salut
je viens d'essayer la demarche que tu m'as indique :
Souci :
apres la page : installer ou windows ou réparer je fais bien entree pour installer windows
Mais je n'arrive pas sur la page : "il existe déjà une version...)
La page m'indique : "la liste suivante affiche les partitions de cet ordinateur, pour installer à l'endroit selectionner...... "

une partition avec 78000 et une avec 7
J'ai tente de faire les deux :
Sur la plus petit il me dit que l'espace est insuffisant
Sur la plus grande il me dit que ca contient de erreurs et me dit de formater.... mais ds ce cas je perds tout...
J'aurai bien voulu acceder a la page "reparer" seulement.....

Est ce que dans ce cas, je dois selectionner reparer des le debut???

Merci de ton aide!
0
jai oublie de préciser que javais fait a partir du CD
Le CD ne se lancait pas donc je suis allee dans le BIOS
pour mettre FIRTH...... ==> CD
j'espere que je ne me suis aps trompee a ce moment la
Merci
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2008 à 11:37
tien ses tres bien expliker ici http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
0
carocmc > Utilisateur anonyme
12 mars 2008 à 11:43
merci
Mais sur bcp de site on me disait de ne pas choisir reparer car ca allait ouvrir une page de "commandes"? et apres ca avait lair plutot compliqué....
Car la sur le lien que tu mas filé il disent juste de suivre ce quon nous dit? c si simple?
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2008 à 11:48
oui mais tu dois taper chkdsk ses tres simple t'inkiet pas
0
Bonsoir
ALors je tenais a vous remercier!
Mon probleme semble résolu.
Jai relancer le CD et choisit directement réparer.
Sur la page de commande jai taper chkdsk et jai laisse cherhcer les erreurs.
Une erreur a été trouve.. je ne savais plus quoi faire apres jai dc tout quitté...
Et au redemarrage ca a marché... j'avoue queje n'ai aps tout compris... mais appremmetn en faisant chkdsk ca répare aussi....
Enfin toujours estil que j'accede au bureau, jme suis empressee de faire les suavegarde dex fichiers important.
Y a t il autre chose a verifier ou a modifier pour eviter a nouveau ce genre de soucis?
Merci bcp en tout cas!
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2008 à 22:11
he he vive moi lol nn serieu prend soin de ton pc avec un bon bon firewall et un bon antivirus
0
message reçu.... je dirai ca a mon pere car ct lesien lol
Merci
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2008 à 22:17
limite telecharge keiro et spyware terminator sa sa tue
0
ok c noté!
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2008 à 22:45
tu sais mettre probleme resolu stp, a+ et entretien le bien
0